Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lire une partition de batterie

Bonjour a tous les Drummer et les Drummeuse :p

Je debute dans la batterie et quand je vois des partitions de batteries je suis totalement impressioné..
J'ai souvent regardé sur internet mais a chaque site ils se contredisent..
Donc je ne sais plus ou donné de la tête ><
Par exemple : le Hit hat :s ou encore Rim click XD

Donc voila , merci de votre aide !
Euh oui , j'ai trouvé des tablatures a telecharger de nirvana / offspring / acdc et pleins d'autres et le probleme c'est que c'est marqué dans l'abreviation anglaise par exemple :

Cym |x---------------|----------------|
H |--x-x-x-x-x-x-x-|x-x-x-x-x-x-x-x-|
B |o---o---o---o---|o---o---o---o---|
(1 + 2 + 3 + 4 + |1 + 2 + 3 + 4 + )

Donc Cym pour cymbale jusque la ca va mais apres H et B ?
Apres il y a des S et des F :s Help me !!
Startouffe
H ==> charley (tu pourras aussi tomber sur HH car c'est Hi-hat en anglais)
B ==> Grosse caisse (bass drum)
S ==> Caisse claire (snare drum)
F ==> tom basse (floor drum)

ensuite incapable de me rappeler des noms des toms alto et médiums, mais généralement ils sont casés entre les S et H vu que c'est pas toujours super bien respecté ^^
steve swanson
THVE a écrit :
C'est bein ce que je pensais - ce n'est pas des partitions de batterie mais une sorte de "tablature" de batterie !


C'est quoi l'interêt de "tablature" , le solfège en batterie est à la portée de tous!
growl premiere langue
Startouffe
steve swanson a écrit :
THVE a écrit :
C'est bein ce que je pensais - ce n'est pas des partitions de batterie mais une sorte de "tablature" de batterie !


C'est quoi l'interêt de "tablature" , le solfège en batterie est à la portée de tous!


+1... les tablatures simplifient normalement, or je lis le solfège de batterie beaucoup plus facilement que ces trucs bizarres
Merci de vos reponses je vais changé de methodes , ne connaisseriez vous pas un site ou il y aurait des partitions ?
Startouffe
jordan91 a écrit :
Merci de vos reponses je vais changé de methodes , ne connaisseriez vous pas un site ou il y aurait des partitions ?


hélas non, c'est bien ça que je trouve con lol

un conseil que je peux te donner c'est d'essayer de tout faire le plus possible à l'oreille, sauf si t'arrives vraiment pas à déchiffrer un rythmique bizarre parce que les breaks je te conseille franchement de les improviser, ça te fera mieux travailler car en jouant avec une backtrack ou en groupe tu pourras plus facilement imaginer un break qui reste dans le tempo (chose pas très facile au début ).
THVE
  • #11
  • Publié par
    THVE
    le 15 Mar 08, 16:32
Startouffe a écrit :
steve swanson a écrit :
THVE a écrit :
C'est bein ce que je pensais - ce n'est pas des partitions de batterie mais une sorte de "tablature" de batterie !


C'est quoi l'interêt de "tablature" , le solfège en batterie est à la portée de tous!


+1... les tablatures simplifient normalement, or je lis le solfège de batterie beaucoup plus facilement que ces trucs bizarres

Tout à fait d'accord avec vous les gars !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Dodo13
jordan91 a écrit :
Merci de vos reponses je vais changé de methodes , ne connaisseriez vous pas un site ou il y aurait des partitions ?


Je ne sais pas si le sujet est tjs d'actualité étant donné que ça fait un mois, mais sur 911.com tu trouves bcp de tablatures si c'est ce que tu cherches.

Perso, j'aurai une question. Je vais commencer la batterie samedi (je viens d'acheter les baguettes, il me manque plus que la batterie qui arrive samedi héhé), est-ce qu'il y a des sites de batterie qui expliquent les trucs de base (comment tenir les baguettes, comment accorder la batterie, où taper sur les futs ... )

Merci
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
drum is dream
jordan91 a écrit :
Merci de vos reponses je vais changé de methodes , ne connaisseriez vous pas un site ou il y aurait des partitions ?


sur TABLATURES.TK tu en as plein au format guitarpro!
The show must go on

En ce moment sur batterie acoustique...