Effectivement:
il manque une goupille à un char d'assaut, est on doit aller la chercher sur une mitrailleuse, quoi.
C'est quoi ce "rack"!?
Perso, je te conseille –travisbarker– de bien faire gaffe avant d'envisager les deux caisses. À ce titre, j'ai un commentaire assez pertinent (plus bas) du batteur de Police, à ce sujet,
mais j'ai aussi ma petite idée résumée (même si je ne suis pas encore batteur):
je ne vois pas bien l'intérêt de lier son charleston à une 2ème caisse;
deux optiques:
i)tu veux taper dans des caisses.. ..après tout, tu auras le son du charleston en plus (bof, mais "pourquoi pas" si on aime le rock lourd)
ii)à chaque fois que tu voudras vibrer le charleston, on devra entendre un gros "Boum" en plus (pas top du tout).
-En fait, le batteur de Police semble avoir pas mal relégué le jeu de pied du charleston au moment où il essayait les deux caisses; mais –on imagine encore bien– il n'en a pas gardé grand souvenir ("le charleston est beaucoup plus utile qu'une grosse caisse en plus").
Commentaire de Stewart Copeland (Police) de batteuronline:
"
-Tu n’as jamais été attiré par la double grosse caisse ?
–J’en ai joué quelque temps, avec Curved Air. Puis je suis revenu à une seule. C’est un changement très perturbant, à chaque fois il m’a fallu trois mois pour m’adapter. Il est étonnant de voir à quel point ça peut affecter ton jeu, à quel point ton groove est déterminé par la disposition de ta charleston et ta grosse caisse. La charleston est vraiment essentielle, et on n’a vraiment besoin que d’une seule grosse caisse. Il y a bien sûr des choses intéressantes que tu ne peux faire qu’avec deux grosses caisses ou une double pédale, mais la charleston est bien plus importante, elle a infiniment plus de vocabulaire qu’une grosse caisse. Et puis j’aime jouer peu de notes à la grosse caisse, moins il y a de coups plus ça groove. Mon pied gauche est bien plus utile sur la charleston."