Evans hydraulic bleu

bonjour j'ai des peaux evans genera G2 sur une batterie DEEP et je trouve que ca sonne mal...je pense mettre des hydraulics bleus.. j'ai l'impression que les peaux que j'ai actuellement résonne trop et je ne sais pas d'où sa vient.que me conseilleriez vous de faire... de changer mes peaux??
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jbal
    le 26 Aug 06, 15:08
Utilise la bonne vieille méthode qui consiste à scotcher un mouchoirsur la peau de frappe Ca marche plutôt bien. Tu peux sinon enlever la peau de résonnance, ça va aussi. A toi de voir

J'ai aussi des G2 et c'est vrai que le son est assez " rond " mais tu verra, une fois qu'elles seront un peu plus rôdées, tu t'y habituera

A+ !
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
j'ai déja essayer les mouchoirs avec pas mal de résultats mais quand même...je vais essayer sans la peau de résonnance!et j'ai une question a part est ce que comme les guitaristes les batteurs développent un toucher particulier avec le travail que peut bonifier le son de la batterie ?
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jbal
    le 26 Aug 06, 18:12
Euh sans aucun doute, c'est très important le toucher

Je suis pas encore assez qualifié pour t'expliquer mais bon, il faut déjà bien tenir ses baguettes, bien frapper la peau ( par exemple ne pas toucher le cerclage, ce qui abîme les baguettes très vite d'ailleurs ).

Tu peux avoir un toucher " léger " mais sans pour autant tenir tes maguettes " mollement "

( hum... j'ai peur d'être incompréhensible / de dire des bêtises )

J'aimerai en savoir plus moi aussi, sur les techniques à développer pour améliorer son toucher.

UP
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
showtruc
mmm, je ne jure que par des hydro pour mes toms
jsuis un peu allergique au scotchage et gaffage de peau

après un bon réglage peu suffire

plus tu tend la peau de reso moins tu en a

pour le touché ya déjà les roulement moulin paradiddle et autre joyeuseté
ou en les faisan genre comme sa : DdGgDdGg ... les majuscules représente les coup fort
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
donc si je ne veux plus de résonnance il faut que je prenne des hydro ou que je décore ma batterie de mouchoirs...je vais peut-être prendre des hydro mais je voudrais être sûr qu'elles produisent moins de résonnance que mes evans G2.c'est le cas ?

mais est-ce que la résonnance peut venir de ma batterie (de sa conception ou de quelque chose d'autre...) ?
showtruc
nan s est pas tout a fais sa,
le gaffage et scotchage attenue surtout les vilaine armonique debordante et un peu la resonace...

tend ta peau de reso pour que ton fut resone moin

j ais l impression qu il y a confondage entre les armonique debordante d une peau dite ouverte et de la resonance du fut
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
Salut a tous,
Moi je ne dirai qu'un chose : REMO Pinstripe et muffle sur tous les toms.
Certe c'est assez radicale comme solution mais au moin c efficasse.
J'ai adopté cette solution sur ma batterie bas de gamme et sa sonne plutot pas mal je le conseille donc.

En ce moment sur batterie acoustique...