Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de reglage batterie

Bonsoirs a tous , voila je joue sur une PEARL et j'ai deux problèmes :

D'abord :
- Mon son des toms est vraiment pourris , si je tend les deux peux de chaque coter j'obtient un bruit vraiment aigüe, si je les des tend , j'obtient un bruit vraiment grave . Or , je veux qu'ils fassent un bruit de métal/rock que puis-je faire ?

- Quand je suis placer sur ma batterie pour jouer , j'ai mon pied de gauche , qui joue sur la double pédale et sur le pied de charley , mais quand je tape avec ma main gauche sur la caisse clair , mon bras touche ma jambes ( j'ai essayer de monter ou de descendre la caisse clair , il y a toujours quelque chose qui ne va pas ).
que puis-je faire ?

Merci
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 18 Jun 09, 23:42
Bonsoir

Tout d'abord, ça aide pas trop de savoir que tu joues sur un Pearl, ça se règle de la même manière qu'une Gretch ou une Ludwig. À la limite ce serait plus pertinent de savoir quel(s) bois c'est et si c'est du premier de prix ou du haut de gamme.

Sinon pour ton son de toms...

- Dévisse complètement tes peaux, et profites-en pour les changer si besoin. Choisis bien tes peaux aussi, pour un gros son prends des peaux double pli (en frappe, toujours simple pli en réso), voir hydrauliques (2 plis avec une pellicule d'huile au milieu). Pour un son plus mat, dirige-toi vers des peaux sablées (blanches). Pour un compromis, des simple pli ou 1 pli et demi (avec le rond noir en renfort au milieu)

- Installe ta peau de résonance, en serrant de manière égale tous les tirants (en étoile). Si c'est une peau neuve, commence par la tendre super fort et lui faire un "massage cardiaque" avant de la re-détendre.

- Règle-la jusqu'à une hauteur de note qui te convient (faire ça sur tous les toms en même temps aide à se rendre compte des différences de hauteur)

- Avec une baguette, tapote la peau près de chaque tirant. Serre ceux près desquels ça sonne plus grave, et déserre ceux qui sonnent plus aigü, jusqu'à ce qu'ils soient tous aussi égaux que possible.

- Pose le fût sur la peau de réso que tu viens de poser, de manière à l'empêcher de sonner. Puis installe la peau de frappe de la même manière que précédemment.

- Compare la note de la peau de frappe et de résonance (en n'oubliant pas d'empêcher l'autre de vibrer à chaque fois). Là il y a plusieurs écoles, certains veulent avoir la même note, d'autres (dont moi) accordent leur peau de résonance plus tendu que la peau de frappe (généralement autour d'une tierce), ce qui a tendance à donner un "gros" son, note grave mais bien soutenue sans "boîng". D'autres encore font l'inverse, c'est un peu plus jazz comme façon de faire, ça permet d'avoir un meilleur rebond.

- Essaie et au besoin, mets un petit moongel ou cercle plastoc (n'importe quel magaze de zic a ça et c'est pas cher) pour mater un peu la peu de frappe (pas de mouchoir scotché pitié !)

- Reviens ici pour me remercier (facultatif)



Pour le reste, la caisse claire est censée être juste un poil plus haute (~1 cm) que tes genoux en position de jeu (ça change si tu joues talons en haut ou en bas). Tes genoux doivent former un angle droit ou légèrement obtu (~90-95 degrés).
Peut-être aussi que ton charleston est trop bas et que ta main droite bride le mouvement de ta main gauche.
la difference est ds la qualité de la drums!!!!!!!
une pearl a 800 euros ne sonnera pas de la mme façon que celle de 3000euros.
sans les cymbales bien évidemment.
tu as des caisses claires qui on le mme prix qu'une bat d'occaz.
batterie bas de gamme
1 seule solution.
les micros.
sinon tu peux te retourner contre la marque.
salt
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 18 Aug 09, 13:39
Une batterie haut de gamme réglée n'importe comment ne sonnera pas mieux qu'une croûte bien réglée cela dit. Pour ma part je joue sur une batterie tout à fait moyenne (avec une caisse claire et des cymbales mega haut de gamme par contre), mais j'arrive quand même à la faire sonner.
nicozz
  • #5
  • Publié par
    nicozz
    le 18 Aug 09, 19:08
L'accordage d'une batterie n'est pas chose aisée, et peut prendre plusieurs heures, surtout si l'on débute et que c'est une batterie plutôt bas de gamme.
Voici un lien très complet:
http://www.latoiledesbatteurs.(...)s.htm
Loudness is good for health
Dr.Stein
Pour du bas de gamme en général, on conseille les peaux double plis qui éliminent bien les harmoniques type Remo Pinstripe ou Evans Hydrolic voire Evans EC2.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur batterie acoustique...