Les vis de serrage

RHCP_Drummer
Voila, j'ai trois vis qui ont cassé en une semaine pour serrer les peaux...
Je m'explique...
Je change régulièrement mes sons (donc je serre et desserre les vis) mais là ca faisait deux ou trois ou même 4 semaines que j'avais pas changé (serrés les vis). Et alors quand j'ai voulu les rechenger, j'ai deux vis de mon tom bass que je n'arrivais même plus à faire tourner, même pas avec les clés de serrage...
Ca a fait bien sûr que j'ai dû en racheter...
Je voudrais savoir si ca vous arrive souvent (ou pas)...

INFO : j'ai une pearl forum au cas ou y'aurais un rapport...

Je veux rajouter que quand ils me l'ont livré, quand je voulais serrer pour la première fois il y a perpète, j'avais déjà du mal avec certaine vis pour les rentrer...
Alors je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou si ca arrive chez tout le monde....
En tout cas c'est énervant quand elles tournes mals dans les cheminées parce que j'ai l'impression que je les ais serrés à fond alors que pas du tout, et j'arrive pas à savoir à cause de ça si mes vis sont toutes serrées pareilles......

Bon, voila c'est pour savoir, je voudrais vos avis (ET J'ESPERE QUE JE ME SUIS BIEN EXPLIQUE PARCE QUE J'EXPLIQUE PAS TROP BIEN EN GENERAL).......
le_vince
tas graisser tes visse ???
Electrokution yes i need .
RHCP_Drummer
Non, mais j'avais pas trop besoin de le faire puisqu'elle étaient neuves (et il y avait déjà de la graisse il me semble...
Mais c'est peut être ca.........
le_vince
sur les batterie bas de gamme (comme sur le haut de gamme d'ailleur) il faut toujours graisser les element type visse , ressords et autres pour eviter une usure prematurer...
Electrokution yes i need .
le_vince
il faut le faire quand tu monte tas batterie avec une graisse epaisse (pas de huile de colza...).
Electrokution yes i need .
RHCP_Drummer
vinceschlag a écrit :
il faut le faire quand tu monte tas batterie avec une graisse epaisse (pas de huile de colza...).


Ouai mais je la monte pas tous les jours, une fois (quand je l'avais eu)...
Sinon je serre les vis pour changer le son des fûts...

Alors faut juste le faire la première quand on recoit la battrie ???
Et après plus du tout ???
le_vince
bas normalement la graisse epaisse elle se barre pas en couille elle reste jusqu'as la mort de l'instu...
Electrokution yes i need .
RHCP_Drummer
Ah OK...

Et come marque de graisse, faut prendre quoi ???
le_vince
Drumer67bts a écrit :
Ah OK...

Et come marque de graisse, faut prendre quoi ???


ça n'as pas d'importance du moment qu'elle n'est pas liquide ...
Electrokution yes i need .

En ce moment sur batterie acoustique...