Ou y a t-il un bon forum de batterie genre G.com

maxman
  • #1
  • Publié par
    maxman
    le 20 Oct 04, 01:46
tou est dans le titre
Sing your victory and dance your courage
  • #2
  • Publié par
    Jimpy
    le 20 Oct 04, 10:40
Qu'entends-tu par "un bon forum de batterie"?
Que veux-tu y trouver?

J'en fréquente plusieurs puisque je suis moi-même batteur.
dwouisdan
www.batteuronline.fr

ou alors sur audiofanzine


Jimpy si tu as des bonnes adresses, fais tourner
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
  • #4
  • Publié par
    Jimpy
    le 20 Oct 04, 11:22
Batteuronline est un excellent forum (voir l'adresse dans le post de Dwouisdan)

En voici un autre
Lugdurock
le_vince
par contre le Free Posting est interdit sur lugdurock merçi d'avance ...
Electrokution yes i need .
funk you!
Moi je suis sur lugdurock et il n'est pas mal. Par contre je trouve qu'il n'y a pas encore assez de gens, il ne bouge pas trop quoi! (surtout comparé a guitariste.com) Et là je pousse mon coup de geule : pourquoi tout le monde fait de la gratte et on en trouve a la pelle (on pourrait y voir un jeu de mots là...) alors que nous ne sommes pas legion et il n'y a pas de produit de bonne qualité pour nous: forums, mags, etc...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 31 Oct 04, 14:49
Moi aussi sur LUGDUROCK !!!
Alex_Bat
moi aussi lugdurock!! (wooding!)
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Invité
liquid_dream a écrit :
Moi je suis sur lugdurock et il n'est pas mal. Par contre je trouve qu'il n'y a pas encore assez de gens, il ne bouge pas trop quoi! (surtout comparé a guitariste.com) Et là je pousse mon coup de geule : pourquoi tout le monde fait de la gratte et on en trouve a la pelle (on pourrait y voir un jeu de mots là...) alors que nous ne sommes pas legion et il n'y a pas de produit de bonne qualité pour nous: forums, mags, etc...


Parce que les batteurs sont moins cons. Ils ont compris que la musique, ca se passait pas sur les forums !!
Alors je signal pour ceux qui voudrait faire un tour sur http://www.lugdurock.com qu'il n'y a pas encore de rubrique spéciale pour jouer des solo de rototoms accordés en chromatique. Le tout à jouer en mode : Ionien, Dorien, Phrygien, Lydien, Myxolydien, Eolien et Locrien.

Je leur signal encore qu'un guitariste - digne de ce nom - ne devrait pas avoir besoin d'apprendre une pentatonique s'il connaît rien que sa gamme majeur donc la mineur relative. Pour les gammes : mineures mélodique et harmonique me direz-vous ? Et bien ça lui fera un très bon exercice d?intervalle que de les retrouver par lui-même !

Mais il se pourrait plus sérieusement que dans un futur proche, il y ait sur les forums de http://www.lugdurock.com - pour pas qu'on ne se sente trop dépaysé ? une rubrique : Plan de batterie pour qu'un batteur normalement constitué puisse retrouver en partant de son Charley sa ride sans trop de problème....

On parle de musique sur un forum d'accord ! Mais la musique se joue et s'apprend à force de rencontres humaine, et sûrement pas devant une page high-tech en PHP3 remplie de gammes ... !


Slaurel
Guitariste confirmé, Batteur de coeur & Emmerdeur professionel

En ce moment sur batterie acoustique...