Quelle ride pour du grunge?

JenovaD.E.A.T.H
Tout d'abord je précise que c'est pour ma copine moi je suis guitarsite et je ne m'y connais pas des masses en matos batterie.

Donc je voulais savoir quelle ride serait bien pour du grunge (si chaque marque et modèle ont un son et une orientation de style différents), dans les 150€ voire un peu plus si ca vaut vraiment le coup.

Et aussi quel stand? ya t-il des différences entre les marques et les modèles, y'en a t'il quil vaut mieux recommender ou un stand est un stand?

Merci d'avance
Envust
  • #4
  • Publié par
    Envust
    le 22 Jun 05, 13:27
Désolé...

En meme temps, je crois pas qu'il y est une cymbales spécial pour le grunge...

Les cymbales ne sont pas classées par style de musique, meme si on pourrais peut etre le faire...

Je te conseil une Ride Sabian B8 Pro (un peu plus que 150 €).

Elle aura une tres bonne cymbale.
JenovaD.E.A.T.H
oui je me doute mais disons que les jazzmen vont préférer tels modèles, les métalleux d'autres marques....... et finalement elle pourra peut-etre mettre un peu plus que 150€ voire plus de 200€.


Je pensais à ces modèles:

paiste: 20" rude power ride

sabian: b8pro20 ou AA rock ride

zildjian: 20" a-custom ride


on veut un son qui n'est pas criard, brilliant tout en étant assez profond, sans que ca pète les oreilles comme certaines que jai entendu
sayenga
Je te conseille de prendre la Zildjian a custom, ta copine ne sera pas déçu: c'est de la super qualité, solide, tres bon son et idéal pour le rock ou le métal alors pour du grunge ça devrait le faire.

Je te conseille de ne pas prendre la paiste rude car elles sonnent vachement spécial donc a essayer avant d'acheter.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Al Miquiztli
je déconseille la RUDE aussi. Tu as le choix entre AA et A' custom, qui sont toutes les deux de très bonnes cymbales. Maintenant le mieux c'est d'aller en magasin pour choisir par toi-même laquelle te plait le plus.