Qu'elle bon "DJAMBE" pour pas trop chere????

SUPERLAPIN
salut j'aimerai m'achetez un djmabe pour m'amuser un peu dans ma chambre et pour mon sens du rythmequi est assez faible
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
-Marc-
  • #3
  • Publié par
    -Marc-
    le 24 Jun 06, 00:54
allez hop une adresse !

http://www.distrizic.com/djembé-artisanal-mali-diam-28cm-p-136.html?osCsid=e93d697ccbab0992c1bb50f935983f39

(copier coller dans ton navigateur)
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jul 06, 15:28
ça dépend ce que tu entends par "pas trop cher" : un sénégalais de base, hyper lourd et mal fini, peut te convenir si c'est juste pour t'amuser dans ta chambre, et tu t'en tireras pour une petite centaine d'euros si tu négocies.

un malien, c'est mieux, certes, mais c'est plus cher...
après, y a le ghanéen et le burkinabe qui sont bien aussi.

au moment de choisir ton djembe, privilégie la densité du fût, sa régularité, et l'absence de noeuds ou de fissures. pour la peau, veille à ce qu'elle soit bien centrée (tu dois voir la trace de l'échine comme un diamètre)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SUPERLAPIN
un djambe bas de gamme sa va dans les combien???

c'est juste pour m'amuser et faire du m'entrainer pour le rythme
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
-Remaille-
superlapinou a écrit :
un djambe bas de gamme sa va dans les combien???

c'est juste pour m'amuser et faire du m'entrainer pour le rythme


ca depends de la taille...
pour s'amuser, un bas de gamme (mais pas trop fait a l'arrache) d'un diametre assez gros (oublies d'office les petits, c'est vraiment que pour la déco) ca se trouve sur les marchés entre 60 et 100 euros (n'oublie pas de marchander).

PS : on dit djembe ou a la rigueur djumbe, mais pas djambe
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Jul 06, 15:22
prends pas en dessous de 28cm de diamètre, ça sonnera pas sinon.
à moins que tu sois africain.

les djembe bas de gamme qu'on trouve quasiment sur tous les marchés sont des sénégalais. tu les reconnaîtras au premier coup d'oeil en inspectant l'intérieur du fût (acec les yeux, hein, pas avec les doigts direct, sinon, t'es bon pour les échardes)

de toute façon, il ne sonnera pas neuf, puisque pas tendu. demande au mec qu'il te fasse qqs noeuds, et observe pour plus tard..

pour un sénégalais de 28 cm mini, avec la peau bien centrée et nickel, je mettrais pas plus de 60 euros.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jeordie.
erf je reviens du senegal la !

il y a un gars là bas qui m'a dit qu'il fallait que le fil soit noir c'est vrai ?
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jul 06, 16:05
le fil ? quel fil ?
lol.
nan, on s'en fout de la couleur : tout ce qu'il faut, c'est qu'il soit pré-étiré, sinon, tu n'arriveras jamais à tendre la peau.

n'importe quelle ficelle pré-étirée fait l'affaire, diamètre 4 ou 5 mm. perso, je chope la mienne dans une boutique de nantes qui vend du matos de marins.
à proscrire absolument, donc : la ficelle d'escalade.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur batterie acoustique...