Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant à la batterie

power74
Bonjour à tous,

alors voilà je suis nouveau dans le monde de la batterie


Je fais de la guitare depuis 3 ans et j'ai eut envie de faire de la batterie.

j'ai jamais pris des cours de guitare ni de solfège, mais j'ai fait beaucoup de compo que j'ai mis sur guitare pro tout en mettant les pistes batterie et basse, donc j'ai bien appris niveau rythmique donc pour le moment je vais me démerder sans cours.
Alors j'ai été chercher ma batterie en fin d'aprem, c'est une XP drums acheté d'ocase pour 200€, elle est en très bon état.

j'ai commencé à un peu jouer mais avec ma guitare, comme ca je sais que je suis en rythme car j'ai plus l'habitude, et je me suis amusé à me servir juste de la grosse caisse et du sharleston, et j'essaye de bien y jouer séparément, ca rends bien ms demain je vais m'attaquer ac les baguettes. est ce que vous avez do astuces pour apprendre les bases svp?
merci d'avance
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 09 Sep 09, 00:46
"Do astuces", non, mais peut-être 2-3 trucs auxquels être attentif (mieux vaut appeler un pote bon batteur pour vérifier que tu fais pas de bêtise au tout début)


- Commence par t'installer confortablement sur le siège, lequel doit être réglé à bonne hauteur pour te permettre d'avoir les jambes à angle droit ou très légèrement obtu (90-100°). Tu feras attention à toujours garder les genoux à la verticale des talons.

- Règle la caisse claire de manière à ce qu'elle soit 1-2 cm plus haut que tes cuisses, et le tom bass à peu près à la même hauteur.

- Prends tes baguettes en faisant une pince avec le pouce et l'index (elle doit tenir sans l'aide des autres doigts). Ca te prendra surement du temps, mais il faut viser une prise à la fois ferme et détendue

- Quand tu joues, le mouvement ne doit pas venir du bras, mais essentiellement du poignet et des doigts (ceux qui pincent pas, donc). Reste souple, évite de te crisper.

- Essaie pas de faire des trucs compliqués ou d'aller vite, ça marchera pas avant quelques temps et tu risques de prendre de mauvaises habitudes

- Amuse-toi quand même un peu
power74
Merci de me répondre

alors le réglage à l'air plutot correct, si ce n'est que j'ai assez vite mal aux dos, mais bon je pense que ca vient du fait que je débute.

Ensuite je me sert que de la grosse caisse de la caisse claire et du sharley pour le moment. j'ai trouvé un rythme plutot sympa que je fais lentement, et de temps en temps je fais des variantes, mais bon ca reste très simple pour le moment.
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 09 Sep 09, 18:37
En même si le siège était compris dans la batterie, c'est relativement normal. Pour ma part, 200€ c'est le prix de mon siège de batterie

Accessoirement, ça peut être une bonne idée d'utiliser un métronome... mais pas forcément les toutes premières semaines.

À partir de ton rythme de base (ou "poum-schla"), essaie de mettre un coup de crash sur le premier temps (c'est un poum), ou d'ouvrir le charley sur la dernière croche. Et puis tout ce que tu joues au charley, joue le aussi sur la ride (tu peux t'amuser à passer du charley à la ride toutes les X mesures par exemple)
power74
ben je l'ai eut 200€ d'ocase mais j'avais pas le budget pour mettre plus et vu mon niveau, c'est bien de commencer comme ca.

j'arrive à ouvrir le sharley sur la 1ère croche, j'ai essayé de passer à la ride mais jai du mal à retomber en rythme, sinon je fais des rythme punk,
genre je fais la grosse caisse et la cymbale tout les temps (j'ouvre le charley en chaque début) et j'alterne la caisse claire une fois sur quatre et une fois sur deux, le tout pas trop vite.

Pour le métronome j'en ai un mais je vais attendre de me familiariser avec mes mains et mes pieds avant de m'en servir

et j'avais fait une rythmique à la guitare sur guitar pro, c'était à la base un entrainement pour faire des solos et je m'apercois que c'est aussi un bon entrainement pour la batterie.

En ce moment sur batterie acoustique...