Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil batterie débutant

Invité
Yo!
J'ai décidé de me mettre à la batterie et je cherche donc à en acheter une.
Je prends des cours gratuits car le père de ma copine a été batteur pro, donc je progresse vite (si je puis dire).
Pour le moment je vis en appart mais je serai peut être en maison d'ici quelques temps.
J'ai donc 2 solutions : acoustique avec pad ou électronique. Sachant que j'aime vraiment pas la gueule des électro.
Donc en acoustique plutôt.
J'ai un budget de 700€ maxi tout inclus.
J'ai vu chez Pearl :
la rhythm traveler, intéressante pour les 2 jeux de peaux et l'encombrement. Mais le son en acoustique semble "léger".
la forum fz, là, tout est vraiment compris même le siège, me manque que les sourdines.

Il y a évidemment d'autres marques...

Sinon juste pour info, je cherche surtout à jouer du white stripes, black keys, radio moscow et tout ces groupes "blues rock".

Merci pour vos infos et conseils
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 01 Dec 09, 00:26
Coucou

J'ai découvert la Traveler grâce à ton message, et elle est pas loin de m'intéresser pour les concerts en bars. Je vais garder le lien dans un coin au cas où je trouverais des sous.
Bref, les avantages sont assez clairs (cool pour une utilisation nomade, permet de jouer dans des endroits où la place est très limitée, hardware solide - c'est du Pearl...) ; les inconvénients maintenant :
- Pas de peau de résonance sur les toms, ça induit un type de son qu'on aime ou pas, à tester
- Caisse claire "wood", ça veut dire en bois de palette sinon l'essence serait précisée
- Les cymbales, je les connais pas, mais rien qu'à voir leur gueules elles font pas envie
- Le fait que les peaux soient décrites comme "professional quality" est assez mauvais signe ; faudra changer ça rapidement

Voila, sinon la forum fz, j'ai jamais tapé dessus mais c'est du peuplier, pas top. Pour ce genre de batterie "adulte", je zieuterais du côté d'une Gretch Catalina Maple (100% érable), Mapex VX (pli externe érable)

L'idéal étant encore de trouver une bonne occasion (avec ton beau-père pour vérifier ce qui doit l'être, tu as déjà l'assurance d'éviter d'éventuels mauvais plans) pour tirer le meilleur parti de ton budjet et te laisser de quoi prendre des cymbales convenables (genre du Paiste Alpha, un des meilleurs rapports qualité/prix ; s'ils refont leur promo de pack à prix cassé pour les fêtes, hésite pas)

Au pire, un des avantages de la batterie, c'est que tu peux acheter petit à petit (tandis que t'as l'air un peu con avec une gratte électrique sans ampli par exemple).
Kapout
  • #3
  • Publié par
    Kapout
    le 01 Dec 09, 19:06
La traveler est vraiment pas terrible niveau son... Même pour des bars je préfèrerais 100x un kit genre catalina club jazz... Où si on veut du plus transportable une Arbiter Flat.

La forum ne m'a pas non plus marqué. Pour ce prix, regarde plutôt l'ocasion, on voit pleins de Premier (APK, XPK...) pas trop chères en ce moment et ce sera bien mieux, par exemple. Ou pour rester chez Pearl une Export ou même une World, doit en traîner une sur meselevesvendentleurmatos (ouf)... Enfin le choix ne manque pas et l'occasion fait le larron, 700 tu peux te dégotter une bonne petite batteuse et en cherchant bien un set de cymbales Zildjian Avedis (si si ), ça le fera grave.

Si tu veux forcément du neuf, à ce prix les meilleures options sont effectivement celles proposées plus haut, Gretsh et Mapex, avec pour les cymbales un set genre Paiste Alpha
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 01 Dec 09, 19:35
Bon, et bien suite à cet avis avisé je supprime le lien de la traveler de mes favoris et je vais continuer à batailler pour caser ma grosse entre les chaises et le piano (désaccordé) des bars.
Britney Spears
TAMA en occasion ne coute rien. Une Rockstar Custom (CC en bois) ça se trouve très facilement. Moi j'ai eu du bol en tombant sur l'affaire du siècle un jour où je n'avais pas prévu de sortie d'argent : une Starclassic performer pour le prix d'une Swingstar.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Kapout
  • #6
  • Publié par
    Kapout
    le 01 Dec 09, 22:59
Loann a écrit :
Bon, et bien suite à cet avis avisé je supprime le lien de la traveler de mes favoris et je vais continuer à batailler pour caser ma grosse entre les chaises et le piano (désaccordé) des bars.

L'arbiter est vraiment intéressante, bon après ce n'est pas non plus LE son, mais niveau encombrement c'est le pied

En ce moment sur batterie acoustique...