Paiste PST 5 ?

Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jbal
    le 26 Dec 05, 11:21
Salut,
En voulant commander une nouvelle crash Paiste 802, j'ai remarqué que la fabrication avait été arrêtée
Je trouve ça relativement dommage, vu que c'était une chouette cymbale, en plus niveau qualité/prix c'était le top...
M'enfin, il me semble ( apres avoir écouté les sons sur le site de Paiste : http://www.paiste.com ) qu'elle a été " remplacée " par la Paiste PST 5, que j'hésite à commander
Qu'en pensez-vous ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Dude.1
  • #2
  • Publié par
    Dude.1
    le 26 Dec 05, 15:00
perso j'ai une paiste crach 320 et elle a une super son alors pour les crach Paiste je dit go!! ^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Al Miquiztli
Citation:
perso j'ai une paiste crach 320 et elle a une super son alors pour les crach Paiste je dit go!! ^^

tu ne dois pas être très exigeant. Les Paiste bas de gamme sont quand mêmes assez pourraves...
Dude.1
  • #4
  • Publié par
    Dude.1
    le 26 Dec 05, 20:45
ouai mais je parle de cymbale plutot de bonne qualitée
Et puis je pense qu'aucune cymbale bas de gamme de n'importe qu'elle marque soit tres bien(j'ai malheureusement fait l'experience avec une ride de Sabian)

Ceci dit il est vrai que je ne suis pas tres exigent donc pas de bon conseille
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
hector_73000
Honnêtement, moi j'ai envie d'acheter une 302 ou un PST5 en hi-hats parce que les miennes sont vraiment nulles.

Mais question ride, pour avoir un beau son il faut du bon matos et pour une crash, en plus du beau son il faut une longévité ... donc tu garderas pas ta 802 ou ta 302 ou ta PST5 eternellement
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Dec 05, 19:52
J'ai une 302 en 16", franchement, elle en étonnerait certains même si elle n'a pas non plus un "super son" comme tu l'as di , elle sonne correcte vu son prix en plus . Par la ride en 302, je l'ai aussi et c'est vraiment pas terrible, elle "crash" bcp trop à mon avis, elle a un son dégueulasse, électrique et pas précis. Dc pr les rides, faut voir plus haut je pense, ms j'ai essayé hier une B8 ride ou B8 pro je sais plus, et j'étais étonné car là ca sonnait bien correcte aussi, ms bon niveau prix c'est quand même au-dessus des 302.
Dude.1
  • #7
  • Publié par
    Dude.1
    le 28 Dec 05, 10:55
Exact avant j'avait une b8 ride et elle a vraiment un tres bon son!!
Et pour revenir sur la paiste 302 (dsl j'avais dit 320)
elle a vraiment un son tres correcte.
Mais il est vrai que pour une bonne ride ba ya pas 36000 solution,il faut casquer un peu...
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
je pense que les Pst5 ont quand même un son très très correct etant donné le prix. la raison ?? Paiste n'a pas le même prestige de la marque que Sabian ou zildjian donc à qualité equivalente tu casque moins tout comme Meinl que je conseille aussi. Va voir un peu sur le site meinl pi écoute quelques sons tu verras il ya du très bon matos et le prix n'est pas très elevé même pour le haut de gamme
Tcho
le batteur fou

En ce moment sur batterie acoustique...