SON POURI HELP

the buzzer
Bon voila j'ai une baterie mais le son (des toms) est horrible que dois-je faire , changer les frappes?
Krel
  • #2
  • Publié par
    Krel
    le 23 Jul 05, 18:16
Si c'est une batterie premier prix , ça serait une bonne chose mais tu peux commencer par accorder chaque tom, voire à les gaffer pour améliorer le son.. Quest-ce qu tu entends par pourri ? Trop d'harmoniques ?
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Jul 05, 19:42
Clair le tout est de savoir est ce que tu entends par un son pourri ? trop d'harmoniques ? c'est des bouts de cartons ? ils sont faux ?
Mais dis-nous déjà sur quelle batte et sur quelles peaux tu joues aussi mais même une batterie très bas de gamme, il y a moyen de la faire sonner avec des bonnes peaux.
Dude.1
  • #4
  • Publié par
    Dude.1
    le 23 Jul 05, 19:54
perso o debut je trouvis mes tom pourir mais apres avoir tester plusieure accordage(o pif je te l accorde) g trouver un bon song
Cela depant du song que tu veut
ceci dit si meme apres avoir essayer de les accorder comme tu vouler elle garde un song pourri .....ba change de peaux :Band1:
the buzzer
ben les peau sont d'origine et la batte est une pantera (et oui personne connait) je l'avais eu d'occas a pas bien cher et elle a deja un belle age.
Pour l'accordage c'est sur qu'il n'est pas top mais le peut de temps que j'y est passé sa n'a rien donné sinon j'ai rajouté des sourdines de fortune.
Pour le son il y a pas mal d'harmoniques , le son résonne pas mal , il n'y a aucune couleur , il n'est pas franc.
C'est quoi la marque de ta batterie tu sais il y a peut etre des reglages a faire pour avoir un son qu'on recherche et qu'on aime mais sur des batteries qui ne sont pas a la base excellente je ne pense pas qu'on puisse avoir le son que l'on desire c'est pour cela que je te demande le modele de ta batterie car moi au debut j'avais eu une batterie pour debuter et j'ai vite changer car le reglages y fais oui mais la batterie fais les 75% du son.


Bref dis moi le modele et la marque de la batterie stp??
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Jul 05, 12:49
Pour ce qui est de l'accordage, j'avais trouvé un pire lien qui expliquait tout mais je le retrouve pas mais j'ai retrouvé ca si tu veux :
http://www.latoiledesbatteurs.(...)2.htm
Après c'est clair que des bonnes peaux (remo ou evans ou une autre bonne marque de peaux que je connais pas ) serait surement pas à négliger.
L'accordage, c'est vraiment dur je pense, moi je suis débutant et l'autre coup j'ai essayé de tout réaccorder ma batte et j'ai pa réussi mais bon je sais pas si c'est avec le temps mais maintenant avec un ou deux coup de clé de temps en temps, je trouve le son "pas trop faux".
Et pour avoir un ordre d'idée, tu l'as payé combien ta batterie ?
En tout cas PANTERA c'est la classe comme nom
Bah voila ce n'est pas une batterie qui peut avoir un super super son, le mieux bidouille tes toms comme mettre du scocht sur les peaux de timbre genre le gros scocht marron pour ectouffer le son donc moins de resonnance et son un plus grave ou sinon sur la caisse claire tu peux acheter un mat sound ca coute 10€ et ca etouffe un peu le son pour pas qu'elle grissille ou sinon mettre du papier toulette entre la peau de timbre et le timbre de la caisse clair en le scochant dessus voila quelque astuce pour avoir un meilleur son ca sera toujours ca mais un conseil economise un peu pour t'achter une meilleur batterie car tout cela va plutot te lasser
the buzzer
par contre j'ai aucune idée de la dimension de mes futs comment je fais pour savoir a combien de pouces sa correspond?
31cm
33cm
41cm
36cm

??
  • #11
  • Publié par
    zeepp
    le 29 Jul 05, 16:27
salut, après tout ces conseils fort pertinents, je te propose de démonter tes fûts,ensuite, inspecte bien le point de liaison (assemblage) des lamelles. vérifiesl a fixation des coquilles, examines le chant frein sur lequel repose les peaux, tu peu y passer un coup de papier de verre 180 s'il présente des aspérités.
si tout est ok, remonte et pose tes peaux en serrant les cercles avec la méthode de la croix (1,3,5,2,4,6). la peau de frappe ne s'accorde pas au même ton que la peaux de résonnance. si le son "pourri' persiste tu peux gaffer les peaux de frappe (pas les peaux de résonnance !).
le bon système est d'utiliser de l'adhésif médical sous lequel tu dépose une bande de gaz à pansement( faut que ça absorbe l'énergie de la frappe). il existe aussi des "muffer" papier ou plastique que l'on pose sur la peau de frappe. l'accordage des fûts est + ou - difficile. il est fonction de la configuration de ton set (12,13,16 ou 10,12,16).
pour l'achat de nouvelles peaux: 1 pouce = environ 2,5 cm donc un fût de 33 cm de diamètre est 13 pouces.bon courage
bateurfou
sinon esseye avec de spinstripe, j'avais une batterie on ne peut plus merdique, qui sonnais moins bien qu'une panoplie de casserole, j'ai mis des pinstripe, passé deux bone heures a les accordé et resultat un son tres correct, bien sur tu n'aurais jamais un super son avec ce genre de batterie, mais un son correct c'est tout a fait fesable !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
dwouisdan
un pouce vaut 2.54 cm.

Tu as une batterie de dimensions standard 12" 13" 16" pour les toms et 14" pour la caisse claire.

Achète des vraies peaux et apprends à accorder ta batterie :c'est à dire passe DU TEMPS sur l'accordage, tripote et écoute ce que ça donne. C'est très long et très chiant au début je sais, mais il faut bien passer par là !

Acheter une batterie à 1000€ ça ne sert à rien si tu ne sais pas l'accorder

Alors en gros il faut uniformiser la tension de ta peau sur tout le tour. Pour ça tapote avec ton doigt sur le bord en différents endroits en étoufant la peau opposée à celle que tu accordes (en posant ton tom sur ton genou par ex). les mêmes harmoniques doivent sortir de partout.
ça suppose que tu saches entendre les harmoniques déjà.
Une fois que tu es arrivé à faire ça, tu as une peau uniformément tendue. Si tu n'aimes pas le son, il faut essayer avec une autre tension uniforme.

Après y'a l'accord entre la peau de frappe et la peau de résonnance.

Après y'a l'accord entre les différents toms.

Bref c'est la grosse galère. Mais c'est normal. Moi j'ai mis à peu près 5 ans à savoir accorder ma batterie, et encore je mettais environ 3 heures. Aujourd'hui je le fais en une heure.

Mon prof le fait en 15min



Ah et puis aussi, je ne sais pas ce que veut ta batterie, mais en général, même les batteries pourraves, avec de bonnes peaux, bien accordées, et jouées par quelqu'un qui sait jouer ça sonne bien.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
bateurfou
tu peux aussi accordé la batterie en utilisant le system en étoile, c'est assez pratique et sa réduit considérablement le temps d'accordage quand tu débute, a condition d'avir de l'oreille quand même :p car il ne suffiat pas de sérré les tirant en suivant un ordre précis en pensant que a la fin forcement sa sonnera bien ! bref
bon courage
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...