Etudes de style

funk you!
J'en ai assez avec les topics débiles du style le classement du meilleur batteur qui a la plus longue, avec des reponses tres constructives du genre gna, gna, gna toi même... et j'en passe .

C'est pour cela que je me propose de lancer un topic constructif. Et si on etudait le style des grands messieurs (et madames) de la batterie? Prenez un batteur que vous connaisez bien. Comment definir son style? Quels albums conseillez vous pour le decouvrir? Comment faites vous pour approcher son style? Quelles idées de lui peuvent nous inspirer pour enrichir notre vocabulaire et notre expressivité?
funk you!
Allez, pour donner l'exemple, je me lance avec un batteur que je commence a découvrir....... le grand ELVIN JONES.

Il s'agit d'un des batteurs qui ont eu le plus influence sur le monde de la batterie. Pour commecer a l'ecouter, je conseille les albums qu'il a fait avec Coltrane en particulier le fabuleux live at birdland.

Il a un style tres organique, avec une tenue du tempo tres large, ce qui fait qu'au premiers abords, son jeu peu sembler un peu brouillon. Il avait declaré aborder la batterie comme un seul instrument, et non comme un ensemble d'instruments. C'est pour ça qu'il tennait le tempo sur tout le kit et non seulement sur la ride ou le charley. D'ailleurs il avait une façon particuliere de tenir le chabada, en accentuant sur la note du milieu du triolet. Pour construire ses solos, il utilisait des figures peu communes, ne finissant pas une phrase forcement a la fin d'une mesure, ce qui cree un groove tres particulier, mais a la fin de son solo, tout tombe en place. Il était aussi fortement inspiré par des rythmes africains et creait des polyrythmes somptueux.

Voila, il s'agisait d'un grand batteur qui nous a malheureusement quittés depuis peu.
COB_rulez
Nicholas Baker

Ancient Cradle of filth (The Principle Of Evil Made Flesh, Vempire Or Dark Faerytales In Phallustein, Dusk And Her Embrace, Cruelty And The Beast)
Ancient Dimmu Borgir (Spiritual Black Dimensions, Puritanical Euphoric Misanthropia, Death Cult Armageddon)
Ancient Brujeria (J'ai jamais ecouter )

Mon idole.Je le trouve vraiment genial sourtout lorsqu'il fait des roulement sur son snare a un bras en faisait des passes de cymbal et de bass drum different.Mon pote ma deja expliquer la technique des roulements (jsuis quand meme un peu nul, jsuis pas un drummeur) et meme apres des mois et des mois j'ai jamais été capable de faire son roulement a 2 mains
Et dire qu'il faut le faire a une main.Bref si vous aimer le metal (le black-metal de preference)alors aller l'ecouté

Les mieux pour voir son potentiel
Avec Cradle : Dusk and her embrace et Cruelty Brought Thee Orchids
avec Dimmu : Kings of the Carnival Creation et Blessings Upon The Throne Of Tyranny mais ecouter en plusieur
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Etienne3
T'as oublié le "tchi tikitchi doubiladadoum"
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...

En ce moment sur batterie acoustique...