Set neuf?ou occasion meilleur?

instant_surgery
voila je m'apprette a dépensé beaucoup de sousou(apres avoir tout vendu )
je compte m'achetée
1pearl elx (cobald) standard
un pack paiste 302
une double pédale dw5002
un pack peau evans g2
et 1 tom(assorti elx cobald) en plus
tous ca pour un total d'environ 1700euros sur thomann.

et ca sera un reve lorsque j'aurais ca ,mais en meme temps je me dis ben dans une rangée de 1500euros je peux surment trouvée des batteries superbe qui coute a la base 2000..
qu'este que vous pensez?

neuf bonne qualité vs occasion meilleure qualité
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 13 Apr 05, 20:58
instant_surgery a écrit :

neuf bonne qualité vs occasion meilleure qualité


Si tu pensais déja a quelque chose en particulier, ca te faciliterai la tâche.

J'ai eu ce problème dans l'autre sens moi. J'avais les sous et j'avais l'occasion pour l'achat de mon ampli de basse. Et je me suis rendu compte que le prix d'occasion d'un MESA BOOGIE était égal au prix de vente neuf d'un Ampeg. J'ai prix le mésa car j'avais flaché dessus depuis des années....



Si tu trouves des annonces pour des batteries pro au alentour de 1500/1750€ pèse le pour et le contre de ton set neuf contre l'occasion.


Tu peux moduler. La doublé-pédale, les peaux et les cymbales généralement ne font pas partie de la même annonce ou alors peuvent être vendu séparément.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Apr 05, 10:17
ça fait un peu tache les 302 la, nan ?
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
ça fait un peu tache les 302 la, nan ?

énormement! Il vaut largement mieux investir dans de bonnes cymbales qu'une bonne double. Surtout que t'as pas l'air de te servir beaucoup de ta double.....
prends plutôt un set de AAX par exemple.....
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 14 Apr 05, 17:38
Al Miquiztli a écrit :
Surtout que t'as pas l'air de te servir beaucoup de ta double.....
.....


même avec joey jordisson comme avatar ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
instant_surgery
je men sers a fond..mais ptet pas comme un con a faire la mitrailleuse
plus technique..je sais pour les cymbales mais quand meme ca va faire beaucoup de thunes..et les cymbales ..franchement je suis pas d'accord mais bon//
Al Miquiztli
Citation:
je men sers a fond..mais ptet pas comme un con a faire la mitrailleuse

Ah bon...Tous les batteurs rapides sont des cons, alors!
Tu n'as pas vraiment besoin de modéle "haut de gamme" comme les DW, pour pousser des pointes à 120 ou 150....
Citation:
plus technique..j

Roulés et paradiddles?
L'un n'empêche pas l'autre, beaucoup de batteurs sont capables de faire aussi bien des singles strokes, que des doubles, ou des paradiddles en allant très vite...
Pour moi, un bon set de cymbale et une bonne pédale sont beaucoup plus important qu'un set de merde et une putain de pédale, mais c'est toi qui voit....
instant_surgery
tu mets des mots dans ma bouche..j'ai pas dit que les batteurs rapident etaient tous cons j'ai dis c'est des cons ceux qui utilisent que la vitesse en ligne droite..
et en fait jevais me prendre un set que je viens de voir des sabain pro sonix,qui ne sont pas si mal non?donc comme ca j'aurais des cymables bonnes(d'apres moi) et une pedale qui dechire
cookie munster
Ou sinon tape dans les 502 ou 802 de paiste, qui sont pas beaucoup plus chères, mais carrément plus recommandables. Et enlève un tom... Parce que là l'elx avec des 302, tu vas regretter à chaque fois que tu frapperas une cymbale...

Sinon pour du neuf ou de l'occase, c'est vraiment un choix personnel... Bien évidemment en occase tu peux trouver des sets énormes pour pas si cher, mais il faut que tu saches repérer les faux plans etc... En tous cas tu peux te monter des purs kits, si tu es pas regardant à trouver la couleur que tu voulais etc... Par exemple celle là pourrait t'intéresser :
http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=2620
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
instant_surgery
entre des sabaian b8/b8 pro et des paiste 502 et des zildhµjian zbt vou conseilelz quoi?non mais j'evais me prendr eun set probablement d'occasion.. pour 250euros..style j'en ai vu des sabian ^prpo sonix
instant_surgery
ouais mais j'essaye de m'inscrire sur ce site et j'ai envoyer deux application et ils disent qu'il fuat attendre que l'administarteur m'accepte et ca fait une semaine ca me saoul..
Al Miquiztli
Les pro sonix sont déjà beaucoup plus recommandables que des 302!
instant_surgery
le site ludurock.com ca vous a ausis pris du temps avant qu'ils nactivent votre compte???

En ce moment sur batterie acoustique...