Keith Moon

Slash 2
Alors, est-ce que quelqu'un a déja vu un meilleur batteur, et un plus impressionnant que ce géni mort trop tôt ? Ce type constament en solo, intenable, qui a commencé à 5 ans à taper sur des casseroles...J'ai beau écouter un paquet de groupe à batteur ultra connu (Bonham, Phil Collins, Chester Thompson, le ptit batteur des débuts de Santana...etc...et zappons les batteurs d'aujourd'hui qui, à part certains rares, sont tous ds daubes à côté de ces types...), j'ai jamais trouvé de meilleur et de plus impressionnant...Et les Who n'en ont jamais rouver un qui le remplaçait correctement...Kenney Jones, et le ptit jeune de la tournée 200 sont très bon, mais ça n'a rien de comparable!!!!
Alors si quelqu'un a mieux, que je puisse voir et entendre...Merci bien! Et bien sur que pensez vous de Keith Moon?
Nokaf
  • #2
  • Publié par
    Nokaf
    le 22 Mar 05, 21:12
J'adore ce type, sa facon de jouer, mais aprées réecoute et surtout avoir regardé des concerts des WHO, Keith Moon est tout le temps défoncé...Il tient pas en place 2 seconde c'est clair mais niveau précision c'est pas le top...

Protnoy est assez monstrueux dans son genre. Pour moi Bozio reste un des plus grand même si il y en à une ribanbelle comme Bonham entre autre...

Donc oui Keith Moon il tue mais c'est plus du je tape un peu partout qu'autre chose à la sortie...
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 23 Mar 05, 09:03
Slash 2 a écrit :
Alors, est-ce que quelqu'un a déja vu un meilleur batteur, et un plus impressionnant que ce géni mort trop tôt ? Ce type constament en solo, intenable, qui a commencé à 5 ans à taper sur des casseroles...J'ai beau écouter un paquet de groupe à batteur ultra connu (Bonham, Phil Collins, Chester Thompson, le ptit batteur des débuts de Santana...etc...et zappons les batteurs d'aujourd'hui qui, à part certains rares, sont tous ds daubes à côté de ces types...), j'ai jamais trouvé de meilleur et de plus impressionnant...Et les Who n'en ont jamais rouver un qui le remplaçait correctement...Kenney Jones, et le ptit jeune de la tournée 200 sont très bon, mais ça n'a rien de comparable!!!!
Alors si quelqu'un a mieux, que je puisse voir et entendre...Merci bien!






Slash 2 a écrit :
Et bien sur que pensez vous de Keith Moon?


t'aurais ptet du commencer par là ...
b@tteur de 3ème zone ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Mar 05, 09:30
Moi j'aime beaucoup le jeu de Bonham
grandzed
C'est LE batteur pyrothéchnique ! je ne sais pas si le terme est correct mais je m'en fou ... il est était arraché, cinglé mais bon il a apporté bcp aux Who .... un sacré groupe ! un bassiste phénoménal et que dire de Townsend ....... ah la la .... et Daltrey pas mal aussi ...
Un grand batteur tout comme Bonham, Ian Paice etc ... etc ....
Hogan
  • #6
  • Publié par
    Hogan
    le 23 Mar 05, 17:50
j'avais déjà lancer un sujet sur lui ====== recherche


mais oui il est excellent bien que complètement cinglén mais en même temps çà fait parti de sa personnalité....
il est peut-être plus impressionnant que Bonzo comme çà, mais John est beaucoup plus précis

sinon, si vous avez des vidéos sur Keith Moon, je suis preneur !
Hogan
  • #8
  • Publié par
    Hogan
    le 23 Mar 05, 21:23
oué vraiment excellent ce batteur

dommage qu'il soit parti trop tôt
Freak, d'autre vidéo ??
ceserait très très sympa
couscousman
oui , pyrotechnique n'est paut etre pas le mot le plus adapté et pourtant ...
j'ai lu un article où ils evoquaient un concert où il y avait des feu d'artifice autour de la batterie , et keith moon avait voulu augmenter les doses lui meme , et sa baterie avait explosé sur scene et blessé roger daltrey
donc oui , keith moon est un batteur pyrotechnique.
Sa fougue aura eu raison de lui , dommage ...
Hogan
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le 25 Mar 05, 17:21
bah non pas vraiment,
j'ai lu quelque part qu'il était mort parce qu'il avait trop de médicaments étant censés le faire arrêter l'alchool
plank
  • #11
  • Publié par
    plank
    le 28 Mar 05, 21:38
je sais pas si c'etait des medicaments censes le faire arrete l'alcool, mais c'est en effet a cause d'une surdose (involontaire) de medicaments.
"I could catch a monkey"
Hogan
  • #12
  • Publié par
    Hogan
    le 29 Mar 05, 18:32
ha je suis pourtant sûr d'asvoir lu que c'était des médicalments censé le faire arrêter l'alchool !!

mais bon.... je te crois !

En ce moment sur batterie acoustique...