Prise de son

growls
  • #1
  • Publié par
    growls
    le 11 Sep 05, 11:58
Salut,
j'aimerai savoir comment se passent les prises de son batterie, par exemple avec cubase. Est ce que la carte son permet d'enregister en simultanée la grosse caisse sur une piste, la caisse claire sur une autre etc... ou est ce qu'on doit traiter les éléments un par un puis les faire arriver fusionés sur une seule piste?
cookie munster
Eh ben, tout depend de ta carte son justement...

Si t'as une carte multi-entrees, tu peux les faire rentrer separement et les mimxer dans cubase..
Sinon ben tu mixes tes entrees avec une table et tu recuperes ton mix comme une seule piste stereo dans cubase....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
growls
  • #3
  • Publié par
    growls
    le 14 Sep 05, 19:09
Merci, c'est la réponse que j'attendais
V.F(double heart project)
salut
tout ça est bien vrai!..mais si tu a une carte son de 8 ou 10 entrées genre"m audio 10/10" ou autre...il est quand meme conseillé de faire rentrer tes micros de prises batterie dans une table de mix en "in"..et de les faire ressortir en "out" pour les brancher dans ta carte son!..le mieux est de mettre tout les reglages au milieu...surtout ne mettre aucuns effets ds la table!..et travailler avec les effets de cubase ou cool edit (adobe audition)...seulement si ton cubase ne reconnait pas chaques elements de ta batterie,il faut que tu regle ta carte son en entrant la piste "1" a gauche..piste "2" a droite etc..mais ne selectionne pas "stereo"!!...je sais !c pas evident!mais sur le tas,en bidouillant,ces informations te seront certainement utiles pour plus tard..mais bon si en effet tu a une petite carte son,il vaut mieux que tu rentre dans la table,et que tu fasse un petit reglage!a savoir kan méme de bien penser a regarder la crete de volume ds cubase!que ça sature pas!.et surtout de ne pas mettre trop de basse sur la grosse caisse!envoie plutot des aigues sur ta grosse caisse!..elle ressortira mieux au final...voila!j'espere maintenant que tu va faire de jolies parties batteries!...allez!salut za toussssss........

vincent fabre
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
growls
  • #5
  • Publié par
    growls
    le 03 Nov 05, 18:07
mais si tu fais ça, tu peux pas traiter les éléments un par un. si tu veu compresser la grosse caisse ave différent reglages que les toms, tu peux pas nan? l'interet c'était d'utiliser des effets numériques, des plugins vst par exemple.
Sinon, je me renseigne juste parceque ça m'interesse, j'ai pas de matos pour prendre le son... je dois d'abord améliorer l'acoustique de ma sale sinon ça sert a rien...

En tout cas merci des infos, et bonne continuation avec DHP.

En ce moment sur batterie acoustique...