Insonorisation d'une salle :

J'ai lu tout les topics portant sur l'insonorisation. Mais je n'ai pas trouvé mon cas :

Mon père a mis partout de la laine de roche. sur le sol il y en a aussi (protégé par une deuxième planche) et en plus d'un store double vitrage. Les problèmes sont :
- Ca raisonne
- On peut l'entendre dans la rue
- La voisine (collé à notre maison) entend énomèment la grosse casse

On avait prévu d'acheter en plus de la moquette ou du liège mais j'ai quand même l'impression que ça ne va pas suffir....

De plus, j'aimerai savoir lequel est le mieu : Liège ou moquette?
Et est-ce qu'on doit mettre partout de la moqutte (ou liège) ?

Et où on doit mettre l'éspace d'air ?

Aussi, pour diminuer lus basses j'ai vu qu'on pouvait faire un évent mais peut-on le faire avec un cutter ?

Je vous remercie d'avance.
NikoMikoMike
Le bruit de la grosse caisse se répand plus par vibration. Un truc tu prends 4/5 vieux pneus, tu mets une grande planche et tu y mets ta batterie, celà va absorber pas mal les vibrations.

Un autre truc sur les murs tu mets des tentures très épaisses (du velour)toujours pour absorber. Dans les écoles de musiques ils mettent également une grosse épaisseur de carton

Sinon je sais qu'il existe des mousses spécifiques mais là ça coûte un max

  • #5
  • Publié par
    Djam63
    le 27 Dec 05, 21:41
Pour insonorisé il y a le mur d'air. Je m'explique : tu as ton mur avec ta l'aine de roche et il faudrai mettre par dessus en espassant de quelques centimetres une autre cloison ( du plaquaux ?) avec de la moquette collé dessus. Ceux qui te ferrais 3 couches : ton mure isolé et insonorisé par la l'aine de roche, ton espassement d'aire qui reduit les vibrations du son et ton deuxieme mur avec la moquette. Certe c'est une réalisation qui demande des moyens (financié et manuel) mais qui reste la meilleur. En tout cas c'est celle utilisé par les professionnels.
Renseigne toi car mon explication reste quand meme amateur
Un révolutionnaire ne démissionne jamais !
Absolut Fender
Unreal Time a écrit :
J'ai lu tout les topics portant sur l'insonorisation. Mais je n'ai pas trouvé mon cas :

Mon père a mis partout de la laine de roche. sur le sol il y en a aussi (protégé par une deuxième planche) et en plus d'un store double vitrage. Les problèmes sont :
- Ca raisonne
- On peut l'entendre dans la rue
- La voisine (collé à notre maison) entend énomèment la grosse casse

On avait prévu d'acheter en plus de la moquette ou du liège mais j'ai quand même l'impression que ça ne va pas suffir....

De plus, j'aimerai savoir lequel est le mieu : Liège ou moquette?
Et est-ce qu'on doit mettre partout de la moqutte (ou liège) ?

Et où on doit mettre l'éspace d'air ?

Aussi, pour diminuer lus basses j'ai vu qu'on pouvait faire un évent mais peut-on le faire avec un cutter ?

Je vous remercie d'avance.

simple curiosité
ça t'as couté combien tout ça ??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • #7
  • Publié par
    le dob
    le 28 Apr 06, 23:41
Il y a une solution tres simple tu vas voir le boulanger de ton village ( ou ville ) tu lui demande quil te mette de cote toute ces boites d'oeufs vide. Ces boite sont de forme un peu alveolé et avec des creux et des bosses. Turetapisse ta salle de ceci et ca marche pas mal. C'est le meilleur rapport qaulite prix.
MetallicRiffer
le dob a écrit :
Il y a une solution tres simple tu vas voir le boulanger de ton village ( ou ville ) tu lui demande quil te mette de cote toute ces boites d'oeufs vide. Ces boite sont de forme un peu alveolé et avec des creux et des bosses. Turetapisse ta salle de ceci et ca marche pas mal. C'est le meilleur rapport qaulite prix.


Ca c'est bon contre les résonnaces parasites (ça ne réfléchit pas le son et ça casse les résonnances grace aux alvéoles) mais c'est zero pour l'insonorisation...
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 29 Apr 06, 03:02
le dob a écrit :
Il y a une solution tres simple tu vas voir le boulanger de ton village ( ou ville ) tu lui demande quil te mette de cote toute ces boites d'oeufs vide. Ces boite sont de forme un peu alveolé et avec des creux et des bosses. Turetapisse ta salle de ceci et ca marche pas mal. C'est le meilleur rapport qaulite prix.


les alvéoles encaissent le son qui est est diffusé dans la pièces, il existe des mousses de 80x60cm a +-10€ la plaque a coller. Ca revient cher pour une pièce mais ca vaut le coup, car tout les boulangers doivent travailler avec des oeufs et du lait en poudre par mesure d'hygiène. (Oui oui ! des oeufs en poudre, enfin, des jaunes et du blanc!)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur batterie acoustique...