Enregistrement batterie

hector_73000
Voilà j'ai comme projet d'enregistrer mes parties batterie sur une chanson, et il me faut donc des micros :
Déjà on a essayé en repet' un son global mais ça sature et on entend vraiment pas ma batterie donc on va s'enregistrer séparement (et donc moi le premier)

Déjà on a essayé avec un micro, mais on entend vraiment pas la grosse caise (et la double pédale, c'est bien le plus important)

Donc avec 3 micros (des micros normaux, pas de batterie), ça pourrait passer? Je veux dire par là un micro a ma gauche proche de la CC, un a ma droite et un dans la GC ...

Ensuite le deuxième soucis, c'est avec les changementd de tempo (et il y en a une dizaine dans le morceau !) il faut plutôt que j'enregistre en plusieurs fois tout en ayant un métronome avec moi plutôt que tout enregistrer en même temps ... mais est-ce que ça va etre simple de "coller les bouts" après ... parce que je me vois très mal tout faire en une fois les 8mn de chanson ...

Merci de votre aide, amis batteurs
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 10 Dec 05, 19:55
donc tu va faıre du multıpıste sur une table de mıx avec un PC ?

Ca peut marcher avec des SM 57 58 maıs le son restıtue pour la GC ne sera pas terrıble.

Prevoıt 3 mırco un pour la GC un pour la gauche et un pour la droıte celuı de gauche place le entre le charley et la CC ne prends pas de SM 57 pour faıre ca, ıls sont unı dırectıonnel, prends plutot un 58 a defaut bıen evıdamment un kıt mıcro batterıe.

Celuı de droıt place le au dessus de tes cymballes. Tes toms ne seront pas mıs en valeur.

Pour la varıatıon de temp Ce n est pas un probleme Repasse ta pıste dans ton casque et enchaıne dessus sur une nouvelle pıste.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
instant_surgery
moi j'ai une question,j'aimerais enregistrer ma batterie sur un multipiste et non un programme genre cubase..
et je vais avoir 7 micros,un pôur chaque endroit(lus ou moins vu que j'ai 4 toms et blindé de cymbales)
mais on ma dit que sur les multipistes il faut voir le nombre d'entrée..existe-il des multipistes/studio intégrés avec 8 entréés?(et au fait c'est quel entrée pour la batterie,les xlr?)
si oui pouvez vous me donner des photos ou une reference,marque modele..merci
Drawmer
Je suis choqué d'entendre que pour l'enregistrement de batterie il est préférable de prendre le 58 au 57

Je veux bien qu'on soit original, mais y'a des limites ...


Si tu veux louer des micros, ce qui sera le plus économique :

- beta 92 ( a verifier le chiffre, mais il est tout plat, en cherchant sur AF tu devrais trouver ) dans la GC
- SM57 sur la CC,
- 2 micro overhead en dessus de ta batterie ( pour capter les cymbales et l'ambience générale )

Tu devrais en avoir pour 60€ avec 4 micros


Et le 58, pour la voix ...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur batterie acoustique...