Quelle ride pour du grunge?

JenovaD.E.A.T.H
Tout d'abord je précise que c'est pour ma copine moi je suis guitarsite et je ne m'y connais pas des masses en matos batterie.

Donc je voulais savoir quelle ride serait bien pour du grunge (si chaque marque et modèle ont un son et une orientation de style différents), dans les 150€ voire un peu plus si ca vaut vraiment le coup.

Et aussi quel stand? ya t-il des différences entre les marques et les modèles, y'en a t'il quil vaut mieux recommender ou un stand est un stand?

Merci d'avance
Envust
  • #4
  • Publié par
    Envust
    le 22 Jun 05, 13:27
Désolé...

En meme temps, je crois pas qu'il y est une cymbales spécial pour le grunge...

Les cymbales ne sont pas classées par style de musique, meme si on pourrais peut etre le faire...

Je te conseil une Ride Sabian B8 Pro (un peu plus que 150 €).

Elle aura une tres bonne cymbale.
JenovaD.E.A.T.H
oui je me doute mais disons que les jazzmen vont préférer tels modèles, les métalleux d'autres marques....... et finalement elle pourra peut-etre mettre un peu plus que 150€ voire plus de 200€.


Je pensais à ces modèles:

paiste: 20" rude power ride

sabian: b8pro20 ou AA rock ride

zildjian: 20" a-custom ride


on veut un son qui n'est pas criard, brilliant tout en étant assez profond, sans que ca pète les oreilles comme certaines que jai entendu
sayenga
Je te conseille de prendre la Zildjian a custom, ta copine ne sera pas déçu: c'est de la super qualité, solide, tres bon son et idéal pour le rock ou le métal alors pour du grunge ça devrait le faire.

Je te conseille de ne pas prendre la paiste rude car elles sonnent vachement spécial donc a essayer avant d'acheter.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Al Miquiztli
je déconseille la RUDE aussi. Tu as le choix entre AA et A' custom, qui sont toutes les deux de très bonnes cymbales. Maintenant le mieux c'est d'aller en magasin pour choisir par toi-même laquelle te plait le plus.
moi je pense qu'il faut que tu écoutes les cymbales qui t'intéressent...
les A custom de zildjian sont pas mal... j'ai juste entendu la crash en 16"...mais elle a un super son bien sombre, avec un bon sustain...j'adore...quant à dire que ça va convenir au grunge...
ça dépend du batteur et de son style.... il faut essayer, et trouver la ride qui nous convient....;

c'est le jeu qui va varier...mais si tu n'aimes pas le son à la base, ben tu vas être vachement déçu....

et pour ce qui est des paistes rude, je pense pas trop te les conseiller...j'ai lu beaucoup de choses sur le net dessus...je résume:
pour les faire sonner, faut taper comme un bûcheron....
même les métalos utilisent très peu les paistes rude (david silveria de Korn en avait, maintenant, il joue en signature....idem pour Joey Jordison, si je ne me trompe pas)....

un conseil...essaie...
les cymbales ne sont pas classées par catégories....
avant d'aller voir le vendeur, il faut ce que tu recherches....une ride très sèche? riche en harmonique? avec une bonne cloche (pour le rock c'est mieux...plus la cloche est gde, plus la ride est puissante), etc... et le prix aussi, c'est un facteur....

mais le vendeur ne pourra pas te dire: celle-ci, c'est pour tel style, celle-là, pour autre chose....
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Toxic65
JeremX a écrit :
Désolé...

En meme temps, je crois pas qu'il y est une cymbales spécial pour le grunge...

Les cymbales ne sont pas classées par style de musique, meme si on pourrais peut etre le faire...

Je te conseil une Ride Sabian B8 Pro (un peu plus que 150 €).

Elle aura une tres bonne cymbale.


Non, trop gras.

Vois une ride plutot semi-sêche.
Envust
Toxic65 a écrit :
JeremX a écrit :
Désolé...

En meme temps, je crois pas qu'il y est une cymbales spécial pour le grunge...

Les cymbales ne sont pas classées par style de musique, meme si on pourrais peut etre le faire...

Je te conseil une Ride Sabian B8 Pro (un peu plus que 150 €).

Elle aura une tres bonne cymbale.


Non, trop gras.

Vois une ride plutot semi-sêche.



Le maitre à parler !
Toxic65
Non mais c'ezt juste mon avis, j'ai pas la science infuse.

Mais c'est vrai que pour le grunge, si le sustain doit être long, la résonnance doit être faible.

En ce moment sur batterie acoustique...