Double pédales et John Bonham(svp pouvez vous répondre :( )

Jethrophile
Bonjour j' aimerais savoir se qu' utilise John Bonham sur le solo Moby Dick sur How the west Was won, utilise t-il une double pédale, une double grosses caisses, ou une simple pédale avec une simple grosses caisse?

J' aimerais aussi donc par la même occasion savoir vers quel année est apparu la double pédale?

Merci beaucoup d' avance pour les réponces.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jethrophile
Citation:
http://www.led-zeppelin.com/EmagicJB.html

Excuse moi je parle très mal anglais ( allemand lv1), je crois que la phrase qui est en rapport avec mon sujet est :
"His legendary right foot (on his bass pedal) and lightning-fast triplets were his instant trademark."
Ce qui voudrait dire ( d' après un site de traduction) :
"Son pied juste légendaire (sur sa pédale de basse) et des triplets ultra-rapides était sa marque déposée instantanée."
Il aurait une simple pédale?
Parseque 'j ai un live de led zep ( au royall halbert hall) ba bonham et sur une grosse caisse mais je sais pas si il a une simple ou une double.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Jun 05, 15:19
bonham au royal albert hall a une grosse caisse et une pedale. Il a jamais eu de double je crois. mais bon c'est bonham, il est hallucinant. Il arrive à ne jamais faire le meme truc avec peu de cymbales et peu de futs. Au royal albert Hall il a 5 cymbales en comptant la charley et le gros gong. et puis grosse caisse , 2 caisses claires, et 3 toms. Enfin je dis ça parceque je crois que c'est ce que j'ai vu. rectifiez moi si c'est faux. En tout cas je suis quasiment sur qu'il n'a jamais joué sur une double grosse caisse ni une double pedale et qu'il joue toujours sur des petites batteries avec pas beaucoup de trucs contrairement à Portnoy par exemple.
zorglub2a
Jethrophile a écrit :
Bonjour j' aimerais savoir se qu' utilise John Bonham sur le solo Moby Dick sur How the west Was won, utilise t-il une double pédale, une double grosses caisses, ou une simple pédale avec une simple grosses caisse?

J' aimerais aussi donc par la même occasion savoir vers quel année est apparu la double pédale?

Merci beaucoup d' avance pour les réponces.


Apparemment Bonzo n'utilisait qu'1 seule pédale sur 1 seule grosse caisse. En plus d'être toujours en contre-temps sur les morceaux de LED ZEP il avait ce plus qu'est la rapidité avec peu de futs. Le reste c'est le talent pas artifices...
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
ZinZin
  • #6
  • Publié par
    ZinZin
    le 12 Jun 05, 17:12
Les mecs ya un topic centralises pour parler de led zep et de ses membres

Et sinon, il utilisai une seul pedale , c'est ce qui fait de lui mon batteur prefere :p
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
HannibAlan
ZinZin a écrit :
Et sinon, il utilisai une seul pedale , c'est ce qui fait de lui mon batteur prefere :p

???

zorglub2a a écrit :
il avait ce plus qu'est la rapidité avec peu de futs

Il dit qu'il voit pas bien la corrélation entre le fait d'être rapide et d'avoir peu ou bcp de toms ?!?

BLUESY_GUY a écrit :
Il arrive à ne jamais faire le meme truc avec peu de cymbales et peu de futs.

Si tu ne connais pas, essaie Buddy Rich qui a un kit encore plus restrain...Mais bon, ecnore une fois dans la batterie ce n'est pas la taille qui compte. Ca dépend de ce qu'on joue. Portnoy a par exemple une grosse batterie, mais pas pr cacher un manque de technique (j'pense que de ce côté là ça va ), mais pour utiliser des "sons" différents. Un batteur n'a je trouve pas de mérite à utiliser une grosse ou une petite batterie. Il doit utiliser une batterie de taille nécessaire à ce qu'il joue, si elle est plus grande ça sert à rien, si elle est plus petite ça fait que ça pourrait être mieux. Je suis d'accord sur le fait que par exemple dans le metal, on sent bien que les mecs n'utilsent pas tous des batteries dont ils ont vraiement besoin, mais juste des grosses parce que c est cool d avoir 2 grosses caisses et 38524 toms, mais pr le cas du batteur de led zep', je trouve que le fait qu'il joue sur petite ou grosse config' n'influe pas sur sa qualité de jeu...Oulàlà, je coris que je n'arrive pas à dire ce que j essaie d expliquer...
NikoMikoMike
HannibAlan a écrit :

Si tu ne connais pas, essaie Buddy Rich qui a un kit encore plus restrain...Mais bon, ecnore une fois dans la batterie ce n'est pas la taille qui compte. Ca dépend de ce qu'on joue. Portnoy a par exemple une grosse batterie, mais pas pr cacher un manque de technique (j'pense que de ce côté là ça va ), mais pour utiliser des "sons" différents. Un batteur n'a je trouve pas de mérite à utiliser une grosse ou une petite batterie. Il doit utiliser une batterie de taille nécessaire à ce qu'il joue, si elle est plus grande ça sert à rien, si elle est plus petite ça fait que ça pourrait être mieux. Je suis d'accord sur le fait que par exemple dans le metal, on sent bien que les mecs n'utilsent pas tous des batteries dont ils ont vraiement besoin, mais juste des grosses parce que c est cool d avoir 2 grosses caisses et 38524 toms, mais pr le cas du batteur de led zep', je trouve que le fait qu'il joue sur petite ou grosse config' n'influe pas sur sa qualité de jeu...Oulàlà, je coris que je n'arrive pas à dire ce que j essaie d expliquer...


Je suis d'accord avec toi, mais de savoir qu'un type peu sortir de super solo sans une monstrueuse batterie, ça nous rassure nous les batteurs fauchés avec nos 5 fûts et nos quelques cymbales Ou plutôt non, ça nous fou bien la honte
zorglub2a
HannibAlan a écrit :
ZinZin a écrit :
Et sinon, il utilisai une seul pedale , c'est ce qui fait de lui mon batteur prefere :p

???

zorglub2a a écrit :
il avait ce plus qu'est la rapidité avec peu de futs

Il dit qu'il voit pas bien la corrélation entre le fait d'être rapide et d'avoir peu ou bcp de toms ?!?

BLUESY_GUY a écrit :
Il arrive à ne jamais faire le meme truc avec peu de cymbales et peu de futs.

Si tu ne connais pas, essaie Buddy Rich qui a un kit encore plus restrain...Mais bon, ecnore une fois dans la batterie ce n'est pas la taille qui compte. Ca dépend de ce qu'on joue. Portnoy a par exemple une grosse batterie, mais pas pr cacher un manque de technique (j'pense que de ce côté là ça va ), mais pour utiliser des "sons" différents. Un batteur n'a je trouve pas de mérite à utiliser une grosse ou une petite batterie. Il doit utiliser une batterie de taille nécessaire à ce qu'il joue, si elle est plus grande ça sert à rien, si elle est plus petite ça fait que ça pourrait être mieux. Je suis d'accord sur le fait que par exemple dans le metal, on sent bien que les mecs n'utilsent pas tous des batteries dont ils ont vraiement besoin, mais juste des grosses parce que c est cool d avoir 2 grosses caisses et 38524 toms, mais pr le cas du batteur de led zep', je trouve que le fait qu'il joue sur petite ou grosse config' n'influe pas sur sa qualité de jeu...Oulàlà, je coris que je n'arrive pas à dire ce que j essaie d expliquer...


Je voulais simplement dire qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de fûts pour son jeu . Voilou
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Jethrophile
Ok, merci à tous.
Vraiment allucinant ce mec
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.

En ce moment sur batterie acoustique...