Premiére batterie sans restrictions de budget.

Bonjour, voila, je joue de la guitare depuis plus de 2ans maintenant, et au départ c'était la solution économique de faire de la musique.
N'ayant pas beaucoup d'argent acheter une petite guitare, puis j'ai commencer a savoir gratter de plus en plus et du coup j'ai mis de l'argent dans le monde de la guitare.

Mais mon vrai kif, c'est la batterie.

Et maintenant que j'ai un peu de sous de coté, il est temps de m'y mettre.

Mais quand j'ai commencer la guitare, j'ai acheter de la daube et donc c'est comme si j'avais bruler mes billets.

J'ai vu plein de topic de mecs qui cherche des batteries mais a chaque fois, ils sont restreint par un budget trés limité.


Donc moi je préfére ne pas limité mon budget quitte a attendre 1 ou 2 mois de plus.

Je cherche une batterie pour commencer, que je pourrais garder un certain temps et qui ne s'écroulera pas au premier coup un peu plus fort que les autres.

vu que je n'y connais rien du tout, je viens demander aux connaisseur de me dire quel choix faire.

Bien entendu j'ai pas regarder les batteries a 1500€.
Méme si je limite pas mon budget, le moins cher sera le mieux mais ma priorité c'est la qualité.

Donc j'ai vu sur beaucoup de forum et j'ai retenu 2 ou 3 batteries qui peuvent étre pas mal avec 2 ou 3 retouches.

_ Gretsch Catalina

_ Pearl forum

_ Yamaha rydeen

_ Pearl export series

_Tama imperial star

Voila apparemment c'est les noms qui revienne le plus pour des batteries a moins de 1000€

Aprés dans un premier temps je pense d'abord chercher dans de l'occasion pour gratter un peu d'argent au cas ou il faut changer les peaux ou je ne sais quoi...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'écoute de tout et je joue de tout a la guitare (metal, funk, variété, blues, méme du rap donc...)
Je pense m'orienter sur le metal mais une batterie polyvalente serait un plus..

Merci encore
Ben.oît
Mes avis sur ces modèles :

Gretsch Catalina : Oh que oui. du tout bon de partout. Tant dans le choix des bois que de l’accastillage. Finition sexy et son comme je l'aime.

Pearl forum : Bof

Yamaha rydeen : Ne connais pas.

Pearl export series : Bof. Je n'ai rien contre Pearl, mais je n'ai pas été emballé par ces deux modèles.

Tama imperial star : Bien, très bien même.

Il faut commencer à tendre l'oreille sur les bois utilisés. J'ai fait le choix du bouleau, pour son son très riche en basse et très puissant.

J'ai acheté une Tama Starclassic 100% Birch. Qui ne se fait plus du tout. Son équivalent et la Imperial Star.
Ce que j'aime sur ce modèle : TOUT! solide comme tout, finition, son, claquant de la caisse claire... Je l'aime encore.

On en trouve des pas chères du tout en occasion. J'ai acheté la mienne 450€ (ultra rare mais trouvable) et on la trouve très souvent au double.

Il y a aussi un modèle chez Yamaha qui m'avait fort plu, mais la référence m'échappe.

Je ne connais pas ton expérience et tes connaissances en batterie, mais il faut préciser que les peaux jouent un TRES grand rôle dans le son final.

Les peaux fines font raisonner le fut. Si le fut est de bonne qualité ça va raisonner beau. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de prendre des peaux plus épaisses (Pinstripe chez Remo par exemple), apporte elles mêmes le son. Autrement dit : elles étouffent un peu le son.

Les peaux de raisonnance. C'est très cher et parait inutile, mais elles jouent aussi un rôle très important sur le son. Pas autant que les peaux de frappes (cruciales autant que le fut lui même).

Enfin : Une batterie très moyenne mais bien réglée sonne mieux qu'une batterie haut de gamme mal réglée ou avec des peaux pourries (peaux d'origines, ou peaux non adaptées => Pinstripe sur un fut en érable très fin, pour moi, ça ne sonne pas!).
Es könnte auch anders sein
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 03 May 11, 00:39
Gretsch pour du metal, je conseillerais pas (les chanfreins à 30°, notamment)

Je voudrais encore insister par rapport à ce que dit Ben : le facteur N°1 dans le son, ce sera tes réglages. On trouve de bonnes vidéos sur youtube (ou sur des sites comme freedrumlessons) qui expliquent comment s'y prendre.

Les peaux d'origine c'est une plaie, mais les cymbales d'entrée de gamme aussi. À toi de voir si tu veux opter pour du "tout moyen" ou commencer par une config minimaliste et/ou des bouts de tôle pour upgrader par la suite. On conseille souvent les Paiste Alpha comme étant le meilleur rapport qualité/prix du marché, et pour avoir fait un concert dessus dernièrement je ne peux qu'approuver. Mais ça fait déjà une somme.

Après, la dimension des fûts joue à plusieurs niveaux. Évidemment des fûts petits sonnent plus aigü et inversement, mais il faut aussi considérer l'aspect pratique (en fonction de ton véhicule et de l'utilisation que tu comptes en faire). Globalement, on se retrouve souvent avec une config "standard" 22, 12, 13, 16 - or beaucoup de novices essaient désespérément d'accorder leur tom de 13 à mi-chemin du 12 et du 16. Ca fonctionne nettement mieux avec une config "fusion" 20, 10, 12, 14 mais ce sera moins adapté au "gros son". Ou peut-être que tu n'as pas besoin du tom medium. (j'ai personnellement une config bizarre 20, 10, 13, 16)

Toutes les marques "renommées" font plutôt du bon matos de nos jours, donc je pense qu'il faut en premier lieu réfléchir à ce genre de choses avant de te fixer sur un modèle
ben pour étre claire, je n'y connais strictement rien pour l'instant.
Vu que j'ai un ami qui vient d'en acheter une je vois apeu prés et j'ai pu taper un peu mais sinon c'est le zero pointé!

Mais bon, c'est mon vrai kiff quoi et je connais un mec qui touche un peu qui pourra me l'accorder sinon au pire y'a toujours mon luthier qui gere aussi et qui, j'en suis sur, pourra me régler tout ça.

Mais c'est surtout que j'aimerais faire un bon achat tout de suite pour que ça me dure une pair d'année quitte a remettre des trucs dessus par la suite selon mon niveau et l'utilité...

j'ai regarder un peu partout sur internet et j'ai trouver quelques annonces qui me paraissent bien mais bon, encore une fois, je veux pas faire de boulettes...

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)07078

Ce qui me fait douter c'est que j'ai gratter a 400€ pour voir, et le vendeur a accepter direct donc je me dit "si sa se trouve, y'a une couille....."

Vaut-elle le coup ou pas?
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 05 May 11, 01:14
Non non, c'est pas au "mec qui connait" (il peut éventuellement te montrer, si vraiment tu es sûr qu'il connait - le nombre de types qui vont scotcher un kleenex et dire "voilà" est assez hallucinant) et encore moins à un luthier d'accorder ta batterie, tu dois apprendre à le faire toi-même - comme pour la guitare. D'autant que ça change suivant la pièce (voir l'endroit dans la pièce) où tu mets ta batterie.

En gros, dans ta position, soit tu essaies un max de matos pour te faire déjà une bonne idée de ce qui te convient, soit tu prends n'importe quelle valeur sûre facilement revendable le temps de te forger un avis.
Dr.Stein
Ben.oît a écrit :
Mes avis sur ces modèles :


J'ai acheté une Tama Starclassic 100% Birch. Qui ne se fait plus du tout. Son équivalent et la Imperial Star.
Ce que j'aime sur ce modèle : TOUT! solide comme tout, finition, son, claquant de la caisse claire... Je l'aime encore.

On en trouve des pas chères du tout en occasion. J'ai acheté la mienne 450€ (ultra rare mais trouvable) et on la trouve très souvent au double.


Euh la Starclassic n'est pas du tout un équivalent à la Starclassic... Starclassic, c'est le haut de gamme (utilisé par Lars Ullrich, Mike Portnoy notamment) qui est fait avec du vrai bois (Erable ou Bubinga maintenant), avec Starcast, cercles moulés et tout le tintouin à environ 2500€ neuve en 4 futs. alors que l'Imperialstar est l'entrée de Gamme TAMA faite en peuplier, sans système de suspension de toms, cercles emboutis qui coute dans les 500€ neuve complète avec Hardware. L'imperialstar correspond aux anciennes Swingstar niveau qualité alors que les Starclassic, c'est plutôt niveau Granstar.

Sinon en Tama, je conseille la solution intermédiaire qui est la Superstar ou la Rockstar en Occaz.

Sinon, la Rydeen est très bien pour débuter mais tu es une gamme en dessous de la Superstar.

Tu peux aussi ajouter les Mapex Q et VX, les Premier Cabria K et les Sonor 1000 qui sont de très bonnes batteries pour commencer. Sans oublier que la Pearl Export est quand même un très bon kit très solide (utilisé dans tous les studios de répet) et pas dégueu au niveau son.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
  • #7
  • Publié par
    meuz
    le 03 Sep 11, 22:57
En yamaha il y a la stage custom qui esr un bon milieu de gamme pas trop cher
Ben.oît
Dr.Stein a écrit :

Euh la Starclassic n'est pas du tout un équivalent à la Starclassic... Starclassic, c'est le haut de gamme (utilisé par Lars Ullrich, Mike Portnoy notamment) qui est fait avec du vrai bois (Erable ou Bubinga maintenant), avec Starcast, cercles moulés et tout le tintouin à environ 2500€ neuve en 4 futs. alors que l'Imperialstar est l'entrée de Gamme TAMA faite en peuplier, sans système de suspension de toms, cercles emboutis qui coute dans les 500€ neuve complète avec Hardware. L'imperialstar correspond aux anciennes Swingstar niveau qualité alors que les Starclassic, c'est plutôt niveau Granstar....



Je n'avais pas vu la suite de ce sujet. Je ne sais d'ailleurs plus si notre auteur est toujours à la recherche d'une batterie. J'espère qu'il l'a depuis.

Pour reprendre sur les Starclassic, je confirme ce que je disais plus haut. Les vieilles Starclassic birch plus produite aujourd'hui et les Imperial Star actuelles sont très proches. Toutes les deux en bouleau. Il ne faut pas confondre avec les Starclassic en érable et les Starclassic en Bouleau Bubinga, qui sont deux modèles qui se font actuellement.

Je parlais bien de Starclassic 100% Bouleau => Starclassic "PERFORMER". A qui on arrive plus facilement à y ajouter un fut d'Imperial Star plutot qu'un fut de Starclassic Mapple, qui est quand même au dessus de la série performer.
Es könnte auch anders sein
22cmoi
  • #9
  • Publié par
    22cmoi
    le 25 Nov 11, 12:20
Bonjour à tous,

Sans restristion de budget ! Comment ? Qu'accoustiquais-je ?

Bonne chance à toi, je ne suis pas batteur, mais que j'aurai aimé être dans ta situation lorsque j'ai commencé la guitare et même encore...

Plus sérieusement tu es dans le vrai : Du mauvais matos reste du mauvais matos et tôt ou tard si tu accroche vraiment il faudra le racheter...Ma grand-mère disait "on est trop pauvre pour acheter de la camelote"...

En ce moment sur batterie acoustique...