Demande d'avis: Batterie

LoWeR
  • #1
  • Publié par
    LoWeR
    le 16 Apr 06, 10:37
Salut a tous !!!!

Voilas je v me metre a la batterie et j'hesite entre une mapex est une tama Superstar Custom. C'est pour jouer du hardcore dans le style gojira, as i lay dying. Si vous avez d'autres choix a me conseiller je suit tout ouï.

Maintenant c'est pour une double. Gibraltar intruder ou pearl eliminator double chaine ou autre (un truc qui a de la puissance)

Pour la batteri g un budger max de 1000€ et pour la pedal NO LIMITE!!!!!
LoWeR
  • #2
  • Publié par
    LoWeR
    le 18 Apr 06, 10:13
Ben alors personne ne peut me repondre pourtant c pas bien compliquer se que je demande. Donner moi votre avis sur ces deux marque alors et je ferais mon choix.
LoWeR
  • #4
  • Publié par
    LoWeR
    le 18 Apr 06, 16:38
Je pensser aussi me diriger vers une tama superstars custom mais je voulais savoir se que valait les mapex.

Pour la double c pareil j'avais que le batteur de As I Lay Dying utiliser une DW mais je connaissais pas cette marque.

Sinon merci pour ton conseil.
NikoMikoMike
LoWeR a écrit :
Je pensser aussi me diriger vers une tama superstars custom mais je voulais savoir se que valait les mapex.

Pour la double c pareil j'avais que le batteur de As I Lay Dying utiliser une DW mais je connaissais pas cette marque.

Sinon merci pour ton conseil.


Sinon pour la double, perso j'ai une DW5002 accelerator et c'est vraiment top et deux fois moins cher Bien sur c'est pas la rolls 9002 mais si j'avais débuté avec une 5002 j'aurais progressé bien plus vite, tu ne fatigues pas et les blast passent sans problème
instant_surgery
tu debutes la batteire et tu depense autant??Lol t'en a de la chance..avant de penser au matos faudrait peut etre savoir en faire..perso je suis pearl a 100%..la eliminator est la plus legere entre iron cobra et dw5002...mais la dw est aussi sympa..
moi je suis partie sur une pearl elx black burst et elle dechire..tu comptes aussi un peu de sous pour remplacer et ca ira..ah oui..mapex c'est du tres tres bon.perso si tu te poses des questions c'ets uniqument parceque c'est moins connu..mais la serie m pro ou surtout la saturn c'est top..
tout de facon c'ets en fonction de gamme..que ca soit tama pearl mapex sonor ou autres c'est a quelques choses pret la meme qualité..apres c'ets a toi de voir ce que tu prefere..quel system d'attache..quelle couleurs..etc..
LoWeR
  • #7
  • Publié par
    LoWeR
    le 20 Apr 06, 17:20
J'ai fais l'exepirence de commencer la gratt avec du bas de gamme et g u du mal a revendre tout mon matos pour me rechater du haut de gamme. Donc comme j'aurais les moyen de me payer quelque chose de bien j'en profite car je ve pas qu'il m'arrive la mem chose que avec ma gratt.

Sinon pour la double j'hesite entre la gibraltar intruder (on m'a dit que c'été du bon matos) et la pearl eliminator P2002 (chaines ou courroie). J'ai du mal a choisir car c vraiment 2 bonne marque donc aidez moi a choisir la mieux.

Au fait pour la batteire c decider je v prendre une mapex en plus j'en est vu une en promo 600€ avec les cymbales et les houses.
thibminator
Sans hésitation l'éliminator.
J'ai eu une intruer pendant 1 an, et comparée à l'éliminator la pearl l'emporte. Sinon jte conseil l'iron cobra flexi glide --> super bon matos.

Sinon pour ta futur batterie jte conseille de jeter un coup d'oeuil aux occaz sur zikinf , y a des kits entiers a vendre pour un prix battant n'importe quoi, et tu peut tjr discuter avec les vendeurs.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
LoWeR
  • #9
  • Publié par
    LoWeR
    le 20 Apr 06, 20:32
ok pour la pearl.

G vu avec un pote et on a parler des DW. Donc vous aller peut etre me trouver casse co**** mais bon je ve trouver LA bouble. Alors deuxime fight pearl eliminator P2002 VS DW 5002 VS l'iron cobra flexi glide

Voila apres promis c fini et encore merci
NikoMikoMike
LoWeR a écrit :
ok pour la pearl.

G vu avec un pote et on a parler des DW. Donc vous aller peut etre me trouver casse co**** mais bon je ve trouver LA bouble. Alors deuxime fight pearl eliminator P2002 VS DW 5002 VS l'iron cobra flexi glide

Voila apres promis c fini et encore merci


DW sans hésitation Non, sérieux c'est pas parce que je l'ai mais avant c'était le haut de gamme chez DW avant l'apparition de la série 9000 En plus chez thomann, ils en ont à 299€

http://www.ladrummerie.com/vie(...)t=124

LoWeR
  • #11
  • Publié par
    LoWeR
    le 21 Apr 06, 08:49
Ok j'ai lu le topic de la drummerie et c bon sa coule de source c'est une DW qu'il me faut.

Je dit un grand merci a ceux qui mon aidé a faire mon choix
instant_surgery
le combat entre ces trois pedales a longtemps été discuter et en fin de compte chacun a des avis partagés..donc a vrai faudrait que tu essaye..mais bon je comprend toujours pas tu penses deja revendre ton matos sans meme savoir en jouer?et si tu veux etre bassiste dans un an tu fais quoi??enfin t'en a de la chance,j'avais pas de batterie quand j'ai commencé..
perso,je dis bien personellment,(j'ai eu la tama et en ce moment la pearl mais jamais la dw,je vais peut etre m'y mettre) je pense que pour definir simplement sans aller dans les details,la tama est plus lourde mais pus puissante par consequence..,la pearl est la plus legere(et a le ce systeme de changement de courroie ,qui se ressent vraiment,donc en fonction de ce que tu joue ou de tes progres tu changes de courroies..plus ou moins) et la dw est la plus souple..m'enfin bon maintenant..ca veut rien dire..c'ets pas la pedale qui va te rendre bon.;regarde joey jordison,il etait sur tama donc une iron cobra et maintenant qu'il est sur pearl il a une eliminator,ca a rien changé a son jeuxx..je sais que c'est different quand tu debute..mais bon tu peux prendre celle que tu veux,tu sera toujours nul au debut..
thibminator
Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeer
et t'es pas près de les recevoir... (Import USA)
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
pour avoir du axis faut être pro ou riche...et meme pour débuté sa sert a rien du tout (avec axis, c'est fait pour faire des roulement a 240 puls)... moi g commencer sur la gibraltar PGI 5611DB je les payer dans les 200€ j'ai bosser la double pour monté a 120-140 puls puis j'ai pris une iron cobra powerglide, elle me satisfait largement meme si c'est toujours long et chiant de trouver le bon réglage...mes bon dw a un avantage sur la pearl et sur la tama a condition que se soit le haut de gamme...mes tout le monde oublie les sonor, ils sont pas très estétique mais c'est aussi du matos de taré(faut voir thomas lang jouer pour comprendre)

bon bref chaquin c'est gout

En ce moment sur batterie acoustique...