Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau, besoin de conseils, svp.

JackButler
Bonjour,

Bon je vous explique mon soucis rapidement, afin de palier à quelques lacunes rythmique en guitare, j'ai envie de me mettre à la batterie.

Bon j'ai pas l'intention de devenir le batteur du siècle je veux juste pouvoir travailler tranquillement mes indépendances rythmiques et les affiner par la même occasion.

Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout en batterie (marque, matériel, etc...) c'est pour faire du rock principalement et du blues.

donc si vous avez des conseils, des avis, sachant que je mettrais un budget inférieure à 500 euros tout compris. (neuf ou occasion)

Merci
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 27 Mar 10, 11:52
Je connais peu la Mars (l'ancêtre de la M) mais je joue actuellement toujours sur une Mapex Vénus (l'ancêtre de la V) et je m'en contente assez bien, du haut de mes 10 ans de batterie. C'est sans doute la meilleure batterie du lot. Par contre elle est sans cymbales sur ton annonce.
JackButler
Oui j'ai vu, tu pourrais me donner des conseils au niveaux cymbales stp ? Genre le meilleurs rapport qualité prix ?

J'avoue ne pas du tout m'y connaître là dedans, je suis guitariste à la base...
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 27 Mar 10, 12:20
C'est pas (seulement) parce que je suis Suisse (d'autant que ces modèles-là sont à ma connaissance faits en allemagne), mais je conseille fortement Paiste pour l'entrée de gamme. Du Alpha ce serait top mais ça va être difficile point de vue budjet ; si tu peux choper un set de PST5 c'est déjà tout à fait jouable (à défaut d'être très subtil)

En autres marques, tu peux zieuter Ufip tiger, Sabian B8 pro, à la rigueur du Zildjan si tu trouves une bonne occase... y'a aussi des marques turques (bosphorus, anatolian, istambul) qui ont un bon rapport qualité/prix pour un son complexe, mais y'a pas vraiment d'entrée de gamme et c'est peu répandu en occase

En ce moment sur batterie acoustique...