Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant à la batterie

power74
Bonjour à tous,

alors voilà je suis nouveau dans le monde de la batterie


Je fais de la guitare depuis 3 ans et j'ai eut envie de faire de la batterie.

j'ai jamais pris des cours de guitare ni de solfège, mais j'ai fait beaucoup de compo que j'ai mis sur guitare pro tout en mettant les pistes batterie et basse, donc j'ai bien appris niveau rythmique donc pour le moment je vais me démerder sans cours.
Alors j'ai été chercher ma batterie en fin d'aprem, c'est une XP drums acheté d'ocase pour 200€, elle est en très bon état.

j'ai commencé à un peu jouer mais avec ma guitare, comme ca je sais que je suis en rythme car j'ai plus l'habitude, et je me suis amusé à me servir juste de la grosse caisse et du sharleston, et j'essaye de bien y jouer séparément, ca rends bien ms demain je vais m'attaquer ac les baguettes. est ce que vous avez do astuces pour apprendre les bases svp?
merci d'avance
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 09 Sep 09, 00:46
"Do astuces", non, mais peut-être 2-3 trucs auxquels être attentif (mieux vaut appeler un pote bon batteur pour vérifier que tu fais pas de bêtise au tout début)


- Commence par t'installer confortablement sur le siège, lequel doit être réglé à bonne hauteur pour te permettre d'avoir les jambes à angle droit ou très légèrement obtu (90-100°). Tu feras attention à toujours garder les genoux à la verticale des talons.

- Règle la caisse claire de manière à ce qu'elle soit 1-2 cm plus haut que tes cuisses, et le tom bass à peu près à la même hauteur.

- Prends tes baguettes en faisant une pince avec le pouce et l'index (elle doit tenir sans l'aide des autres doigts). Ca te prendra surement du temps, mais il faut viser une prise à la fois ferme et détendue