Grosse caisse trop résonnante

Je voudrai savoir commen enlever la résonnance de ma grosse caisse ,
jai entendu dire qu'il fallait la percer , et jaimerai savoir si c'est vrai , si oui ou dois je la percer ?
Merci
mimi.dbg
Salut, percée ta grosse caisse, c'est le bon plan c'est se que j'ai fait avec la mienne, et sa le fait.

Donc le truc c'est que si tu as une splash de 10, tu la met au centre de ta peau de grosse caisse, et avec un cutter tu fais bien tout le contour et le tour est joué.

Si tu n'as pas de splash de 10, tu fais un trou de environ 20-25 cm comme tu le sens, et sa devrait le faire.

Pense aussi à mettre une couverture assez épaisse, dans ta grosse caisse, qui touche bien la peaux de frappe, et la peau de résonnance.

Donc voila bonne continuation...
Salu a toi !
Les grosse caisse raisonnent naturellement ! c'est pour sa qu'ils faut les étouffer un peu (pas trop sinon autant tapé sur un annuaire!!)

Le trou dans la peau ne va pas changer grand choses t'aura en revanche beaucoup moin de basse.

La solution idéal a mon sens c'est un bon gros oreillet ! dans le fon de ta grosse caisse qui touche les 2 peau de ta caisse

Essaye tu me dira se ke t'en pence c'est magique

Ciao
Ganeshuggah
oué un bon gros oreiller ou tu la bourres de couvertures, c un bon systeme à l'arache mais qui fonctionne bien
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
elwood blues
Le trou dans la batterie, il me semble que c'est pour avoir plus de projection, pas pour avoir moins de résonnance...
Et pour faire le trou, je conseille une boite de camembert, on en trouve forcément une à la taille qu'on souhaite.

Pour la résonnance, comme dit plus haut, on tapisse l'intérieur avec des couvertures, qui viennent toucher les deux peaux.
Le problème (ou l'avantage, c'est selon), c'est que ça enlève aussi pas mal d'attaque.

En ce moment sur batterie acoustique...