Enregistrer Batterie

BeAnalog
Bonjour,

Je possède un kit Tama silverstar stage 22 avec des cymbales zildjian que je souhaite enregistrer en studio.
Je possède déjà un micro shure sm57 que je pense utiliser en overhead, en revanche je ne sais pas quoi choisir pour enregistrer la grosse caisse.

Dans un budget de 200e, que me conseilleriez vous ?

Par ailleurs, est-il nécessaire de trouer la peau de résonance de la grosse caisse, et de la bourrer ? J'aime les sons mat et assez dynamiques pour celle-ci.

Merci d'avance !
Salut BeAnalog,

Pour sonoriser la grosse caisse avec ton budget, tu peux partir sur un SHURE B52. Je ne pense pas que tu es besoin de placer un évent sur ta peau de résonance, juste le micro sur perche devant ça devrait le faire mais pour l'enregistrement studio et que tu souhaites obtenir un son mat, il vaudrait mieux la bourrer un peu afin de réduire les harmoniques...

Si par ailleurs tu souhaites enregistrer aussi les toms, toujours dans le même budget, tu peux avoir le kit DP1 de chez APEX qui comprends micros grosse caisse et 3 micros pour les toms.
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"
Rouxx
  • #3
  • Publié par
    Rouxx
    le 04 Jul 13, 16:32
Si tu vas dans un studio pourquoi ramener tes micros ?

Sinon le 57 en OH c'est pas tip top moumoute ...
Le Beta 52 est une valeur sure. Sinon il y a le Audix D6 (mais qui pour moi fonctionne mieux quand il est placé à l'intérieur de la grosse caisse)
BeAnalog
Merci pour vos réponses.

Citation:
Si par ailleurs tu souhaites enregistrer aussi les toms, toujours dans le même budget, tu peux avoir le kit DP1 de chez APEX qui comprends micros grosse caisse et 3 micros pour les toms.


Puisque t'en parles, j'en suis au stade où je me demande s'il vaudrait mieux que je revende ma carte son à 2 entrées (m-audio c400) pour en prendre une à 4 entrées.
A moins que ce soit possible de brancher plusieurs micros dans une table de mixage, branchée dans une carte son ?
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 10 Aug 13, 09:46
si tu veux un son tip top, pas le choix, il te faut 8 entrées... chexk la Tascam US 1800: je l'ai et j'en suis assez satisfait pour l'usage que j'en fais...

En ce moment sur batterie acoustique...