Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exercices pour debutter la batterie

scorpix74
j'ai une batterie electronique depuis cet été une roland td3 je crois
je fais de la basse depuis 2 ans et j'ai toujours bien aimé la batterie
donc j'ai un ampli et un casque .
le seul truc c'est que j'en fait pas 30 minutes par semaine par ce que je suis une quiche, donc j'aimerais savoir par ou je peux commencer.
des petits exos tout ca pour progresser par ce que j'ai pas le temps de prendre des cours .
si vous avez des sites des videos ou pouvez m'expliquer
j'ai quelques problemes a faire des trucs different avec chacun de mes membres je suis mal fini j'ai pas de coordinnation
drum is dream
tu dois d abord bosser sur la caisse claire seule pour etre carré sur les noires et croches. va sur guitar pro tu trouvera surement. sinon demande moi je peux t en donné j'en ai plein pour bosser le solfège de base et la coordination des mmbres!!!!
bon courage et c'est normal de galerer au debut rassure toi.....
The show must go on
  • #3
  • Publié par
    fab_76
    le 06 Jan 09, 20:32
Perso, Quand j'ai commencé la batterie y a 12 ans, je suis rentré chez moi avec ma batterie fraichement achetée (une deep en sapin mouillé!) j'ai mis l'album d'ac/dc, ballbreaker à fond et en avant ma poule! je dis pas que c'est la meilleur technique pour apprendre.....mais t'aura tout le temps pour te prendre la tête sur la technique, coordination, indépendance et autres trucs à vomir!

Prends ton pied pour l'instant, le besoin d'approfondir ta technique viendra naturellement.
Moi enfaite sans batterie juste avec les baguettes, je tapais donc dans l'air, je bougeais les mains les pieds comme si j'avais une batterie. Je mettais un casque sur la tête, musique à fond (Metallica, Ac/Dc...) et tu bouge comme si tu était le batteur... Ce n'est peut etre pas la meilleure technique mais ça t'apprendras à "differencier" tes mains, pieds, etc.
Donc voila.

Sinon je regardais beaucoup de live et je me mettais devant (toujours avec mes baguettes, dans le vide) et je fesais pareil, car je connaissais par coeur le live. Après je ne dis pas que c'est le meilleur moyen d'apprendre mais bon c'est comme ça que j'ai commencer, et je continue toujours.

J'espere t'avoir aidé.
frv100
  • #5
  • Publié par
    frv100
    le 14 Jan 09, 14:37
billkaulitzth93 a écrit :
Moi enfaite sans batterie juste avec les baguettes, je tapais donc dans l'air, je bougeais les mains les pieds comme si j'avais une batterie.


+1 pour la air-drum
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Sag addict
Poum - tchack - poupoum - tchack....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
badfred
J'ai moi aussi commencé la batterie il y a deux ans sur une électronique (une TD6), le meilleur truc c'est de balancer de la musique via ta prise mix-in et de jouer par dessus.

Essai avec des trucs basiques comme AC/DC, les Stones ou même des titres de variété tout cons, tu verras que ça vient assez vite.

Au départ il faut que tu apprennes à maitriser 3 élements : la caisse claire, le charley et la grosse caisse.

Ne cherche pas à jouer avec ton pied gauche au départ, ça va t'embrouiller plus qu'autre chose.

Ensuite tu pourras alterner ta main droite en "ridant" avec une cymbale plutot que sur le charley, puis ajouter quelques coups de "crash" bien placés, puis quelques descentes de toms, tout en retombant sur le rythme, c'est la clé de la réussite.

Lorsque tu auras pris quelques automatismes, il suffira de commencer à t'interesser à ton pied gauche, soit en t'en servant sur le pied du charley (ouvert/fermé) soit en ajoutant une double pédale et en commençant à doubler certains passages rapides.

Si tu veux progresser et aborder des styles assez musclés, la double va vite s'imposer, ne tarde pas trop à en acheter une (on en trouve d'occase sur ebay) car une fois qu'on prend beaucoup d'automatismes avec les pieds, ça devient très difficile de réadapter son jeu avec la double.

Je n'ai pas attendu longtemps, puisque j'ai acheté ma double pédale + capteur adapté 6 mois après la batterie, je ne le regrette vraiment pas, la progression a été très rapide par la suite !

Tout ceci n'est pas une méthode universelle, mais simplement la manière dont j'ai abordé la batterie, maintenant je m'éclate comme un fou et j'arrives à tenir des rythmes assez costauds malgré le peu d'années de pratique (mais j'avoue qu'en nombre d'heures de pratique ça commence à faire pas mal de temps à martiriser mes pads...).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
drum is dream
[quote="fab_76"]Perso, Quand j'ai commencé la batterie y a 12 ans, je suis rentré chez moi avec ma batterie fraichement achetée (une deep en sapin mouillé!) j'ai mis l'album d'ac/dc, ballbreaker à fond et en avant ma poule! quote]

c'est sur que AC/DC c'est le meilleur pour tout ce qui batterie! un tempo impec et des rythmes abordables!
The show must go on

En ce moment sur batterie acoustique...