Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle batterie: conseils

drum is dream
bonjour à tous!
voila, j'ai 2 ans de pratique derrière moi donc je souhaite une batterie ayant un très bon son mais pas trop trop cher (genre pas plus de 700 euros au pire sans cymbale...).
actuellement je possède une millenium MX222BX mais disons que c'est pas très très bien pour les débutants bourins et ayant déjà de la maîtrise....

je suis interessée par la Grestch Blackhawk Fusion mais je voudrais savoir si elle est vraiment bien!!!! sinon la TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE me plait beaucoup aussi mais c'est pas trop abordable

sinon autre question: quelle différence y a t il entre une batterie de 20'' et de 22''??? pour du rock style Queen, ACDC que faut il????

merci d'avance
The show must go on
Kapout
  • #2
  • Publié par
    Kapout
    le 14 Oct 09, 17:15
En fait elle est vraiment pas bien, la BlackHawk. A ce prix y'a les catalina maple, chez Gretsch

La superstar ouais c'est déjà mieux.

Perso je ne réfléchirait même pas, tu vas chez Maxidrums et tu te prends une Tamburo, t'auras pas mieux

Sinon, bien entendu, surveille bien l'occasion, leboncoin, zikinf toussa.

Une grosse de 22 aura plus de basses, voilà quoi, c'est en général privilégié pour le rock mais une 20 ne dérange pas.
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 14 Oct 09, 17:42
Coucou

"Une batterie ayant un très bon son mais pas trop cher", c'est un peu beaucoup demander non ?

Bref, déjà réfléchis bien sur la config que tu veux (t'as pas l'air très au clair, vu ta dernière question... c'est pas une batterie de 20 ou 22" (" = "pouces" ; 1 pouce = 2.54 cm), mais un élément de batterie de ce diamètre (probablement la grosse caisse)).

- Combien de toms tu veux et comment tu comptes les placer ?
- Quelles dimensions ?

Pour info, les kits "standard" proposent :
- Rock 22(gc), 12, 13, 16(tb)
- Fusion 20(gc), 10, 12, 14(tb)
La grosse caisse pouvant parfois varier d'une taille, d'où l'appellation "fusion 18" ou "rock 20"

Phil Rudd (AC/DC) : 22(gc), 13, 16(tb), 18(tb)

Roger Taylor (Queen) : 24(gc), 10, 12, 13, 14, 16(tb), 18(tb)

Moi : 20(gc), 10, 12, 13(tb), 16 (tb) - j'aimerais bien remplacer mon 13 par un 14, mais ce sera pour ma prochaine batterie

Des fûts plus gros vont sonner plus grave, être plus chers et plus encombrant (on n'y pense pas forcément, jusqu'au moment où il faut faire rentrer tout le matos dans la voiture du guitariste). Accessoirement, une grosse caisse volumineuse impose une certaine hauteur pour les toms - moi qui aime jouer avec les toms bas, j'aurais du mal avec une 26" à la Bonham)

Une fois que tu as ta config, il faut se pencher sur le matériau. Le grand standard parmi les bonnes batteries, c'est l'érable. Mais pour ton style je recommanderais aussi le bubinga, l'acajou, voir le chêne. En général pour les batteries budjet, on a tendance à utiliser du bouleau, du peuplier, ou autres bois tendres plus faciles à travailler. Si tu te diriges là-dessus, assure-toi que les plis interne et externe soient dans un bois plus recommandable acoustiquement parlant pour avoir un son convenable quand même.

Et, on ne le dira jamais assez, choisis avec soin tes peaux et tes réglages, ça peut faire sonner une batterie à 400€ à merveille, comme ça peut ruiner le son d'une à 2'000€

Après y'a encore la profondeur et l'épaisseur des fûts, ainsi que la méthode de fabrication qui influent sur le résultat, mais c'est encore un peu tôt pour t'encombrer l'esprit avec ça.
drum is dream
ok merci pour les conseils!!! dans ce cas vaut mieux oublier la gretsch blackhawk....

tu t'y connais dis donc Loan en question matos!!!!

mais je cherche plutôt avec des toms assez haut donc une gc de 22 ou 24 serait vraiment génial pour se raprocher du Queen.... (mon rêve!!!!)
sinon on m'avait en effet conseillé de l'acajou et en peau je rechercherais plutôt des remo coated embassador c'est ce que j'ai sur ma caisse claire pour le moment et ca me plait assez.

sinon pour les plis je ne connait pas trop les effets que cela fait, que l on prenne du 6 ou 8 plis par exemple. je pense que ca doit varier selon les bois non?!

je sais point de vue matos j'ai parfois du mal, je suis pas très confirmé!!!!!!
The show must go on
Kapout
  • #5
  • Publié par
    Kapout
    le 14 Oct 09, 19:51
l'acajou oublie, à moins de prendre du Pearl haut de gamme ou certaines autres séries, ce ne sera pas du "vrai" acajou (africain, en voie de disparition), mais de l'acajou des phillipines, bois à croissance rapide et de mauvais qualité. Bon après, c'est souvent du bouleau (non Loann, ce n'est pas un bois "bas de gammes", t'as jamais du entendre du Premier Genista ou de Pearl BLX, honte à toi D'ailleurs d'après moi pour le rock-fort c'est l'idéal...) ou de l'érable, des bois exotiques genre acajou ou bubinga à ce prix oublie, le chêne, le frêne ou l'hetre sont plus rares mais aussi très bon (la tamburo Ash est certainement le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu). Le peuplier, Lauan ou autre sont aussi des "mauvais" bois.

Pour du rock à la queen, des Remo ambassador, mouais... Je verrais plus des bonnes vieilles double plis genre Evans G2 (son un peu plus mat, peau plus solide), si tu préfères un son plus "ouvert", regarde les Aquarian Satin Finish que j'aime bien, et cent fois plus solides que les Remo

Pour les plis ne t'inquiète pas (à ce budget t'auras pas du un pli de toute façon), il faut juste regarder les bois, le pli interne est le plus important, comme dit plus haut, on voit donc des batteries pas trop chères avec un pli interne en érable et les autres en peuplier... Enfin, il faut aussi voire la provenance du bois, de l'érable chinois ne sonnera pas comme du canadien...
drum is dream
oula c'est beaucoup de détails merci ca permet d'avoir plus de critique!!!

c'est vraiment pourri l'acajou?!!! je savais pas
sinon oui je cherche un son Queenien donc si vous avez des détails quand à l'accordage ou autre pour s'en rapprocher....

je vais me renseigner sur la tamburo ash vu que vous etes deja deux à la citer!!!!!
The show must go on
Kapout
  • #7
  • Publié par
    Kapout
    le 14 Oct 09, 21:29
Ben y'a acajou et acajou quoi


Sinon l'accordage... Détendu, ça sonnera plus grave. Avec des G2 clear ça devrait déjà le faire. Par contre j'ai remarqué que les peaux de chez Aquarian pouvaient s'accorder plus graves que les autres, mais elles sont plus rares en nos contrées, et plus chères...
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 15 Oct 09, 02:23
Encore heureux que je m'y connaisse un minimum après 10 ans de batterie. Mais j'en apprends encore tous les jours, la preuve pour cette histoire d'acajou - moi qui me penchais avec intérêt sur les Gretch Catalina Mahogany qui semblaient particulièrement abordables compte tenu de la qualité supposée du bois...

Quand au bouleau, certes on en fait aussi du bon matos (même si je suis pas un grand fan).

Ah, et... tu peux mettre tes toms en hauteur sur une grosse caisse de petit diamètre, c'est l'inverse qui n'est pas possible
drum is dream
ah ok!!! sinon c'est sur la tamburo ash est pas mal. je vais revoir un peu tout ca si y a pas des offres dans les environs de decembre.....
The show must go on
Kapout
Loann > Heureusement qu'internet est là, pour ce genre d'information

Enfin, la catalina club jazz sonne vraiment bien avec des simples plis bien tendues... comme quoi.

Ils faut avant tout essayer, ne pas se baser sur des à prioris, mais c'est dur
drum is dream
c'est ca le probleme: essayer...
le magasin près de chez moi n'est pas très grand donc les batteries dispo ne sont pas très nombreuses.....
The show must go on
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 16 Oct 09, 16:52
Hésite pas à faire une virée plus loin de chez toi dans ce cas, ça peut valoir le déplacement.
drum is dream
ouais le problème c'est que le plus proche doit être Rennes et c'est quand même à 1h30 minimum de chez moi donc bon....
The show must go on

En ce moment sur batterie acoustique...