Deux grosses caisses ?

travisbarker
Bonjour à tous !

Je recherche la pièce qui permet de fixer son pied de charleston sur la 2ème grosse caisse, mais je ne touve ça nulle part... Quelqu'un connait son nom exact ?

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    vice03
    le 16 Jul 06, 00:40
euuuu , tous ce que je connait , c' est le système JANUS de chez MAPEX.
avec la pédale de charley on peut contrôler la pédale de GC et de Charley ( lol )

A part sa , je vois pas
le plus important dans l'essentiel c'est le principal
travisbarker
Les batteurs qui ont deux grosses caisses placent leur pied de charleston ou alors ?
mimi.dbg
Hop là, t'enerve pas bonhome....lol, Moi je joue avec deux grosses caisses, bon voila cet été je risque de m'acheter cet fameuse pièce, seulement je ne connais pas le nom non plus, à mon avis le meilleur moyen de savoir, c'est d'appeler la baguetterie et de leur demander le nom, le prix, enfin tous les renseignements quoi. Donc je vais voire à la fin du mois, e je te dirai ça, ou alors si tu le fait avant, passe un post sur ton sujet et dis le.... ça risque d'interesser plusieurs personne a mon avis.
mimi.dbg
Ouai c'est vrai que c'est pas donné, mais bon tu sais plus rien ne m'etonne avec la batterie, mais bon je reconnais que pour trois bout de feraille 45€ c'est exagerer, et puis c'est du pearl, faut voir pour trouver la même chose mais sans marque.
travisbarker
Pour l'instant j'ai rien trouvé chez les autres marques. Et c'est vrai que pour l'utilité que cette pièce a, pas besoin que ce soit une Pearl
travisbarker
Personne ?
Vous faites comment les batteurs qui ont deux grosses caisses ?
ZinZin
Le prix ne m'etonne pas, c'est toujours horriblement cher le hardware de batterie ...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
travisbarker
Il existe une autre solution alors ? Je doute que tous les batteurs à 2 grosses caisses l'aient acheté !
Rom$
  • #12
  • Publié par
    Rom$
    le 24 Jul 06, 19:49
Déjà c'est normal que t'es pas beaucoup de réponse puisque la majorité des personnes ici sont des gratteux.
Ensuite il y ça si tu as un rack:

415€

Si tu veux des réponses vas sur www.batteuronline.com
N.O.S Addict
travisbarker
Je trouve que 45€ c'est cher et tu me sors un truc à 415€ !
Effectivement:
il manque une goupille à un char d'assaut, est on doit aller la chercher sur une mitrailleuse, quoi.

C'est quoi ce "rack"!?


Perso, je te conseille –travisbarker– de bien faire gaffe avant d'envisager les deux caisses. À ce titre, j'ai un commentaire assez pertinent (plus bas) du batteur de Police, à ce sujet,
mais j'ai aussi ma petite idée résumée (même si je ne suis pas encore batteur):

je ne vois pas bien l'intérêt de lier son charleston à une 2ème caisse;
deux optiques:

i)tu veux taper dans des caisses.. ..après tout, tu auras le son du charleston en plus (bof, mais "pourquoi pas" si on aime le rock lourd)

ii)à chaque fois que tu voudras vibrer le charleston, on devra entendre un gros "Boum" en plus (pas top du tout).


-En fait, le batteur de Police semble avoir pas mal relégué le jeu de pied du charleston au moment où il essayait les deux caisses; mais –on imagine encore bien– il n'en a pas gardé grand souvenir ("le charleston est beaucoup plus utile qu'une grosse caisse en plus").


Commentaire de Stewart Copeland (Police) de batteuronline:
"
-Tu n’as jamais été attiré par la double grosse caisse ?
–J’en ai joué quelque temps, avec Curved Air. Puis je suis revenu à une seule. C’est un changement très perturbant, à chaque fois il m’a fallu trois mois pour m’adapter. Il est étonnant de voir à quel point ça peut affecter ton jeu, à quel point ton groove est déterminé par la disposition de ta charleston et ta grosse caisse. La charleston est vraiment essentielle, et on n’a vraiment besoin que d’une seule grosse caisse. Il y a bien sûr des choses intéressantes que tu ne peux faire qu’avec deux grosses caisses ou une double pédale, mais la charleston est bien plus importante, elle a infiniment plus de vocabulaire qu’une grosse caisse. Et puis j’aime jouer peu de notes à la grosse caisse, moins il y a de coups plus ça groove. Mon pied gauche est bien plus utile sur la charleston."
Il est invincible; c'est le "Terminator"!:
http://www.stewartcopeland.co.(...).html
Effectivement:
il manque une goupille à un char d'assaut, est on doit aller la chercher sur une mitrailleuse, quoi.

C'est quoi ce "rack"!?


Perso, je te conseille –travisbarker– de bien faire gaffe avant d'envisager les deux caisses. À ce titre, j'ai un commentaire assez pertinent (plus bas) du batteur de Police, à ce sujet,
mais j'ai aussi ma petite idée résumée (même si je ne suis pas encore batteur):

je ne vois pas bien l'intérêt de lier son charleston à une 2ème caisse;
deux optiques:

i)tu veux taper dans des caisses.. ..après tout, tu auras le son du charleston en plus (bof, mais "pourquoi pas" si on aime le rock lourd)

ii)à chaque fois que tu voudras vibrer le charleston, on devra entendre un gros "Boum" en plus (pas top du tout).


-En fait, le batteur de Police semble avoir pas mal relégué le jeu de pied du charleston au moment où il essayait les deux caisses; mais –on imagine encore bien– il n'en a pas gardé grand souvenir ("le charleston est beaucoup plus utile qu'une grosse caisse en plus").


Commentaire de Stewart Copeland (Police) de batteuronline:
"
-Tu n’as jamais été attiré par la double grosse caisse ?
–J’en ai joué quelque temps, avec Curved Air. Puis je suis revenu à une seule. C’est un changement très perturbant, à chaque fois il m’a fallu trois mois pour m’adapter. Il est étonnant de voir à quel point ça peut affecter ton jeu, à quel point ton groove est déterminé par la disposition de ta charleston et ta grosse caisse. La charleston est vraiment essentielle, et on n’a vraiment besoin que d’une seule grosse caisse. Il y a bien sûr des choses intéressantes que tu ne peux faire qu’avec deux grosses caisses ou une double pédale, mais la charleston est bien plus importante, elle a infiniment plus de vocabulaire qu’une grosse caisse. Et puis j’aime jouer peu de notes à la grosse caisse, moins il y a de coups plus ça groove. Mon pied gauche est bien plus utile sur la charleston."
Il est invincible; c'est le "Terminator"!:
http://www.stewartcopeland.co.(...).html

En ce moment sur batterie acoustique...