Début a la batterie

killershoot76
Salut sa fais 4 ans que je fait de la gratte et j'adore sa mais bientôt je vais déménager en maison et je vais donc pouvoir m'acheter une batterie acoustique mais le problème c'est que j'y connait strictement rien c'est pour sa que j'aimerais quelque conseil

ps: j’écoute principalement du metal du style gojira, metallica ou SOAD
et je vais pas avoir un gros budget
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 18 Apr 13, 22:14
fais des recherches: il y a déjà plein de demandes similaires et je vais pas tout retaper à chaque fois...
reviens avec des questions précises!
killershoot76
ba j'aimerais savoir si il y a différent sorte de batterie car moi j'aimerais faire du metal et si y a des marque a éviter ?
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 19 Apr 13, 18:17
Ben non, si tu es débutant, n'importe quelle marque va convenir... Tu "coloreras" ton son avec tes cymbales (et c'est là que ça douille si tu veux de bonnes cymbales). Après, si tu veux jouer du métal, tu achèteras une double pédale et d'autres accessoires au fur et à mesure. Une batterie ne s'achète pas "toute faite" pour un style de musique: tu la feras évoluer selon tes envies et tes gouts. Par exemple, j'ai commencé avec une "thunder" de base (caisse claire, toms 12, 13 et 16" et une grosse caisse 22"), avec un charley (merdique au demeurant...) et 2 cymbales (une sabian B8 et une meinl). J'ai ajouté des cymbales par la suite, notamment une chinoise et une splash, une double pédale.
Dans mon ancien groupe, ma configuration était: yamaha stage custom (grosse caisse 22", toms 10, 12, 14 et 16", caisse claire bois 14 ", caisse claire picolo bois 10", charley Zildjian K/Z 13" (celui que je vends si ça te tente, assez cool pour du métal...), 4 cymbales crash (14, 15, 16, 17"), une ride 20", une splash 12", une china 18" et une double pédale iron cobra. Bref, une grosse config pour un groupe assez rock en l’occurrence.
Maintenant, ma config est très épurée par rapport à avant: même batterie mais j'ai laissé le tom de 12" et celui de 16", une ride 22", 3 crash (14, 17 et 18"), une splash 8" et une china 18". J'ai toujours ma double pédale.
Pour les sons, j'ai opté avec les années par des cymbales paiste signature (sauf pour une crash et la china).

In fine, ton style de jeu importera plus que ta batterie. Tu coloreras ton son par les accessoires mais développe d'abord ton jeu: ça ne sert à rien de commencer avec une batterie monstrueuse sur laquelle tu seras paumé
j'espère t'avoir un peu éclairé...
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 19 Apr 13, 18:22
et quand je dis que n'importe quelle marque va convenir, je veux dire par là qu'en mettant de bonnes peaux (des bains d'huile si tu veux un gros son, par exemple), tu pourras faire des réglages et obtenir un son potable! La qualité du bois, le nombre de couches de bois, etc vont évidemment avoir une influence mais si tu n'as pas un gros budget, tu n'auras quand même pas une rolls royce!
C'est comme en guitare: avec 200 euros, t'as pas une fender, une gibson,... c'est un peu logique, non?
Si tu as du pognon, va voir chez Sonor, Gretch, Yamaha, Tama,... il y a plein de bonnes marques... mais c'est (beaucoup) plus cher!
killershoot76
ok pour faire simple la batterie c'est un peut un instrument en kit (sans entre méchant ) on part d'une base et on rajoute selon notre jeu
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 19 Apr 13, 21:09
t'as tout compris!
en fait, tu la fais évoluer selon tes aspirations musicales et tes goûts.

En ce moment sur batterie acoustique...