Quelle batterie ?

Sorgen69
Voila, je suis guitariste, je joue aussi du clavier et de la basse.

Et je souhaiterais me mettre sérieusement à la batterie...
Etant donné que je joue pas mal de métal (black, Trash, Doom...) mais que j'adore aussi le rock (Placebo, Police, Guns...)

je voudrais un truc qui sachent à peu près tout faire et qui soit de qualité...

Donc voila, quel kit me conviendrait ? Quel double pédale(obligatoire ca) ? quel symbale (splash, crash, ride) et de quel marque/modèle ?

J'avais penser à ces kits :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
Auxquels j'aurais ajouter une DP (Iron Cobra ou autre, je ne connais pas trop...)

Et un bon jeu de symbale ?

Merci pour vos réponses
thibminator
pour 600€-700€ tu peux avoir une gamme bien superieur en occasion, que tu garderas plus longtemps et qui sonneras pas comme de la **** comme les deux batteries que tu as cité :p

Double pédale pour débuter: bah écoute fait comme tu veux, mais jte dirais que c'est pas un bon plan.

Avant de pouvoir s'éclater avec une double, vaux mieux etre carré et avoir un bon jeu.
Fau pas mettre la charue avant les boeufs, déjà débuter la batterie c'est chaud, ensuite la dexterité ca se travail, et enfin l'équilibre et l'indeépendance des membres, c'est obligé de l'avoir acquis avant de se mettre a faire doumdoumdoum avec une double. de plus, mieux vau avoir un pied droit déjà bien travaillé avant de se mettre a la double, que de se mettre a la double dès le début et avoir deux pieds pourris.

M'enfin, ce ne sont que des conseils :p
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Sorgen69
Ok pour l'occas' c'est ce que je pensais... et comme je ne souhaite pas devenir batteur et c'ets juste pour m'éclater et tripper, je demandais ce que valait ces 2 modèles...

Après, dis moi quel modèle je peux viser d'occas' dans ce budget ?

pour le double, c'est juste que je souhaite tout acheter en même temps mais c'ets sur que je vais déjà taffer avec une simple avant de m'y lancer...
thibminator
Tu va voir les annonces sur zikinf (tape zikinf sur google), ca dépends de ce que vendent les gars, mais tu peux avoir tout ce que tu veux en milieu de gamme. Fau trouver la bonne occaz, et tjr dmander des photos si y en a pas. Mais tu peux avoir du bon matos pour pas gran chose.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
jsuis daccord pour la double tu peux acheter tout ensemble mais vaut mieux etre carré avec la simple avant sinon tu n'iras pas loin...pas contre concernant la batterie la non celles que tu as cité ne sonnent pas comme de la ***** tu peux trouver mieux en occaz bien sur mais sinon c'est deja tres bien t'aura un bon bout de chemin a faire avec!voili voila^^
thibminator
Hey gougou, tu délire?? une pearl forum et une swingstar ---> ca sonne ces machins là??

Pour etre resté plusieurs années avec une swingstar , jt'assure que c'est daubesque au plus haut point!
Pearl forum, c'est du joli carton pour débuté, mais en occaz i peux trouver du sonor 2000 pour le meme prix!!!!
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Sorgen69
SONOR force 2000 ?

J'ai vu plusieurs annonces sur ces batteries avec le kit sans les cymbales pour 500 à 600 €... C'ets un bon prix ?

Sinon, j'ai quelques amis batteur donc comme je l'ai dit, je sais qu'il ne faut pas commencer avec la double !!!

Sinon, mon budget devrait être de 1000 € pour le kit et les cymbales (la double c'est à part...)
  • #9
  • Publié par
    somfly
    le 11 Jul 06, 09:16
sinon le petit truk ki peu taider sa serai dja dacheter une bonne batterie doccasion mais acheter des cymbal et quelque accesoir neuf et de prendre une simple pedal ki peu sadapter en double si tu achete lautre moitier c plus economique et tu pourra perfectionner ton pied droit avant de commencer la double de plus le budjet suivra mieu je pense
et une bonne batterie doccasion tu le choi je te conseil vu ton style de taper dans le pdp,ou dans le tama c vraiment pas mal et pas tros cher mais attention le plus important en batterie pour avancer c de travailler tou les style mais vraiment tous sava taporter beaucoup meme apres si tu joue ke du rock

En ce moment sur batterie acoustique...