Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil Batterie d'étude

  • #1
  • Publié par
    Ecaru
    le 08 Jul 08, 22:36
Bonsoir/Bonjour à tout les Musiciens.
Voila je vais commencer la Batterie début Séptembre prochain à la Rock School Barbey à Bordeaux.
Donc je souhaiterais acheter une Batterie d'étude mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine la je ne connais pas la qualité des différentes Batterie et laquel est apte afin de débuter la batterie
Je n'ai pas un énorme budget étant donné que j'ai acheté une Clarinette il y'a quelques mois, mais je pense que je peux allé jusqu'à 400/500 €
Si quelqun peux éclairer ma lanterne, sa serait sympatique

Bonne soirée à tous ou Bonne journée
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 10 Jul 08, 15:24
Tu n'as pas précisé si le bruit n'était pas un problème chez toi

Parce que je me vois mal te conseiller une batterie acoustique que tu n'utiliseras que chez toi si tu habite en appartement...

Sinon, dans ton budget et en cherchant bien on peut trouver quelque chose de pas mal du tout en occaz.
Reagarde du coté des Pearl Export, Yamaha Custom Stage, Tama Rockstar. C'est des références, et d'occasion c'est abordable
  • #3
  • Publié par
    Ecaru
    le 15 Jul 08, 17:56
Salut Kami,
Oui excuse moi je n'avais pas précisé
Donc alors j'habite Bien en appartement (centre de Bordeaux) mais le Bruit ne dérangera pas car j'ai une pièce isolé de l'appartement qui me permettra de répéter tranquillement. Et j'avais oublié de préciser que mon but est au final de former un groupe avec des amis( nous sommes déjà trois) et que en demandant conseil on ma dit que une batterie d'étude ne me servira pas à grand chose et que sa permet juste de répéter chez soit afin de ne faire pas un énorme Boucan. Donc oui sa serais plus des conseil sur des Batteries Acoustique.
D'après ce que tu as dit sur l'occasion des Batteries j'y avait pensé, mais je ne me suis pas encore renseigné sur les batterie d'occaz
Si tu peux continuer à éclairer ma lanterne sa serais vraiment sympatiques!
A bientôt!
  • #4
  • Publié par
    Cypo
    le 19 Aug 08, 12:37
La rentrée approche, est-ce que tu as déjà investi?
Sinon je te conseil cette batterie très bonne entrée de gamme 5 j'ai même fait quelques concerts avec...) la Sonor 507,
http://www.baguetterie.fr/p285(...).html
http://www.baguetterie.fr/prod(...)28561

plus la grosse caisse est grande plus tu vas vers le rock, mais si ta pièce est réduite, une grosse caisse de 20 pouces c'est déjà bien, la classique c'est 22 pouces avec des fûts de 12 13 et 16 et une caisse claire de 14 pouces.
Tu peux aussi regarder chez Pearl

http://www.baguetterie.fr/p270(...).html

ou Yamaha.

http://www.baguetterie.fr/prod(...)30074
L'avantage c'est qu'ils te fournissent les cymbales et tu peux toujours négocier un tabouret...
Tu as un magasin baguetterie à Bordeaux? sinon voilà pour te la faire livrée depuis Toulouse
http://www.baguetterie.fr/i46/(...).html
  • #5
  • Publié par
    Ecaru
    le 22 Aug 08, 21:33
Merci Cypo pour cette réponse, je commençait à désespérer
Donc j'ai regardé les différentes batteries que tu ma proposé.
C'est vrai que la Sonor a l'air vraiment pas mal, en plus le prix n'est pas Hors de portée.
Toi, étant donné que tu as utilisé cette batterie, pourrait tu me dire si elle tiens même en la démontant plusieurs fois ? Est elle Bonne afin de faire de Mini concert comme par exemple pour la fête de la musique ?
Sinon j'avais déjà regarder quelques unes des Yamaha et certaines on l'air pas mal !
Par rapport à ta question de la Baguetterie, je n'ai pas ce magasin à Bordeaux par contre j'ai Drum and Co qui est près de chez moi.
Voila j'attends ta réponse! En tout cas Merci beaucoup, c'est vrai la rentrée approche et je n'ai toujours pas mon Instruments

ps: Est ce que c'est une Batterie d'étude ou une acoustique ? Pourrait tu m'expliquer la différence entre une Batterie d'étude et une acoustique ?
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 23 Aug 08, 00:10
Oups, je n'avais en effet pas suivit ce post (vacances et départ à l'étranger oblige). Et puis finalement je ne m'y connais pas tant que ça en batterie. Je peux juste ressortir ce que des amis batteurs m'ont raconté, ou ce que j'ai pû entendre de différentes batteries (sans les jouer malheureusement)

Pour répondre à ta question sur la batterie d'étude, il s'agit d'une batterie (acoustique ou non) qui sert à travailler son instrument tranquille à la maison... Bref c'est qu'une question de vocabulaire.

Sinon si tu cherche du neuf, une bonne solution est d'aller dans un magasin et de t'arranger pour écouter les batteries dans ton budget (surtout que puisque tu dis être déjà musicien, tu devrais être capable de distinguer le son que tu recherche). L'idéal c'est d'avoir un pote batteur qui joue, mais tu peux aussi demander à un vendeur

Bon courage dans ta recherche
  • #7
  • Publié par
    Cypo
    le 23 Aug 08, 06:20
La sonor est super et très fiable autant sue le plan mécanique que du son . J'ai une école de batterie et des tas d'élèves ont joué dessus depuis 3 ans sans qu'elle ne bouge. En fait batterie d'étude c'est une batterie d'entrée de gamme, mais tu peux aussi étudier sur une DW à 10000 € , ton travaille sera le même...Ton son dépendra de ton toucher et de la qualité des peaux que tu vas mettre et comment les régler, on en reparlera!
Ils doivent connaître tout chez Drum & Co, prends les références et vas y.
A +
  • #8
  • Publié par
    Ecaru
    le 23 Aug 08, 11:44
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympas !
Je vais allé chez Drum et Co avec les références et peus être qu'il l'auront et je pourrais surement la tester.
Merci en tout cas à tous, je vous tiens au courant !
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, et je suis nouveau aussi dans le domaine de la musique, je suis un colégien en 3ème et je me suis intéréssé pour la batterie après avoir été me renseigner chez des amis.
Et je me suis renseigné et on m'a dit de prendre une batterie d'etude.
Alors j'aimerais me renseigner sur où l'acheter, à quel prix moyen je peux la trouver, et laquelle prendre? ^^
Merci d'avance de vos réponses (sachant que le bruit ne dérange pas).
kami94
Salut,

Pour commencer, tu pourrais faire une petite recherche sur le forum. Le sujet a déjà été traité. Je suis au courant: j'ai déjà donné ma réponse (très médiocre d'ailleurs) à la même question au moins une ou deux fois

Et surtout, guitariste.com reste un forum de guitaristes. Donc t'aura bien plus de résultats en allant voir un forum de batteurs comme celui là:
http://www.ladrummerie.com/vie(...)?f=16

Bonne recherche et éclate toi bien avec ton futur instrument

En ce moment sur batterie acoustique...