Double pedale: laquelle choisir?

Garen
  • #1
  • Publié par
    Garen
    le 25 Feb 05, 15:18
C'est bientot l'anniversaire du batteur de mon groupe ( http://ultimatemusic.free.fr ) et il rechigne à acheter une double pedale (je precise qu'on joue principalement du metal) a notre grand desarroi (surtout qu'on prevoit de la double pedale dans nos compos). Je precise que ce n'est pas un debutant, je pense pouvoir dire qu'il a largement un assez bon niveau en pedale simple pour pouvoir passer a la double (je dis ca pour tous ceux qui pensent qu'il faut d'abord maitriser la simple avant de passer a la double, son prof de batterie y compris).

Bref donc voici les choix que j'ai, qu'en pensez vous? (j'achete chez musik produktiv) :

- DW 4002 à 150 €
- Pearl P102 TWL à 180€
- Pearl Power Pro P100 TWC à 200€ (version TWL à 220€)
- Sonor 400 DP 492S à 180 €
- les Yamaha mais il y a trop de références.

Merci
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
instant_surgery
et pourquoi pas la tama iron cobra..??deja je suis pas d'accord avec son prof mais bon bref..et moi j'ai maintenant un bon niveau de double pedale(vitesse et technique) je vise la rapidité de joey jordison..et j'en suis pa sloin..mais j'ai commence avec une merde ..une stagg..faute d'argent..et j'ai changé apres 1 an pour m'acheter la tama iron cobra de joey..et elle est trop bien..j'avoue que je n'est pas trop testé les autres..mais la fluidité et la souplesse est incroyable(surtout lorsque l'on passe dune stagg a ca..)mais aparement la dw5000 est ecellente aussi ..mais dans ton choix meme si je ne les ai pas testé j'irais(par reconaissance de la qualité de la marque) pour la pearl..j'ai la simple p102 et elle est super bien j'etais vraiment etonné..donc une des pearl moi je conseillerais
Al Miquiztli
moi, ce que je te conseillerai c'est de taper un peu plus haut de gamme si tu peux, ca t'évitera d'avoir des problèmes plus tard avec des plus bas de gamme.
Tu as l'eliminator des chez Pearl (374 euros chez musik produktiv) et la 5002 de chez DW (379 euros). Je pense qu'il vaut mieux éviter Sonor au niveau des pédales, et Iron Cobra n'est pas forcement le choix le plus judicieux! (Yamaha non plus cela dit!)
dwouisdan
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais une pédale, c'est quand même assez personnel comme choix.

Certains aiment les pédales souples, d'autres les pédales dures. Progressives ou directes, etc...

Au lieu de vous prendre la tête, un bon d'achat dans un magasin de batterie serait une bonne idée non ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Feb 05, 12:19
oui d'ailleurs en ce sens, il suffirait d'acheter une double pédale moyenne gamme de la même série/marque que la simple pédale du batteur dont c'est l'anniversaire, il aura une mécanique familière sous les pieds
b@tteur de 3ème zone ...
Bob_Orwel
Al Miquiztli a écrit :
moi, ce que je te conseillerai c'est de taper un peu plus haut de gamme si tu peux, ca t'évitera d'avoir des problèmes plus tard avec des plus bas de gamme.
Tu as l'eliminator des chez Pearl (374 euros chez musik produktiv) et la 5002 de chez DW (379 euros). Je pense qu'il vaut mieux éviter Sonor au niveau des pédales, et Iron Cobra n'est pas forcement le choix le plus judicieux! (Yamaha non plus cela dit!)


>> l'iron Cobra n'est donc pas top ? développe stp[/b]
Al Miquiztli
Citation:
>> l'iron Cobra n'est donc pas top ? Crying or Very sad développe stp[/b]


Je connait pas mal de personnes qui jouaient sur Iron cobra pendant longtemps qui sont passés chez eliminator, et qui ont été très surpris. L'iron doit être bien mais par rapport aux modèles pearl (qui propose un système de came interchangeable) et DW (qui propose des modèles toujours plus performants), il a quand même des différences. Je pense que Tama joue pas mal sur l'effet "légendaire" du truc pour pouvoir vendre tandis que les autres marques proposent de réels innovations...
hum le monsieur cherche une double pedale dans les 200 euros non pas dans les 350 euros comme l'iron cobra et de toutes facons il trouvera des bonnes pedales pour 200 euros et cela sera amplement suffisant pour un mec qui commence à la double

En ce moment sur batterie acoustique...