Rachat de batterie -> besoin d'avis sur différents points

HannibAlan
Bonjour à tous. Je compte d'ici un mois changer mon kit de batterie. Je vais donc détailler ci-dessous les différents éléments qui m'intéressent, ceux avec lesquels j'hésite, et je serai intéressé par tous les avis des personnes qui connaissent, ont déjà pu essayer les différents éléments qui m'intéressent pour avoir leurs avis éclairés :-). Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre ;-)


La batterie
Tama Starclassic Performer, couleur TBK (Transparent Black), en configuration standard (grosse caisse 22x16, Tom aigu 12x10, Tom medium 13x11, Tom basse 16x16, caisse claire 5,5x14). A ça, rajouté une deuxième grosse caisse 22x16 et un autre tom 14x12.

Pied de caisse claire (à priori non fourni avec la batterie si je ne me trompe ?)
Yamaha SS940 avc ses 4 "bras" de maintien de caisse claire


Pédales grosses caisses
Pour le moment je joue avec une double pédale Iron Cobra Power Glide qui me satisfait, car elle permet un assez bon jeu à plat, elle est solide, permet de jouer avec la partie supérieure du peied au centre de la pédale. Voilà donc le type de pédale que je cherche. Les modèles avec lesquels j'hésite sont :

Iron Cobra Power Glide




Iron Cobra Flexy Glide (peut-être plus facile encore ?)


Yamaha FP9410 (semble pas mal avec sa transmission direct)


Axis A2-CB

Pour les Axis, permettent-t-elle un jeu précis ? Sont-elle vraiment plus "faciles" ?


Le Rack
Soit Pearl, avec un rack DR503C (le modèle courbe de l'image ci-dessous)
Plus une rallong avec un DR501C pour la deuxième grosse caisse, et une attache RJ50 pour relier les 2 racks

Soit Gibraltar, avec un rack GVRS :

plus une rallonge GVBR. Par contre existe-t-il une attache pour relier les 2 racks au centre, entre les 2 grosses caisses donc ?

Une nouvelle cymbale Ride
Je souhaiterais à priori un modèle avec une "grosse" cloche et qui soit bien "pingy". Mon choix se porterait donc sur ces trois modèles :
Paiste 24" 2002 Mega Rock Bell


Sabian Hand Hammered Power Bell Ride 22"


Zildjian Z-Custom 21" Mega Bell Ride


Je n'ai pour le moment pu tester aucune de ces 3 cymbales, donc, au cas où leurs son ne me plairaient finalement pas, je serai aussi intéressé par ces deux autre modèles, si vous avez des avis dessus...
Sabian Hand Hammered 22" Rock Ride


Sabian AAX Metal Ride 20 ou 22" (?)



Cymbales Crash
Je chercherais 2 crash. Une 16" avec réponse rapide, sans trop de raisonance pour changer ma Meinl qui commence à se fêler après 11 ans d'existence...Trois modèles me font hésiter :
Sabian AAX 16" Studio Crash


Paiste Signature 16" Fast Crash


Zildjian 16" A-Custom Fast Crash


La deuxième crash que je rechercherais serait une 18", solide dans le temps, fortement solicitée, notament pour m'en servir en accompagnement (comme ride ou charley).
'hésiterai entre ces 2 modèles à priori, mais je reste ouvert à d'autre propositions :
Sabian 18" AAX metal crash


Paiste Signature 18" Power Crash



Les Peaux
Pour la caisse claire, à priori Remo Powerstrok 4 Blanche, mais il y en a 2 modèles, quelles sont les différences ?
Pour les toms soit des Remo PinStripe transparente, soit des Suede Coated (qui sont je crois les modèles actuels de lars ulrich, et qui me plaisent bien à priori même si elles sont blanches ^^)
Pour la grosse caisse, j'hésite entre 3 modèles : Remo powerstroke 3, powerstroke 4 et Aquarian Superkick 2


Cymbale China
Trois modèles me font envie,
Sabian Neil Peart Signature Paragon chinese 19"


et ensuite les 2 modèles de Lars Ulrich (encore une fois ^^), mais je n'arrive ap^s à savori quel est le modèle qu'il utilise sur sa droite maintenant à la place de sa ride ?
Zildjian 20" Custom China


Zildjian 20" China Trash



Voulou

Je suis évidemment conscient que tout ça ça se teste avant d'acheter, ce que je vais m'employer à faire, en espérant trouver un magasin ayant tout ça en stock (que pensez-vous de la baguetterie de Paris ?), mais je serai très fortement intéressé par tout ceux qui auraient des avis sur les différents points abordés. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 14 Dec 05, 13:59
Alors je peux vaguement t'aider sur certains points, pr la peau de CC je me suis acheté une powerstroke 4 il y a un mois :
https://www.guitariste.com/for(...)91838 et j'avais fais ce topic, tout y est surtout sur les différences entre les peaux comme tu avais demandé .
Pr les pédales axis, c'est clair que niveau précision, je pense pas qui se fasse mieux actuellement, ms elles sont très spéciales à ce que j'ai entendu dire, et c'est ce qui se fait de mieux niveau prix également , Bref à mon humbles avis si tu cherches à atteindre des vitesses vraiment très hautes ou peu de batteurs vont, c'est ce qui te faut, ms si tu restes ds la normal, une iron cobra, ou dw 5002, ou pearl eliminator ou la yamaha que t'as sité conviendront très bien.
hector_73000
Tu as de l'argent à investir toi !
Bah disons que les Axis tu auras une superbe réponse et tu pourras régler la pedale à souhait !
Ensuite j'aime bien la Mega Bell Zildjian Z-Custom.

Après, je voulais savoir, tu fais quoi de ton vieux matos?
HannibAlan
Kiz a écrit :
Pr les pédales axis[...]si tu cherches à atteindre des vitesses vraiment très hautes ou peu de batteurs vont, c'est ce qui te faut, ms si tu restes ds la normal, une iron cobra, ou dw 5002, ou pearl eliminator ou la yamaha que t'as sité conviendront très bien.

Certes, mais si les axis sont mieux à priori pour les hautes vitesses, peut-être le sont elles aussi pour les vitesses moindre, et dans ce cas elles resteraient intéressantes...? Do not know, c'est justement la question que je me pose pour pouvoir trancher...

hector_73000 a écrit :
Bah disons que les Axis tu auras une superbe réponse et tu pourras régler la pedale à souhait !

As-tu pu les comparer à d'autres pédales ?

hector_73000 a écrit :
Après, je voulais savoir, tu fais quoi de ton vieux matos?

Les toms de l'ancienne batterie pour le moment rien, les cymbales iront ds la nouvelle, j'utiliserai le haut de mes pieds de cymbales pour le rack, le bas des pieds do not know, la double pédale me servira pour les groupes avec lesquels je ne répète pas chez moi...Voulou ^^

Merci pour vos réponses !
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan
NikoMikoMike a écrit :
D'après les échos que j'ai eu, les axis sont très bien pour la vitesse mais tu as une frappe de poussin avec. La pluspart des batteurs trigg ensuite les GC

Mais bon c'est juste des "on dit"

Pareil j'ai eu les mêmes échos, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un ayant des axis pouvant me confirmer ou m'infirmer cet avis, et je n'arrivge effectivment pas à trouver de batteur avec axis qui ne soit pas triggé......
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
  • #7
  • Publié par
    Envust
    le 15 Dec 05, 23:36
NikoMikoMike a écrit :
D'après les échos que j'ai eu, les axis sont très bien pour la vitesse mais tu as une frappe de poussin avec. La pluspart des batteurs trigg ensuite les GC

Mais bon c'est juste des "on dit"



Idem !

Il parait aussi que les Axis sont idéales pour un son "Clic" de grosse caisse.


Donc en grand, d'apres les "on dit", si tu veux garder de la patate oublie les Axis
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Dec 05, 22:50
HannibAlan a écrit :
Kiz a écrit :
Pr les pédales axis[...]si tu cherches à atteindre des vitesses vraiment très hautes ou peu de batteurs vont, c'est ce qui te faut, ms si tu restes ds la normal, une iron cobra, ou dw 5002, ou pearl eliminator ou la yamaha que t'as sité conviendront très bien.

Certes, mais si les axis sont mieux à priori pour les hautes vitesses, peut-être le sont elles aussi pour les vitesses moindre, et dans ce cas elles resteraient intéressantes...? Do not know, c'est justement la question que je me pose pour pouvoir trancher...

Je disais ça car la plupart des batteurs allant ds les vitesse moindres, n'utilise pas ces pédales, et c'est logique puisque que le matériel en dessous (qui reste haut de gamme que j'ai cité avant) te permets aisément d'aller à ces vitesses. Après ça, elles sont peut être quand même mieux pour ces vitesse moindres, mais bon je pense pas que ca vaille le coup, et je le répéte, c'est un modèle très spécial (selon les "on dit" aussi pi à voir sa tête aussi ) donc à vraiment essayer avant d'acheter.
Les rides avc des méga bells m'intéresse également, j'aurais peut être bientôt l'occase d'en tester une, je te redirai si jamais ms je suis comme toi, preneur d'infos .
HannibAlan
Kiz a écrit :
Les rides avc des méga bells m'intéresse également, j'aurais peut être bientôt l'occase d'en tester une, je te redirai si jamais ms je suis comme toi, preneur d'infos .

Tout ce que je peux dire des trois modèles dont je parlais avec grosse cloche, c'est qu'on peut les entendre (avec la prudence du fait que le son n'est pas le même en albium, en live, qu'en "vrai"), sauf erreur de ma part, avec le batteur de gojira qui possède le modèles zildjian 21" Mega Bell Ride, que Nicholas Barker avait avec dimmu borgir une Paiste 24" Mega bell ride, et que maintenant, depuis très peu, Aquiles Priester, la batteur d'Angra a 2 Paiste 24". Donc ça peut permettre en parti de les entendre avec toute la prudence nécessaire quant à leur "réel" son...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co

En ce moment sur batterie acoustique...