Quelle boite a rythme?

  • #1
  • Publié par
    Kleim
    le 25 Dec 05, 14:16
Bonjour a tous,et joyeuse fêtes avant tout.
Voilà,je suis opposé a un certain probleme.Mes profs m'ont conseillés de m'acheter une boite a rythme car je suis arrivé a un stad ou je n'ai plus que ca a pofiner.Je me suis alors mit a rechercher ceci sur internet,et j'ai vu certaine boite a rythme qui permettait de s'enregistrer egalement.Je me suis dis que c'etait une bonne occaz,car je joue en groupe,et nous aimerions bien s'enregistrer.
J'ai appercu plusieur boite a rythme,et le probleme c'est que je n'y connais absoluement rien la dedans,et j'aimerais bien que vous m'aidiez.

Voici les boites:

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Je ne sais pas ce qu'elle vaut,dites moi,si vous la conaisser,ou pas,ce que vous en pensez,et si elle fait enregistrement,les fonctions qu'elles a ou autres chose,ce que vous savez la dessus.

Tout comme celle-ci:

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Quelle est la meilleur? Rapport/qualité prix??

merci pour tous vos conseils et infos.
  • #2
  • Publié par
    nitnek
    le 15 Jan 06, 01:21
salut,
je suis tombé un peu par hasard sur ton topic,et étant possesseur d'un ZOOM 234,je vais essayer de te répondre ,mais en fait l'avis donné sur audiofanzine résume bien les possibilités ...et les limites de l'appareil.
Le gars a raison ,pour faire un morceau , il faut un cahier, un crayon ...et aussi quelques bonnes bases de solfège.(Mais pour cette dernière ,c'est je pense valable pour la programmation de n'importe quelle boite à rythme)
La prog. se fait par pattern ,c à d par groupe d'une ou deux mesures (oui,on peut programmer mesure par mesure).Tu indiques le tempo (modifiable),la valeur mini des notes,s'il s'agit de mesures à 2,3,4,..temps,et tu tapes sur les pads dont chacun est lié à un élément de percu.ça peut alors "enregistrer "soit en temps réel,soit pas à pas.Tu as 3 pistes de batteries,utilisable en simultané ainsi qu'une piste de basse (49 sons de basse différents,pas toujours heureux...)
Quand ton pattern est terminé, tu peux le lancer en boucle (indéfiniment),et en créer d'autres (99 au total)
pour créer un morceau ,tu mets bout à bout le nombre que tu veux de patterns(mais attention ,là plus de boucle,le morceau s'arrêtera au bout du nombre de patterns choisi,même si ton guitareux a attaqué son riff une mesure trop tôt !)
Voilà pour le principe.
IL n'y a par contre aucune possibilité d'enregistrement pour d'autres instruments.peut-être avec d'autres modèles de B.à R.(mais pas non plus avec la RT 323)
En résumé,ça marche plutôt pas mal:les sons de batterie sont bien sympas,assez réalistes,les fonctions de base se retrouvent facilement ,pour les autres faut potasser un peu mais le mode d'emploi est relativement clair.
Par contre je ne pense pas qu'elle soit encore au catalogue chez ZOOM.Faudra sûrement tâter de l'occaz.
A+
Laurent

PS:Je n'ais pas bien pigé ce que tes profs(de musique ? ) te demandaient de peaufiner avec une boîte à rythme
Stisti
  • #3
  • Publié par
    Stisti
    le 15 Jan 06, 01:46
On fait comment pour brancher ce genre d'appareil sur le PC si on a pas d'entrée MIDI ? C'est possible de brancher sur un Toneport (entrée/sortie ligne, entrée jack
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur batterie acoustique...