Installer un système I.S.S ???

magix10
Bonsoir à tous
Voilà j'ai une batterie Pearl et j'aimerai installer un système I.S.S sur mes toms aigu et medium...
La seul chose c'est que mes futs sont actuellement percé ( afin de les fixés par les "tiges" )
Si j'installe donc ce système les futs auront donc un "fuite" au niveau de l'ancienne fixation. Est ce grave ? Est que ce je vais pas avoir un son trop bizar ?
Dans le cas d'enregistrement de batterie, est ce qu'a ce moment là je ne pourrai pas me servir de cette "fuite" pour placer le micro devant ?
Merci à tous
Alex_Bat
Bah si ils sont déjà percés ca ne sert presque a rien de mettre le système I.S.S puisque le but de ce système c'est que le fut ne soit pas percée pour avoir un son avec plus de sustain....
magix10
Hummm ok
Mais en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il est possible d'acheter des sortes de "bouchons" le problème serai donc réglé non ?
Alex_Bat
oui, peut-être bien je ne connais pas ce system mais pourquoi tiens tu absolument a mettre le system I.S.S sur tes toms déjà percés?
magix10
Je joue déjà sur une autre batterie équipé de ce systeme et je trouve le son carrément mieux....
Alex_Bat
Ben c'est sûr! mais tu n'aura jamais ce son sur celle où les fûts sont déjà percés..... c'est ca que j'essai de t'expliquer .... mais si tu y tiens vraiment...... je trouve que ca te fera un gros investisment pour pas grand grand en résultat....... Maintenant à toi de voir et de te renseigner si ca vaut le coup!....
magix10
Bah d'apres les échos que j'ai tu es le premier à me dire qu'installer le système n'apporte pas grand chose.... donc je sais pas encore je vais peser le pour et le contre et je verrai bien ...
En tout cas merci de ton avis
Alex_Bat
Bah ca apportera mais pas autant que si il n'était pas percé...... tu pense que c'a en vaut la peine??
magix10
Si le systeme à été concu pour etre rajouter au ancien model, c'est surement que l'utilité en est vérifié ... maintenant, est ce que çà rend autant que sur les futs non percés .... je sais pas.
Je vais attendre un peu, et prendre d'autres avis encore
dwouisdan
le son n'est pas mieux avec ISS parce que le fût n'est pas percé (même si ça joue), mais surtout parce que le système traditionel de fixation des toms bride considérablement les vibrations à l'attaque.
On a un son beaucoup plus rond avec un système suspendu
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Fre@k
  • #11
  • Publié par
    Fre@k
    le 06 Dec 04, 12:30
I.S.S. Tom Mounts
All Export Select mounted toms feature Pearl's patented Integrated Suspension System tom mounts for incredible sustain and full bodied tone. The I.S.S. tom mounting system removes all mounting brackets from the shell thus allowing the drums to vibrate freely for incredible resonance and sustain.

Je pense aussi que c'est une question de vibration, mais juste une question comme ça pour les bouchons, moi sur mes tom y a quand meme des petits trous pour laisser echapper l'air, donc si on met des bouchons, ils vont pas se barrer à la première frappe !?

je précise que j'ai aussi le système ISS sur mon kit .
b@tteur de 3ème zone ...
magix10
ah non je parlais pas des évents ...
Les trous dont je parlais sont ceux qui servait a fixer le futs... Là ou passé la barre ...
Fre@k
  • #13
  • Publié par
    Fre@k
    le 06 Dec 04, 13:59
ah ouai je suis con moi

oui il y a forcément des events sur ta batterie, j'y avais pas pensé

PS : je sais bien que c'est pas les mêmes trous , je suis pas aussi con, enfin je crois )
b@tteur de 3ème zone ...
magix10
J'ai pas dis çà non plus mais je peux m'etre mal exprimé aussi

En ce moment sur batterie acoustique...