INSONORISATION

Salut à tous!!!
Je joue dans une petite cave et les murs sont en beton. En gros le plafond est a raz du sol et une petite lucarne apporte de l'air (30cm sur 20 cm).
La piece fait environ 16 m2 et le probleme c'est le putin de son qui en ressort.
Je voudrais insonoriser au max pour faire de cette pièce un petit studio.
Avez vous des idées de bricoleurs!!
Merci.
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Mar 05, 19:24
emergenza , le gars qui crée un topic par minute nan nan je déconne, c'est bien mais y a déjà pas mal d'autres topics sur l'insonorisation.



sinon un conseil, mange des oeufs
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #4
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Apr 05, 21:42
chépa j'aime pas les oeufs

mais du point de vue scientiphysique, c'est prouvé
b@tteur de 3ème zone ...
bouilledecuffle
Les boites d'oeufs n'insonorisent pas, que ce soit clair une fois pour toutes. Ca modifie juste l'acoustique de la pièce, mais de l'extérieur on entend pareil voire même pire
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Apr 05, 22:23
oui oui bien sur mais là il est dans une cave en béton le gars, je pense que c'est son accoustique qu'il veut améliorer
b@tteur de 3ème zone ...
Beeennn
lool je confirme, j'ai aussi essayé les boites d'oeufs (imaginez le mec qui colle des boites d'oeufs sur le mur de sa chambre) et ca marche pas trop.... et c'est meme tres moche

Je crois que le liège ca insonorise aussi mais je suis pas plus sur que ca.
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Apr 05, 15:33
ouai nan mais comme un gars avec une batterie violette l'a dit, les boites d'oeufs n'insonorise pas, ça casse juste les ondes sonores, ce qui évite de se prendre des vagues sonores en retour, sinon ça absorbe queudal, le liège en revanche ... je ne sais pas, peut être
b@tteur de 3ème zone ...
DewRPlane
Cool!

Que conseillez vous pour insonoriser une piece alors? Le liege? Quelqu'un a t il testé?

Et ça peut etre efficace pour pas avoir trop de bordel avec une batterie dans un piece de 6m sur 5m par exemple? :p

Et si on a des objets dans la piece du style armoire, bureau ordinateur?

Il parait aussi que les tapis sont pratiques, vrai? Faux?

oala a pu question pour le moment merci
Tristan
Les boîtes d'oeufs ça fait que dalle. Le polystyrène je sais pas, à confirmer. Les tapis c'st déja mieux que les boîtes d'oeufs. Sinon tu achètes de la mousse isolante, et la ce sera nickel. Et essaye de faire en sorte qu'il n'y ait aucunes paroies de parallèles, que ce soit les murs ou sol/plafond.

En ce moment sur batterie acoustique...