Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix double pédale

Bonjour,


Je voudrais savoir quelle est la meilleur double pédale entre les modèles suivants pour jouer du métal, hard et pour avoir un jeu assez rapide.

Mes critères serait avoir de la vitesse assez facilement et qu'elle soit démontable pour les concert ou répète sans difficulté , avec différent réglage rapide d'utilisation.


TAMA HP900FSW - IRON COBRA FLEXING GLIDE - COBRA COIL
YAMAHA DFP9500D - DIRECT DRIVE
DW 5002AD3 - DOUBLE PEDALE GROSSE CAISSE - ACCELERATOR

Merci,
Salut.
Moi aussi j'hésite à m'acheter une double pédale.
J'ai lu en diagonale le vieux post (4 ans) où a priori il apparaissait que la Pearl Eliminator était la préférée.

Personnellement, si j'hésite à acheter une double, c'est parce que je ne fais pas de hard rock ni de métal.
Du coup l'essentiel de mon jeu se fait à la simple pédale, la double étant un petit gadget que je m'offrirais.
Du coup j'ai deux questions :
1) Est-ce que je peux me contenter d'une pédale bas de gamme?
2) Est-ce que les doubles permettent un jeu "à la simple" aussi efficace que pour une simple pédale?

Merci d'avance.
NikoMikoMike
Tibo MSP a écrit :

Du coup j'ai deux questions :
1) Est-ce que je peux me contenter d'une pédale bas de gamme?
2) Est-ce que les doubles permettent un jeu "à la simple" aussi efficace que pour une simple pédale?

Merci d'avance.

1- si tu veux éviter les couinement et autres bruits parasites avec une bonne précision, il vaut mieux choisir un milieu de gamme
2 - oui aucune restriction d'avoir un jeu aussi efficace qu'avec une simple pédale !

Ah! merci pour ta réponse je commençais à désespérer que quelqu'un me réponde.
Les gens doivent être en vacances non mais ho !

Du coup j'en profite pour poser une question assez bête mais sait-on jamais :
Est-ce qu'il faut que d'autres hardware soient adaptés à la présence d'une double pédale? Genre le pied de charlé, le pied de caisse claire?

Merci d'avance.
NikoMikoMike
Pour la caisse claire cela ne pose pas de souci. Par contre il faut que ton pied de charley puisse pivoter un peu.

En règle générale, ils le font tous, tu as juste à dévisser et tourner un peu le tripied pour mettre la pédale de GC à l'endroit qui te convient !

Ma config avec la double et le charley



En ce moment sur batterie acoustique...