Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma 1ère batterie

Dodo13
  • #1
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Apr 08, 12:56
Et voila, depuis samedi dernier, je suis l'heureux possésseur d'une batterie électronique Millenium MPS-100 (d'occaz ). Bassiste à la bas, j'ai décidé de m'y mettre, ça faisait un moment que ça me démangeait !

Pour la batterie, elle a quelques coups sur les pads, mais rien de méchant, elle est pas trop volumineuse, pas très jolie mais je m'en fous. J'immagine que les sensations doivent être 1000 fois mieux sur acoustique mais bon, pas la place... Le module est pas top mais les sons n sont pas trop mauvais. Disons que c'est un bon outil pour débuter !! J'avais peur de me lasser vite, donc au pire je la revend facilement, si ça me plait, je changerait dans 6 mois ou 1 an...

J'ai commencé par taper un peu n'importe où. Après j'ai un peu compris le système charley/caisse claire pour faire des rythmes. Ensuite j me suis mis à Zombie des cranberries (chanson la plus facile, quel que soit l'instrument!) et ça y est, j'arrive à la jouer.
J'ai acheté une méthode chez cnpmusic, mais c'est pas top. C'est plein d'exercices caisse claire (relou) et la partie sur la coordination n'est pas très bien faite. Donc je vais plutot chercher d'autres chansons pas trop dur à jouer.

Vous avez commencé par quelles chanson vous?

Allez je retourne jouer. A+
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 21 Apr 08, 13:16
L'idéal pour commencer la batterie (d'apres les batteurs que je connais), c'est de jouer en boucle ses chansons préférés.

Comme ca tu trouve les rythmes facilement, et tu te lasse pas en les jouant en boucle. C'est comme ca que tu va acquérir l'indépendance et trouver des automatismes.
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Apr 08, 13:57
Ok ben c'est bien ce que je pensais faire. Le pb, c'est que pour l'instant j'ai unchoix de chanson très limité étant donné mon niveau... Genre taper la noire à 220 avec la main droite... j'ai encore un peu du mal !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 21 Apr 08, 14:11
Essaye de jouer les morceaux plus lentement au début, tu devrais pouvoir accélérer assez rapidement.

Je me rappelle avoir joué avec un pote qui venait juste d'avoir sa batterie. On s'est fait Highway to Hell (guitare/batterie) pendant 45min . On a commencé tout doucement et accéléré progressivement. A la fin il la jouait à la bonne vitesse
Bonjour, je suis nouveau, moi j'ai une batterie depuis peu de temps, je joue depuis bientôt deux ans avec un prof. J'aimerais bien jouer des morceaux avec mon frère et ma mère qui font de la guitare mais je ne sais pas comment et où trouver des partitions.
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Jun 08, 12:14
Tu vas sur www.911tabs.com, il y a pleins de tablatures de gratte, basse et batterie.

Et celles de batteries sont pas mal faites je trouve
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Tu es deja musicien c'est un bon point , si tu es vraiment motivé pour jouer (au moins 30min/jour) continue par toi meme , sinon essaye de prendre des cours , ou de rencontrer des batteurs , au moins pour avoir les bases et ne pas prendre de mauvaises habitudes .

Mieu vaut commencer par des techniques ultra-scolaires et prendre son propre style par la suite .

Pour débuter et se faire plaisir très facilement , tu as des choses du genre , Highway to Hell , Seven Nation Army ...

Et crois moi , si tu arrive à la jouer parfaitement et dans toutes les subtilités , c'est que tu es deja bon , c'est sur que c'est le genre de chanson pour se défouler mais ca demande quand meme de l'écoute au debut surtout car ca va assez vite .

Sinon quel conseil je peux te donner , énormement travailler les poignets , s'enchainer des roulements/moulins en boucle pendant des dizaines de minutes .
Certe c'est très chiant mais tu n'imagine pas la satisfaction le jour ou tu t'assois sur ton tabouret et ou tu sort ton premier roulement de tambour .
De plus le jeux des poignets c'est bien souvent ce qui fait la difference entre le hard , le rock et le jazz , y'a pas que ca mais , si tu gere bien tes coups et que tu sais ou taper tu peux tout faire .
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Dodo13
  • #8
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Jun 08, 13:29
En parlant des moulins...ça sert à quoi?

Je commence à jouer quelques chansons, et dès qu'il y a un roulement je le fais en droite gauche droite gauche droite .....

Je me dis que ça doit être utile pour jouer avec des accents, histoire de pas mettre toujours les accents sur les coups pairs par exemple, mais sinon je vois pas trop
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur batterie acoustique...