Sourdine

bonjour
je voulais savoir comment on pouvait se fabriquer des sourdines pour la batterie tout seul et si c etait bien
thibminator
Tu peut fabriquer une sourdine en démontant ta peau de frappe, et sur l'envers de la peau il suffit de scotcher au gaffer un coton (excentré, car si tu le place au centre ca va faire un son pourri).

Voila, sinon tu peu essayer avec un mourchoir ou un bout de feutrine.

Ensuite tu remonte et tu joue.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
  • #3
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 06, 04:20
Tu peux aussi faire un croix de scotch sur ta peau de résonnance et dans la grosse caisse mettre un gros bout de mousse (mais ça fait un son pourrit ça !!!)

Moi j'ai prix du coton, j'ai scotché le bout surla peau de résonnance avec du sparadra ou un truc dans l'genre (vous savez, couleur métalisée) et résulta j'ai un son magnifique, sublime !

Mais ça dépend aussi de que style tu joues... Moi par exemple j'suis dans les graves sur mon tom égüe et après je déscend encore plus, dans mon cas il faut qu'il est pas trop de résonnace mais si tu joues dans les aïgues plutôt il faut qu'il il est pas mal de résonnance sans trop éxagérer tout de même ârce que sinon... Sinon tui entends le timbre de la caisse claire bouger à fond quand tu tappes sur le tom basse !!!

Mais surtout prends bien le soin d'accorder ta batterie migniuseument que ça face un beau son plutôt qu'exploser les oreilles de tes voisins à tenter de faire un truc simpas mais tu gaches tout... Enfin voilà c'est que des conseils... Tu fais comme tu veux après !

En ce moment sur batterie acoustique...