Comment commencer la batterie sans batterie ??

tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 07 Jan 06, 22:26
alors voila je voudrai faire de la batterie mais j'habite en appartement donc pas la place ... Comment faire ??? vous avez une idée ?? est ce que c'est bien de commencer sans batterie enfin il me faut de l'aidde merci bcp
Ptitenote
Oui tu peux commencer a prendre des cours sans avoir de batterie chez toi, cest sur que tu progresseras moins vite mais cest faisable!!
Tu peux louer des salles batterie dans les studios de repetitions, ou alors je sais que la MJC pres de chez moi lorsque tu prends des cours chez eux, tu peux alors aller jouer de la batterie la bas quand tu le souhaites.
Derniere solution la batterie electronique!!! LEs avantages: ca fait pas de bruit, tu peux la ranger apres utilisation. Les inconveniants: ca na pas le meme touché quune vraie batterie a moins que ty mettes beaucoup de sous!!!
tewis
  • #3
  • Publié par
    tewis
    le 07 Jan 06, 22:39
la batterie electro ca ma l'air pas mal et ca m'evitera de depenser du blé en cour vu que je compte pas en prendre ( je fait deja de la basse donc j'ai des notions un peu de rythme ) mais est ce que c'est vraiment bien une batterie electro pour commencer ou bof ??
Ptitenote
Ca jpeux vraiment pas te dire, je ne suis pas batteur (ou alors occasionellement), mais jai jamais vraiment joué sur une electronique!!
Apres moi je pense que la batterie electronique te permettra de prendre certains automatismes, certaines notions de rythme, mais cest sur qu'au niveau du touché ca sera vraiment pas pareil!!
tewis
  • #5
  • Publié par
    tewis
    le 07 Jan 06, 22:49
et ca vaut dans les combien dison un truc moyen pour jouer trankil et surtout aprendre ??
tewis
  • #7
  • Publié par
    tewis
    le 07 Jan 06, 23:42
a ouai c'est tres cher lol bon ba je croit que je vais rester a la basse merci bcp ^^
bleachboy
Je crois que le problème avec une électronique, c'est que ce n'est pas le meme touché. Et puis la on parle de place, et non de son, une bonne électronique peut prendre autant de place. Et puis, ca fait cher.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
J'ai joué pendant 5 ans de la batterie sans batterie en prenant des cours (je l'ai acheté pendant ces dernières vacances) et j'avias acheté des pads mais ça m'aviat énomément déçu même si le prix était relativement bas...
Donc le plus simple c'est de s'entrainer sur les genous !
Et si tu cherches un groupes qui a besoin d'un batteur, même si tu n'arrives pas à te débrouiller au début et qu'eux sont forts et te donnent de bons conseils en jouant même 2h/semaines avec eux, tu progressera assez pour pouvoir t'attaque directement à des musiques qui sont "pro"

Pour ce qui est la batterie électrique, je n'ai jamais essayé mais en appartement si tu veux du son c'est le mieu sinon autant acheté des pads
homme des bois
tewis a écrit :
a ouai c'est tres cher lol bon ba je croit que je vais rester a la basse merci bcp ^^

cher?
ca c'est cher...

bon aller j'arrete remettons les choses dans leur contexte.
une bière , une basse et ça repart.
hector_73000
450 la batterie electronique tu apprendras que c'est pas cher et surement pas génial. On rentre dans les bons trucs avec TD6 de chez Roland, un peu en dessous de 1000€ sans pédale.

Oui, au pire prend des cours dans un lieu ou tu peux bosser gratuitement (c'est le cas dans mon école)

En ce moment sur batterie acoustique...