Etes-vous endorsé ?

traxx23
Bonjour, je voudrais savoir combien d'entre vous sont endorsé pour la batterie, les baguettes, les cymbales, les chaussures......

Bref, et surtout si vous aviez des anecdotes (croustillantes) sur vos endorsements
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
traxx23
Bon je commence :

Je suis endorsé Istanbul Mehmet pour les cymbales.

J'ai une anecdote qui m'a un peu foutu la honte lorsque j'ai contacté TAMA France (Alain Gozzo) :

J'appelle et je tombe sur une nana, je lui dit 'BONJOUR ! Vous vous occupez des endorsements en France n'est-ce pas ? Je souhaiterais savoir la démarche ainsi que les pièces à fournir' ...

elle me répondu qu'elle va me passer le directeur marketing Alain Gozzo ... et alors qu'elle pensais avoir mis la musique d'attente, je l'entends dire au loin 'Unp petit jeune voudrait des infos sur l'endorsement' (je précise que j'ai 21 ans) et la :

TOUT LE MONDE ECLATE DE RIRE .... dans la piece ou ils étaient...


SNIF...


Alors pour info : pour etre endorsé TAMA il faut avoir enregistré en Studio, et avoir une tournée ou un projet de tournée, et pour info encore, sur 150 demande d'endorsement, il y a 2 ou 3 signé chaque année...
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
dwouisdan
sympa l'anecdote traxx23

Si c'est pas indiscret ça s'est mieux passé chez istanbul ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
  • #5
  • Publié par
    fann
    le 23 Jan 05, 15:38
endorsé>??????
Daviken
Endorsé, c'est lorsque tu signes un contrat avec un fabricant (ampli, guitare, planche à voile, basket...). En gros tu fais la promotion de la marque en échange de quoi il te font bénéficier de certains avantages (don de matériel etc...).

Youri de Groote est, par exemple, endorsé par Vigier et du coup à chaque qu'il fait une photo il doit prévoir la place pour mettre la guitare .

Il faut bien entendu pour cela avoir un certain rayonnement dans le milieu sinon ça ne les intéressent pas, bien evidement.

couscousman
En gros c'est du sponsoring .
mais traxx 23 , je trouve que ton post n'a pas d'interet .
Ton anecdote n'est pas specialement drole , ni choquante ...
C'est normal qu'ils t'ai ri au nez , desolé pour toi et tes illusiosn mais une marque va aller vers un batteur qui leur permettra de faire valoir leurs produits , c'est pas l'armée du salut non plus .En meme temps c'est vrai que le matos coute cher , etc ... bref , je comprends pas trop ta demarche.
Youri Ligotmi
La demarche c'est de savoir si il y a des endorsés ...

Moi je ne le suis pas. Et mon integrité artistique me fait dire que jamais je ne vendrai mon image à une marque (mais bon c'est parceque j'ai jamais eu l'ocasion que je dis ça ... ).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
funk you!
Youri Ligotmi a écrit :
La demarche c'est de savoir si il y a des endorsés ...

Moi je ne le suis pas. Et mon integrité artistique me fait dire que jamais je ne vendrai mon image à une marque (mais bon c'est parceque j'ai jamais eu l'ocasion que je dis ça ... ).


Et si tu te fais endorser par la marque que t'utilises? Là tu dirais pas non eh?

Je voudrais demander a ceux qui s'y connaissent. Comment ça se passe pour l'endorsement? C'est au musicien (au batteur dans ce cas) de faire la démande aupres de la marque qu'il veut? Il faut leur envoyer ton CV artistique? Ça apporte quoi exactement comme benefices? Des réducs? Du matos gratos?
Lykan
  • #10
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Jan 05, 14:04
liquid_dream a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
La demarche c'est de savoir si il y a des endorsés ...

Moi je ne le suis pas. Et mon integrité artistique me fait dire que jamais je ne vendrai mon image à une marque (mais bon c'est parceque j'ai jamais eu l'ocasion que je dis ça ... ).


Et si tu te fais endorser par la marque que t'utilises? Là tu dirais pas non eh?

Je voudrais demander a ceux qui s'y connaissent. Comment ça se passe pour l'endorsement? C'est au musicien (au batteur dans ce cas) de faire la démande aupres de la marque qu'il veut? Il faut leur envoyer ton CV artistique? Ça apporte quoi exactement comme benefices? Des réducs? Du matos gratos?


Oui, un CV artistique en expliquant tout ce que tu a fait, tout ce que tu a prévu de faire, etc... Le contrat dépends de ton impact sur le public : Steve Vai aura tout ce qu'il veut, et Gerard Blanchard, mon voisin du dessous aura peut-être 60% de réduc sur une gratte... Après tu peux être prof et te faire preter des grattes pour tes élèves (en dépot-vente en fait), etc... Y'a plein de possibilités, c'est un deal entre la marque et celui qui va faire la pub (toi).
Youri Ligotmi
liquid_dream a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
La demarche c'est de savoir si il y a des endorsés ...

Moi je ne le suis pas. Et mon integrité artistique me fait dire que jamais je ne vendrai mon image à une marque (mais bon c'est parceque j'ai jamais eu l'ocasion que je dis ça ... ).


Et si tu te fais endorser par la marque que t'utilises? Là tu dirais pas non eh?


Tu m'etonnes et meme par d'autres marques !
En fait c'est donnant/donnant : eux te font de la pub en marquant ton nom dans leur pub/catalogue et toi tu dit que tu joues sur leurs matos ...
Ca peut vraiment aidé a avoir une meilleure exposition.
Là où je trouve ça un peu dommage c'est que ça peut vehiculer une image deformée en donnant trop d'importance au matos aupres de certaines personnes (les guitares dugenoux sont les meilleurs, les batteries bidules sont nules etc...), alors qu'en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça et ce qui peut convenir à quelqu'un peut ne pas convenir à un autre etc...
Mais bon, çe sont les joies du maketing !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur batterie acoustique...