Gants

growls
  • #1
  • Publié par
    growls
    le 03 Sep 05, 00:23
Quelqun utilise des gants pour jouer? Les ampoules me détruisent les mains. j'ai peur de perdre la sensibilité avec des gants. Ca doit etre pratique aussi pour ne pas perdre les baguettes quand la sueur les fait glisser...
NikoMikoMike
Avant de penser à acheter des gants, c'est peut être ta prise de baguette ou les baguettes elles-même qui font défaut

Les gants j'ai jamais essayé, mais avec la sueur et le frottement je pense que question ampoule ça doit pas être top non plus Tu as essayer le "grip" sur tes baguettes
growls
  • #3
  • Publié par
    growls
    le 03 Sep 05, 15:31
J'ai essayé bcp de baguettes. La prise de baguette ne doit pas etre en cause. j'ai pris 2 ans de cours. c'est surtout ke je bosse un jeu rapide et endurant donc forcément ça frotte bcp les mains.
J'ai voulu acheter du grip une fois, mais y en avai plus, apres j'ai zapé.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Sep 05, 18:23
Je n'avais jamais eu ce problème, et dimanche, j'ai joué sur une autre batterie avc d'autres baguettes, et en même pas une minutes de jeu, belle ampoule qui commencait à la main gauche, et pour finir elle a bien grossi et encore une autre est apparu.
Il y avait un tout petit bout de grippe ou scotch qui avait été mis et je pense que c'est ca qui a frotté.
Ton problème est très bizarre, tu devrais essayer de changer de baguettes, ou de revoir la manière que tu utilises pour les tenir comme on te l'a dit, car à vrai dire ca ne peut être que ça je pense.
Car même les gens qui jouent énormément n'ont pas ce problème je pense.
Attends peut être que ca cicatrise un minimum pour reprendre une nouvelle paire de baguettes, pr voir vraiment la différence.
hector_73000
N'hésite pas à acheter direct du Vic Firth, elles ont une super durée de vie, donc le prix est dérisoire.

Je pense que c'est aussi que tu prends des baguettes trop grosss ou trop petites en diamètre.
J'ai des petites mains, et je prenais des grosses baguettes, et ça frottait a chàque fois sur mes mains (même si j'ai jamais eu d'ampoules)
J'ai prix plus petit et le resultat est super.
Envust
  • #6
  • Publié par
    Envust
    le 05 Sep 05, 01:03
J'est un autre probleme moi.

Bon j'ia aussi les ampoules, j'en est des petites, des grosses...
Ca ne m'empeche pas de jouer mais bon...

Mon autre probleme c'est que je transpire des mains (remarque : c'est partout, au piano, avec un stylo à la main, partout des que je fais quelque chose je transpire des mains).

Quand il fait normal, ça va encore, chiant mais ça va...

Mais des qu'il fait chaud, mes baguettes se transorment en savons

Tres tres handicapans.


Pensez vous que le gants sont une bonne solution ? (pour les ampoule et surtout pour la transpiration)
growls
  • #7
  • Publié par
    growls
    le 05 Sep 05, 11:50
Je joue sur des vic firth extrem 5B en ce moment. j'ai joué sur des 7A y a ltps. j'pense ke j'avai aussi des ampoules. j'ai joué sur des baguetes un peu plus fines que les 5B. ça devai etre des vater pro rock et j'pense ke j'avai aussi des ampoules. Chez cannibal et machine head utilisent des gants... enfin bref, personne n'en a essayé. j me lancerai surement pour le test.
instant_surgery
le grip ou le sgants sont recommendés si vous jouez avec ahead,jai pas d eprobleme avec le bois,mais ahead est pire que vous pensez..moi jai peur que le gants et les grips,empechent de bien jouer comme on a labitude
growls
  • #9
  • Publié par
    growls
    le 06 Sep 05, 23:10
je pense k'un jour j me paierai des ahead... si c'est pire j'suis dans la merde lol...
instant_surgery
c'ets vraiment pire..et ce qui est con c'est qui te dise de prendre du tape en plus..mais moi j'ai pris les joey jordison,et je vois pas l'interet de les avoir pris pour le socuvrir de tape..donc prend des normale,pas de signatures,et mets du tape..ou achete les gants ahead..mais ils sont chers..
growls
Pff arnakeurs de merde. les signatures sont au meme prix de tte façon si j'di pas de connerie...

En ce moment sur batterie acoustique...