Jouez vous de la double pedale...

MarvelClust
Un de plus venant s'ajouter a la longue liste des topic sur les double pedales,...

Bah perso je joue de la simple avec la pointe du pied mais par contre de la double les deux pied a plat
J'ai plus de precision les pieds a plat mais helas je pense aller moins vite qu'avec la pointe des pieds

Et pour vous?
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
growls
  • #3
  • Publié par
    growls
    le 03 Sep 05, 15:28
J'arive pas trop avec les pieds a plat. Donc pointe des pieds. Mais j'ai vu des videos avec des trucs de oufs a la double avec les pieds a plat, des moulins archi rapides etc... donc c'est possible...
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 03 Sep 05, 17:19
Notre batteur leve carrement les jambes . Il trace pas mais alors ça cogne
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Sep 05, 18:13
Pour le moment, je joue de la simple talon posé et de la double talon levé. A la double, quand j'ai commencé, n'arrivant pas à controler ma force pour être carré avc les talons levés, je m'y suis mis talon posé et j'ai vu des résultats puis c'est mécaniquement que je me suis apercu que je commencais à y arriver talon levé aussi. J'ai donc fais les deux, mais maintenant j'utilise principalement les talons levés, j'atteins des vitesses que je n'atteins pas talon posé, et j'ai beaucoup plus de force pour une frappe donc plus sur. On ne m'entendais pas assez quand je jouais avc une guitare du temps ou j'étais talon posé.
Voilà, à voter !!
MarvelClust
Kiz a écrit :
Pour le moment, je joue de la simple talon posé et de la double talon levé. A la double, quand j'ai commencé, n'arrivant pas à controler ma force pour être carré avc les talons levés, je m'y suis mis talon posé et j'ai vu des résultats puis c'est mécaniquement que je me suis apercu que je commencais à y arriver talon levé aussi. J'ai donc fais les deux, mais maintenant j'utilise principalement les talons levés, j'atteins des vitesses que je n'atteins pas talon posé, et j'ai beaucoup plus de force pour une frappe donc plus sur. On ne m'entendais pas assez quand je jouais avc une guitare du temps ou j'étais talon posé.
Voilà, à voter !!


C'est un peu mon cas en fait, les talons leves, bien sur j'ai plus de puissance mais alors les coups son assez irreguliers niveau vitesse et puissance!
Je joue donc les pieds a plats ce qui me permet d'etre bien carre mais alors forcement il y a perte de puissance!!
Donc en fait je travaille les deux metodes mais alors c'est assez frustrant de redevenir debutant a la double juste en changeant de technique, bon j'espere que sa portera ses fruits....
En tout cas les deux metodes de double fond travailler des muscles completements differents!

"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Sep 05, 22:02
MarvelClust a écrit :

C'est un peu mon cas en fait, les talons leves, bien sur j'ai plus de puissance mais alors les coups son assez irreguliers niveau vitesse et puissance!
Je joue donc les pieds a plats ce qui me permet d'etre bien carre mais alors forcement il y a perte de puissance!!
Donc en fait je travaille les deux metodes mais alors c'est assez frustrant de redevenir debutant a la double juste en changeant de technique, bon j'espere que sa portera ses fruits....
En tout cas les deux metodes de double fond travailler des muscles completements differents!


C'est clair, quand on débite talon posé, arfff les molets !!
Ma prof de batte m'avait dis de faire comme si je marchais et après d'accèlérer ! Et talon levé, c'est plus les cuisses.
Ouai le mieux est de travaillé les deux méthodes et de trouver sur laquelle on a le meilleur rendu et ou on est le plus à l'aise, après moi rien ne me dit que dans 6 mois je me remettrai pas à jouer talon posé.
Vu que en plus mon niveau est encore assez bas, mais bon, c'est ça qu'est motivant pour la suite !
Al Miquiztli
Citation:
Et talon levé, c'est plus les cuisses.

Pas forcement. Il y a deux techniques et deux façons de les jouer.

- Première technique : talon posé, c'est en fait la postion "naturelle", c'est un passage généralement obligé pour un batteur débutant. C'est pourquoi, on croit avoir plus de contrôle avec cette méthode. Je pense plutôt que c'est parce que beaucoup de batteurs se sont habitués à jouer comme ca....

Deuxième technique : Talon levé. Beaucoup d'avantages : Gain de puissance, de vitesse, et pas forcement moins de contrôle comme beaucoup le pense. (il s'agit juste d'être habitué à une technique ou non...)(j'ai moi même plus de contrôle avec cette méthode). Par contre, il y a plusieurs inconvenients quand même : Le manque d'appuis solides--->quand on joue un polyrythme avec le charley au pied et la GC, on est un peu déséquilibré. Et le fait qu'il est plus difficile de jouer des petits coups de GC talon levé que posé.

Après les deux façons de les jouer :

- Avec les jambes : beaucoup de patate, mais assez fatiguant

- Avec les mollets : Un gain de vitesse. Les jambes restent immobiles, pour permettre plus d'endurance. Par contre un peu moins de puissance qu'avec un mouvement des jambes.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Sep 05, 21:42
Citation:
Pas forcement. Il y a deux techniques et deux façons de les jouer.

Ben disons que pour moi c'est naturelle, quand je suis talon posé, c'est les molets qui morfflent et talon levé, c'est les cuisses mais comme tu dis il y a surement possibilité "d'inverser".
Citation:
Et le fait qu'il est plus difficile de jouer des petits coups de GC talon levé que posé.

Ouep je suis d'accord quand j'ai commencé la batterie, à la simple, je jouais talon levé mais je suis passé talon posé mais quand j'ai du joué des coups de grosses en sextolet (c'étais dans un solo que j'avais eu en cours), j'ai changé de techniques car j'avais plus de facilité pour ce type de rythmes et j'y suis resté.
MarvelClust
Kiz a écrit :
Ben disons que pour moi c'est naturelle, quand je suis talon posé, c'est les molets qui morfflent et talon levé, c'est les cuisses mais comme tu dis il y a surement possibilité "d'inverser".


c est exactement pareil pour moi!
talon pose c est le muscle qu il y a au niveau du tibia!!! celui qui fait bien mal....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....

En ce moment sur batterie acoustique...