Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commencer la batterie?

  • #1
  • Publié par
    Luxis
    le 03 Sep 13, 20:58
Salut!

Bon avant tout j'me présente hein... je m'appelle Lucie, j'ai 15 ans et je rentre en seconde (vous vous en fichez mais bon!)
Le truc, c'est que j'aimerai vraiment commencer la batterie donc j'ai quelques questions...
- Combien de temps avez-vous mis pour jouer des morceaux avec le bon rythme sans problème? Même simple!
- Pourrais-je intégrer un groupe au lycée au bout d'un an?
- Et au bout de combien de temps me conseillez-vous d'acheter une batterie?
Je vais commencer par un cours d'une heure par semaine et j'irai sûrement demander à un pote à mon frêre qui se débrouille pas mal de me donner quelques petits cours et de m'apprendre certaines choses histoire de m'entraîner au maximum avec mes moyens car je suis à mort motivée...

Merci d'avance pour vos répooooonces!

(PS: désolée si il y a déjà eu beaucoup de topics avec le même sujet...)
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 03 Sep 13, 22:53
Hello!
Ouaip, il y a plein de topics ouverts là-dessus, mais je suis de bonne humeur
Combien de temps pour jouer un morceau??? Tout dépend de ce que tu consacres comme temps à ton instrument, de la difficulté du morceau,... Le truc, c'est qu'on commence avec des trucs simples (boum tchac boum tchac...) et puis on colore... Donc ça peut aller de quelques semaines à 3-4 mois (ou plus si t'es une grosse clinche! mais n'envisageons pas cette possibilité)
Intégrer un groupe... Au départ, c'est plus des copains qui grattent un peu une guitare, qui chantent un peu etc puis ça peut prendre forme, si tout le monde évolue en même temps (ce qui implique que tout le monde bosse son instrument et que les objectifs fixés (les chansons, quoi!) soient respectés et ça, malheureusement, ce n'est pas toujours évident!!!)
Quand acheter une batterie? ben tout de suite, si tu es motivée! tu ne vas pas pouvoir bosser sans batterie. Tu peux toujours acheter des pads pour travailler la caisse claire mais ça ne fait pas tout!
Pour les batteries débutant, fais une recherche dans le forum, j'ai déjà répondu mille fois à cette question. Je suis de bonne humeur mais faut quand même pas charrier!
voilà voilà...
Je pense que la réponse ci-dessus est bien complète. Le temps dépendra beaucoup de la complexité du jeu. A titre d'exemple, j'ai été batteur intérimaire dans mon premier groupe après que le VRAI batteur se soit pété le poignet droit. Ceci, 2 semaines avant le premier concert, et... ça le faisait (à peu près). Ceci dit, les rythmiques étaient hyper simplifiées et j'avais un coach (le batteur).
Sinon, oui, une vraie batterie dès le départ c'est le top, sinon tu peux toujours bricoler façon garage band (genre un tonneau et une peau de chèvre), ça ne coûte rien et ça peut sonner pour bricoler une caisse claire ou des toms.
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 04 Sep 13, 22:02
Steve T a écrit :

Sinon, oui, une vraie batterie dès le départ c'est le top, sinon tu peux toujours bricoler façon garage band (genre un tonneau et une peau de chèvre), ça ne coûte rien et ça peut sonner pour bricoler une caisse claire ou des toms.

oui, mais en occaze, on peut trouver des trucs pas chers! puis on améliore avec le temps
thomas23659
Je vais te raconter mon histoire en espèrant que tu trouve réponse à tes questions.Je suis bassiste c'est mon instrument principale,celui sur lequelle je passe le plus de temp etc...j'ai commencé la batterie vers fin 2011,en solitaire.j'ai arrêté en début 2012 jusqu'a novembre environs et maintenant je pratique au maximum 2 heure pas semaine eet je réussis à me débrouiller sur n'importe quoi donc si tu as un bon beat et que tu pratique assez sérieusement tu peux devenir assez bonne en quelque peu de temp.
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
batteurfun
déjà, faut avoir envie de commencer en écoutant les bons batteurs de base

et rejouer leurs chansons chez toi même avec des stylos et livres

-apprendre la coordination des pieds, surtout le droit

-voir bcp de vidéos
-écouter plein de chansons rock, blues, funk, jazz, ça dépend de ton style
-développer ton oreille prendra bcp d'années: repérer la grosse caisse, les toms

et plus tard la china etc

-tu peux regarder meytal cohen sur youtube: très girly)

-le meilleur instrument sera ton oreille (faire attention à se protéger aussi)
-la technique mais bcp de chansons n'ont pas besoin de grosse technique
-l'interprétation, nuances, rapidité, breaks etc

bon, faut 20ans) lol

tu peux être dans un groupe s'ils sont de ton niveau sinon, certains vont s'ennuyer

Citation:
Combien de temps avez-vous mis pour jouer des morceaux avec le bon rythme sans problème? Même simple!
- Pourrais-je intégrer un groupe au lycée au bout d'un an?
- Et au bout de combien de temps me conseillez-vous d'acheter une batterie?


ben, déjà, t'écris bien pour une fille de 15ans lol

ON peut jouer rapidement car la plupart des morceaux sont en 4/4
tu peux refaire les breaks des cd/mp3 et tu te diras "je suis trop forte"!!

-1an ou moins, ça dépend de toi
-tu peux acheter si t'as la place et les moyens
y a les batteries électroniques aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Ben.oît
Faut jamais commencer!
Ca coute cher, ça fait beaucoup de bruit, ça prend de la place et c'est chiant pour enlever la poussière.

Sinon tu as des forums dédiés à la batterie comme la drummerie par exemple.
Es könnte auch anders sein
batteurfun
on est bien ici
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Vrai. Un forum sympa, des membres agréables, pas de prise de tête.
Mais, pour en revenir au sujet, batterie électronique, je n'ai jamais testé, mais quand je vois ce que donnent les pads de mon clavier maître, à mon avis ça peut bien le faire.
Sinon, tout peut servir, j'ai composé un truc dont la batterie était les pièces de monopoly des enfants enfermés dans une boîte de Quality Street. Donc, des casseroles, des couvercles de casserole pour les rides... il y a une infinité de possibilités.
Bon, comme tout le monde raconte son histoire, ba moi je raconte la mienne !

J'ai eu ma batterie à 7 ans, les premiers mois c'était le kiffe : je jouais que des trucs simples. Le problème c'est que à 7 ans, ta pas d'univers musical, alors j'ai vite raccroché.
A 15 ans (là j'avais quand même un bagage musical on peut dire) je me suis remis à la batterie. L'envie de jouer ce que j'entendais autour de moi ... sauf que problème : je n'ai jamais pris de cours de musique de ma vie ! (et aujourd'hui encore)
Alors je me suis mi à un exercice : "le playback" (tu peux me voir à l'oeuvre : http://youtu.be/SYTmolZ979U). Au début, pdt quelques mois, je mettais l'album Elephunk des Black Eyed Peas dans mon MP3 et je jouais de la batterie par dessus. Ce qui faut savoir de cet album c'est qu'il est riche en rythme : hiphop/rap, latino, rock, reggae, ballade, etc. Ainsi j'ai appris :
-> à jouer divers rythmes (tu t'ennuis pas)
-> à écouter et jouer en même temps (pratique le jour où tu joues en groupe)
-> à respecter la structure d'une chanson (couplet, refrain, solo, etc)
-> à me familiariser avec les éléments de ma batterie
Au fur et a mesure que je jouais en playback, je m'amusais à compléter certaines parties, je rajoutais des trucs (cymbales, toms) et je travaillais ma technique.
Retiens une chose : ton univers musical alimente ta créativité
Moi perso, j'écoute des solos de différents batteurs pour voir un peu comment enchaîner et harmoniser les éléments de ma batterie. C'est ça qui te permet de faire de l'impro, à colorer ton jeu. Regarde notre jam sur Diamond de Rihanna : http://youtu.be/UdieL4G8uVk

Comme tu peux le voir, aujourd'hui je fais parti d'un groupe de musique et ça se passe super bien, j'ai aucun problème pour composer mes plans de batteries, je sais répondre aux attentes de mes musiciens. Tu peux voir ici notre première composition originale : http://youtu.be/mzLbgmMYBCM
The Floods c'est des notes que l'on chiffonne,
et sur un air groove ça donne :
-> http://youtu.be/mzLbgmMYBCM
Bon je n'ai pas l'impression que l'autrice du sujet soit toujours parmi nous mais bon C'est mon premier post je ne vais pas trop raconter ma vie et je pense que l’expérience des autres est déjà très suffisante pour t'aider alors si tu veut travaillé chez toi youtube sera ton amis, en dehors de l'écoute, tu peut trouver des chaînes vraiment sympas par exemple :

Travail d'éléments (oui batterie il faut voir un peu en arrière dans le temps pour trouver beaucoup de choses très intéressantes) http://www.youtube.com/user/Le(...)ideos

Des tablatures chez cifra tu en a un bon paquet assez facile en dehors de celle de guitare :


Je ne t'en ai donner que deux mais il y en a beaucoup d'autres !

Mais prendre des cours est la meilleur solution, mais l'un n’empêche pas l'autre ! Pour jouer un morceau tu peut t'y mettre très vite, tu peut quasiment directement jouer des débuts de morceau des le deuxième cours par exemple le début de thriller ou de we will rock you

voilà j’espère t'avoir aidé !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !

En ce moment sur batterie acoustique...