Comment accorder une batterie

Invité
voila ma question est simple j'aimerai bien accorder ma batterie avant de la faire essayer pour la vendre quand meme

mais je ne sais pas comment l'on fait

pouvez vous m'indiquer quel note à chaque element ?

puis je me debrouiller avec un accordeur de guitare ?

dois je serrer partout de la meme façon ?

je suis pas expert lol
Hideaway
bonne question ça
Mais avec un accordeur pour guitare je pense pas que ça marchera...
Puis je ne pense pas qu'il y ait un réglage standard pour chaque fût. Ca doit se faire en fonction des préférences de chacun, au niveau du son, du rebond, des harmoniques, ...
Invité
a ok merci donc c'est pas aussi precis et important que sur une gratte


et tu sais ou vous autres

comment l'on fait pour arreter les bruits des fils en metal au dessous de la caisse claire quand on ne tape pas dessus
car desfois ils sonnent quand les frequences sont fortes sans raison
Gnac Gnac
C'est qui comme batouze que tu vends ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Invité
c'est une batterie d'entrée de gamme
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jbal
    le 21 Feb 06, 12:26
Enfait pour accorder une batterie, ben déjà le terme " accorder " est pas très approprié.
Sur une batterie ya pas de notes donc l'accordeur de guitare, tu peux oublier, mais tu peux régler la tension des peaux pour avoir un son plus ou moins grave, ou sec...
Pour le timbre de ta caisse claire qui vibre, essaye de passer un pinceau avec de l'huile, ou de la graisse dessus, assez délicatement pour pas le bousiller et normalement il arrêtera de vibrer avec les fréquences basses.
Tu peux aussi régler les peaux de résonnance pour changer le son, voir même les enlever mais bon si tu la vends, vaut mieux tout laisser en ordre. Au pire tu expliques à ton potentiel acheteur tout ça, tu lui raconte la bonne vieille technique du mouchoir collé sur les peaux ( pour moins de résonnance ) et puis voilà, essaye de faire des essais.

En espérant t'avoir aidé

Jb
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Invité
ok merci pour tes conseils

En ce moment sur batterie acoustique...