Je découpe mon charley

idiovisuel
bien bonjour à tous.

alors voila, j'ai acheté de nouvelles cymbales de charley donc les deux anciennes ne me servent plus, mais alors plus du tout et donc j'avais une question pour savoir si je pouvais les rerendre utiles.

en fait je me demandais si en en la rabotant, enfin en la coupant de sorte que la circonférence sois moins grande, voyez (ca ferait un peu comme si ca passait de ca O à o) ca changerait quelque chose au son ou pas?

ou bien alors en la trouant comme on en voit de plus en plus, comme du gruyère un peu, là je sais comment dire, ca aurait aussi une influence?

ou autre même, si vous avez déja essayé des trucs sympa (à part la revente)

voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider

ciao bybye
thor76
  • #2
  • Publié par
    thor76
    le 14 Aug 06, 21:01
bah je pense que le son sera automatiquement changer
apres tu peux toujours tester mais je garantie rien lol
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
idiovisuel
ouais okech, bon quand même merci d'avoir pris la peine de répondre.
Mais tant qu'à essayer autant essayer en faisant ce qui faut du premier coup parce qu'après c'est mort en fait.

Donc si quelqu'un a déja essayer quelque chose dans le style...

Merci quand même thor, c'est sympa.
Syn-
  • #4
  • Publié par
    Syn-
    le 16 Aug 06, 00:26
J'avais vu un batteur avec 2 symballes (une crash de 16" et une charley de 12" (ou 14" :s) je crois, mais pas sur, je ne suis pas batteur) l'une sur l'autre, dans le sens inverse du Charley:

Disons que le ( est une symballes, un charleyston est comme ceci donc --()------, dans ce cas là, le batteur avait cette configuration: --((------ avec la crash en dessous.

Le son est différent (je ne saurai le qualifié), donc si tu as une crash (ou autre, ça ne coute rien d'essayer) tu peux toujours essayer.

Il faut juste que tu trouves comment les poser l'une sur l'autre (à mon avis il y a quelque chose entre les deux symballes). De toute façon cet assemblage est réversible, donc tu n'a rien à perdre.


J'espère avoir été suffisement (caisse) claire, bon courrage en tout cas!


PS: Je crois que Mike Portnoy (Dream Theater) a ce genre de montage, mais pas sur. Je crois l'appercevoir sur cette photo (incertain):
http://aioros83.supereva.it/si(...)r.jpg (plein centre, à droite de la ride, en dessous de la crash).
idiovisuel
"J'espère avoir été suffisement (caisse) claire", très con mais moi j'adore ça.

mais en fait c'était pas vraiment ça la question, mais en tout cas à ça j'y avais jamais pensé j'essaierai un jour ou je m'ennuirai

merci quand même

En ce moment sur batterie acoustique...