Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de pédale charleston

Salut à tous.

Je reviens avec mes questions stupides.
Voilà le topo :
J'habite au 4è étage sans ascenseur, du coup quand on va jouer dans les pubs, c'est la misère de descendre la batterie et ensuite de la remonter quand on est lessivés.

Du coup j'ai l'ambition de réhabiliter ma vieille batterie qui traîne dans mon garage et qui serait destinée à être amenée dans les caves obscures des pubs niçois.
Du coup il faudrait que je m'achète une pédale charlé (celle de la vieille batterie est toute tordue).
Et me voilà à arpenter les pages des sites, et la question qui tue :
Comment choisir sa pédale?
J'ai la petite contrainte d'avoir une double pédale donc faudrait que le pied puisse pivoter.

Sinon en question bonus : quel pied choisir pour la caisse claire?

Merci d'avance
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 02 Dec 10, 13:19
Ma foi, assure-toi surtout que le hardware soit stable (double embase) et silencieux (rien de tel qu'une pédale ou un tabouret qui couine pour niquer un enregistrement)
Pour minimiser l'encombrement et avoir un peu plus de liberté de placement, tu voudras peut-être un de ces modèles avec seulement 2 pieds... à condition d'avoir les moyens (dans les 200€)

Pour le stand de caisse claire, j'aime bien ceux avec les pieds incurvés, qui allient stabilité et encombrement minimum
Merci pour tes conseils.
Je me vois un peu mal claquer 200€ juste pour une pédale de charlé tout de même.

Concernant le stand de caisse claire, qu'appelles-tu des pieds incurvés?
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 02 Dec 10, 19:09
Je sais pas ce que tu as comme matos, mais c'est clair que ça passe difficilement quand on a un charley à 100€ dessus x)

En ce moment sur batterie acoustique...