Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solo de batterie

  • #1
  • Publié par
    Prox
    le 29 Jun 08, 22:50
Bonjours a tous je suis un tout jeune batteur 1ans d'expérience, et bien évidement on me demande et redemande de temps en temps de sortir un p'tit solo batterie !

Mamamia dès que j'essaye, ça par un peu dans tout les sens, c'est à dire que je n'arrive pas a me cadrer ni à cerner les bases d'un solo batterie.

J'ai vu plusieurs solo J'ai pu constater qu'il existe plusieurs sorte de solo différent.

Le solo basé sur le débit et la technicité du batteur plus que sur le rendu exemple: (solo derek roddy joey jordisson etc ... )
Solo plus musicale basé essentiellement sur le rendu du son et non sur la technicité ni le débit du solo.

Enfin bref je comprend pas du tout vers quoi mener mon "solo" sur quoi me basé y a t-il des règles de base essentielles à savoir ?

Ou est-ce seulement avec le feeling et l'expérience que cela peut venir ?
eneXium
personne pour aider mon gentil batteur???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    --
    le 30 Jun 08, 22:10
J'ai pas d'infos, je fais pas de batterie, mais essaye peut être de voir des vidéos sur youtube. Genre Billy Cobham c'est un batteur que j'aime bien, parce que ses solos sont intéressants... D'ailleurs en passant, je te conseille d'écouter spectrum et drum 'n' Voice Due, de très bons cds, en particulier spectrum...

Un exemple :


En espérant que ça puisse t'aider un poil...
  • #4
  • Publié par
    Prox
    le 01 Jul 08, 22:38
Je te remercie je vais aller voir un peu tout ça ^^
ph46
  • #5
  • Publié par
    ph46
    le 08 Jul 08, 23:06
Si tu veux un bon truc pars d'une idée toute simple ou d'une tourne toute bête et rajoute peu à peu et de temps en temps essaie de changer d'idée tout d'un coup pour faire une cassure !!
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
SgtPepper
Déjà le plus important est que tu respectes le tempo que tu t'es donné : si tu as l'impression que ca part dans tous les sens, c'est que peut-être tu perds le tempo.

N'oublies pas que tu joues des mesures précises: si tu joues en 4/4 faut faire attention a ton débit de notes et ne pas partir dans un débit incontrôlable sous prétexte que c'est un solo

Je pense vraiment que le métronome est l'ami des batteurs: c'est avec ca que tu arriveras a maitriser ton instru
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
  • #7
  • Publié par
    Lectra
    le 12 Jul 08, 20:28
Tu peux faire un roulement sans forcément faire dans le sans où tes toms sont disposés. Et puis ne pas faire toujours la même figure de note. Placer quelques grosses caisses ou charlet au pied. Puis repartir sur un rythme. Ainci de suite.
.monstrum.
étonnant celui là
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur batterie acoustique...