Decouverte: Jon Theodore, The Mars Volta

MarvelClust
Alors voila, hier soir je suis alle voir System Of A Down en concert a long beach (los angeles)!
Le concert a eu lieu dans un stade de basket et il y avait a peu pres 30 000 personnes. Premieres parties: BAD ACID TRIP et THE MARS VOLTA

Premier groupe, Bad Acid Trip, difficilement suportable (pour ma part), un batteur pas toujours carre, un chanteur completement barre (qui s'est meme casse la gueule sur scene en sautant de partout) fin bon le tout tres bordelique, je ne m'attarde pas!

The Mars Volta, que je decouvrais completement et la j'ai pris une grosse claque grace au batteur (jon Theodore), ils ont joues 30 mins, c etais 30 min de folies pour le batteur, la puissance qu'il degagait etait impressionante!!!!Pour jouer un set comme cas je pense qu il faut s'entrainner niveau muscu tout les jours, parcequ 'il n a pas arrete une seconde, et tout ca en etant parfaitement carre!!!!
Franchement a ecouter absolument (je ne sais pas ce que ca donne sur cd mais la )

Dreniere etape SOAD, pas mal de choses on deja ete ecrite a ce sujet donc je vais faire court, tres bonne prestation du groupe en general, avec des vocals juste et le tout tres ressemblant aux albums, et puis un Jhon Dolmayan fidele a lui meme, parfaitement en place avec un jeu puissant et subtil

Donc voila tres bonne soiree hier, musicalement et surtout "bateristiquement" tres interressante...!!!!


"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
kikouyou
inertiatic de the mars volta par exemple ressemble un peu a du bliss de muse, je trouve, dans le coté je crie mon desespoir et je joue vite de la guitare....

du peu que j'ai entendu de mars volta, ca a l'air d'un tres tres bon groupe.

j'connais que inertiatic d'eux mais c'est un morceau qui est à 100 a l'heure et qui vaut d'etre ecouté au moins 1 fois.

rien a ajouter, sauf merci pour ce compte rendu de concert !
MarvelClust
kikouyou a écrit :
inertiatic de the mars volta par exemple ressemble un peu a du bliss de muse, je trouve, dans le coté je crie mon desespoir et je joue vite de la guitare....

du peu que j'ai entendu de mars volta, ca a l'air d'un tres tres bon groupe.

j'connais que inertiatic d'eux mais c'est un morceau qui est à 100 a l'heure et qui vaut d'etre ecouté au moins 1 fois.

rien a ajouter, sauf merci pour ce compte rendu de concert !


Depuis j'ai achete le tout dernier album du groupe, qui s'appelle "Frances the mute", qui est d'une tres bonne qualite. Petit moins quand meme pour ma part, dans beaucoup de morceau le groupe laisse planer une athmosphere particuliere un peu derangeante de par sa longeur! Ils mettent souvent du temps a partir vraiment dans le morceau!

kikouyou>> content que ca t'es interesse!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
M@rvelClu$t a écrit :
kikouyou a écrit :
inertiatic de the mars volta par exemple ressemble un peu a du bliss de muse, je trouve, dans le coté je crie mon desespoir et je joue vite de la guitare....

du peu que j'ai entendu de mars volta, ca a l'air d'un tres tres bon groupe.

j'connais que inertiatic d'eux mais c'est un morceau qui est à 100 a l'heure et qui vaut d'etre ecouté au moins 1 fois.

rien a ajouter, sauf merci pour ce compte rendu de concert !


Depuis j'ai achete le tout dernier album du groupe, qui s'appelle "Frances the mute", qui est d'une tres bonne qualite. Petit moins quand meme pour ma part, dans beaucoup de morceau le groupe laisse planer une athmosphere particuliere un peu derangeante de par sa longeur! Ils mettent souvent du temps a partir vraiment dans le morceau!

kikouyou>> content que ca t'es interesse!!



Ohlalalala le morceau de 32 minutes, Cassandra Gemini est une merveille, ce groupe a vraiment quelquechose d'unique...

Sinon Jon Theodore est surtout impressionant de par son endurance sur un style de jeu si fourni... A l'Elysee Montmartre à la fin des 2heures, il aurait fallu un brancard pour le sortir de scène...

Vraiment un groupe unique en son genre, qui demande un certain temps d'adaptation car ça peut faire mal à la tête si on le prends pas dans le bon sens , et le jeu d'Omar Rodriguez Lopez, le guitariste, est vraiment très interessant, autant dans ce groupe que de son précédent groupe avec Cedric le chanteur, At The Drive-In...
escapedillinger
J'ai à mon grand regret raté le concert qu'ils ont donné à Paris, mais le peu que j'ai vu en video etait en effet impressionant batteurement parlant! Quand au groupe lui meme je suis un fan de la premiere heure, etant deja fan de at the drive-in! Je ne sais pas si c'était le cas lorsque tu les a vu aux etats unis, mais sur l'une des videos ue j'ai vu c'etait une fille à la basse, et elle etait tout bonnement incroyable elle aussi!! (elle suivait le batteur quoi!)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
MarvelClust
escapedillinger a écrit :
J'ai à mon grand regret raté le concert qu'ils ont donné à Paris, mais le peu que j'ai vu en video etait en effet impressionant batteurement parlant! Quand au groupe lui meme je suis un fan de la premiere heure, etant deja fan de at the drive-in! Je ne sais pas si c'était le cas lorsque tu les a vu aux etats unis, mais sur l'une des videos ue j'ai vu c'etait une fille à la basse, et elle etait tout bonnement incroyable elle aussi!! (elle suivait le batteur quoi!)


Ben il me semble pas avoir vu de fille a la basse mais j'etais assez loin et tres focalise sur le batteur !
Fin ils etaient tres nombreux sur scene, un peu plus d'une dixaine, et c'est tous de tres tres bon zicos, sans exception!
Pour ma part, les deux meilleurs morceaux du dernier album: VIVA L'VIAQUEZ et MIRANDA THAT GOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE (pour another icepick)....puis les autres aussi...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
MarvelClust a écrit :
escapedillinger a écrit :
J'ai à mon grand regret raté le concert qu'ils ont donné à Paris, mais le peu que j'ai vu en video etait en effet impressionant batteurement parlant! Quand au groupe lui meme je suis un fan de la premiere heure, etant deja fan de at the drive-in! Je ne sais pas si c'était le cas lorsque tu les a vu aux etats unis, mais sur l'une des videos ue j'ai vu c'etait une fille à la basse, et elle etait tout bonnement incroyable elle aussi!! (elle suivait le batteur quoi!)


Ben il me semble pas avoir vu de fille a la basse mais j'etais assez loin et tres focalise sur le batteur !
Fin ils etaient tres nombreux sur scene, un peu plus d'une dixaine, et c'est tous de tres tres bon zicos, sans exception!
Pour ma part, les deux meilleurs morceaux du dernier album: VIVA L'VIAQUEZ et MIRANDA THAT GOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE (pour another icepick)....puis les autres aussi...



Eh bien à leurs débuts je ne sais pas mais je n'ai jamais entendu parler d'une fille à la basse avec les mars volta. De plus j'ai vu quelques vidéos et il s'agit toujours DU même bassiste donc je ne sais pas où tu as vu une fille à la basse mais ça m'intéresse...

Sinon ces deux morceaux sont effectivements excellents et pour info il s'agit de john frusciante (des rhcp) qui fait le solo (le premier et peut etre le deuxieme ...) sur "l'via...". Mais il y a aussi le quatrième morceau (de "frances the...) avec son passage à la trompette ( jouée par flea des rhcp au passage...) qui assure un max, il me rapelle d'ailleurs un petit peu l'album "atom heart mother" des non moins géniaux pink floyd...
donc vive les mars volta, ils apportent à mon gout un peu de fraîcheur au rock qui depuis la fin du punk se fait de moins en moins interessant... Heuresement que certains n'oublient pas l'origine même du rock : la MUSIQUE...
Bolanboogie
c'est vrai que ce groupe est énorme et injustement très ignoré, vivement un troisième album.

Moi ma préférée sur le dernier c'est Cygnus...vismund cygnus, mais bon c'est vrai que l'via l'vasquez est énorme aussi.

Malgré tout je trouve que sur le 2e album il y a des moments "calmes" qui durent un peu trop longtemps, le rythme y perd un peu, moi j'aurais aimé un disque plus court et plus condensé.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
MarvelClust
Bolanboogie a écrit :
c'est vrai que ce groupe est énorme et injustement très ignoré, vivement un troisième album.

Moi ma préférée sur le dernier c'est Cygnus...vismund cygnus, mais bon c'est vrai que l'via l'vasquez est énorme aussi.

Malgré tout je trouve que sur le 2e album il y a des moments "calmes" qui durent un peu trop longtemps, le rythme y perd un peu, moi j'aurais aimé un disque plus court et plus condensé.


+1! Je suis bien d'accord avec toi, il y a des passages qui "flottent" un peu trop!! Mais bon ..... ca reste de folie!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
MarvelClust a écrit :
Bolanboogie a écrit :
c'est vrai que ce groupe est énorme et injustement très ignoré, vivement un troisième album.

Moi ma préférée sur le dernier c'est Cygnus...vismund cygnus, mais bon c'est vrai que l'via l'vasquez est énorme aussi.

Malgré tout je trouve que sur le 2e album il y a des moments "calmes" qui durent un peu trop longtemps, le rythme y perd un peu, moi j'aurais aimé un disque plus court et plus condensé.


+1! Je suis bien d'accord avec toi, il y a des passages qui "flottent" un peu trop!! Mais bon ..... ca reste de folie!



Même si à la première écoute je trouvais moi aussi les passages "calmes" un peu en trop, leur présence s'est révélée au fil des écoutes bien justifiées... ces moments que l'on trouve vides et inutiles au début rajoute à leur son (au groupe... ) un côté progressif et crée une ambiance particulière...
par exemple le (long) début du 4eme morceau est selon moi important pour introduire le passage à la trompette qui suit (décidément j'adore ce passage...). Enfin ces ptits chipotages ne sont qu'une question de gout donc... j'retourne gratter...
Ambuletz
Je suis un grand fan des Mars Volta, c'est pour moa un groupe vraiment exeptionnel !

Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt pour assister à un concert mais je guete les prochains, ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps ils vont vite se faire connaitre, tout ceux à qui j'ai fais découvrir ont trouvé ça génial.

une personne a cité Muse plus haut, c'est vrai qu'au niveau voix on peu s'ne rapprocher, mais ne general, jsuis désolé de faire référence à eux mais moa jles compare carrément aux pink floyd !
de longs morceaux avec beaucoup d'originalité, beaucoup d'instru aussi, très varié, j'ai même entendu dire qu'il y'avait un membre des red hot en solo à la trompet à un moment !

alala c'est fou comme c'est bon d'avoir des groupes comme eux aujourd'hui! Pour ceux qui reconaissent mon pseudo, écoutez un peu cette musique la nuit en suround de préférence, si elle vous fiche pas les chtons !!

The Mars Volta est à découvrir d'urgence pour ceux qui ne conaissent pas, c'est vraiment des bons

Son et Lumiere > Inertiatic Esp
Cicatriz Esp > State Your Preference ( 2 versions différentes, le top )
Cassandra Gemini
L'Via L'Viaquez
Eriatarka
Concertina
Ambuletz
...
(en lisant les titres on ne peut se tromber c'est bien eux !)

10/10 pas de défauts pour moa, j'adore les longs passages qui mettent un peu mal à l'aise aussi
Ambuletz a écrit :
Je suis un grand fan des Mars Volta, c'est pour moa un groupe vraiment exeptionnel !

Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt pour assister à un concert mais je guete les prochains, ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps ils vont vite se faire connaitre, tout ceux à qui j'ai fais découvrir ont trouvé ça génial.

une personne a cité Muse plus haut, c'est vrai qu'au niveau voix on peu s'ne rapprocher, mais ne general, jsuis désolé de faire référence à eux mais moa jles compare carrément aux pink floyd !
de longs morceaux avec beaucoup d'originalité, beaucoup d'instru aussi, très varié, j'ai même entendu dire qu'il y'avait un membre des red hot en solo à la trompet à un moment !

alala c'est fou comme c'est bon d'avoir des groupes comme eux aujourd'hui! Pour ceux qui reconaissent mon pseudo, écoutez un peu cette musique la nuit en suround de préférence, si elle vous fiche pas les chtons !!

The Mars Volta est à découvrir d'urgence pour ceux qui ne conaissent pas, c'est vraiment des bons

Son et Lumiere > Inertiatic Esp
Cicatriz Esp > State Your Preference ( 2 versions différentes, le top )
Cassandra Gemini
L'Via L'Viaquez
Eriatarka
Concertina
Ambuletz
...
(en lisant les titres on ne peut se tromber c'est bien eux !)

10/10 pas de défauts pour moa, j'adore les longs passages qui mettent un peu mal à l'aise aussi



oh oui, les mars volta sont vraiment LE groupe à surveiller car une chose est sure c'est que l'on va encore entendre parler d'eux pendant longtemps...
tidim
  • #13
  • Publié par
    tidim
    le 29 Sep 05, 18:09
c'est vrai que The Mars Volta est une claque si pas LA claque musicale du moment...les zicos sont tous des monstres,le batteur surtout(il renvoie Dominic Howard,le soi-disant "meilleur batteur de l'année",chez sa maman sucer son pouce...),le bassiste exécute des furies de croches avec un stoicisme affolant,le guitariste est psyché et nerveux à souhait,le claviériste nous pond des perles à la Roger Waters et le chant ben on aime ou pas...bref un bon groupe comme on en voit trop rarement!!!
yannnn
On parle ici de mon groupe préféré

Je les ai vu en live,aucuns artistes invités,mais 2h30 de pure plaisir!

Ce batteur est très bon,même mon pote drummer qui était avec moi
était impressioné,c'est un sacré tapeur!Première chanson,drunkship
of lanterns,il brise sa baguette,mais continue la chanson avec une
baguette et demi,de quoi impressioner encore plus mon batteur!

Chapeau!

En ce moment sur batterie acoustique...