Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tama imperialstar

aurélien42
Salut à vous,
est-ce que tout d'abord cette batterie :
http://www.baguetterie.fr/p291(...).html
est équipée de cymbales ? rien n'est marqué alors...
sinon, est-il possible d'avoir un son sans résonnance avec une batterie d'entrée de gamme ?
Merci à vous, a +
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 19 Dec 10, 23:59
Je dirais que c'est sans cymbales, vu que tout le reste est bien détaillé. Écris-leur pour en avoir le coeur net

Il n'est ni possible ni souhaitable d'avoir un son sans résonance sur une batterie, peu importe laquelle
aurélien42
Oui merci je leur ai envoyé un message ce matin, bien évidemment, il est vrai que tu as sans doute raison du fait du manque de précision sur ces cymbales.
J'entendais plutot un son mat, je veux dire par là, un son "brut", que les futs ne résonnent pas pendant 3-4 secondes quand on a tapé...
C'est la peau de résonnance qui se règle pour ça ? je pense que je ferais mes réglages perso, quitte à y passer beaucoup de temps.
Merci à toi, à +
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 20 Dec 10, 18:35
Pour ça, je te conseille des moongel (disponibles dans tout magasin qui a 3 paires de baguettes).
Pour l'accordage, l'essentiel est d'avoir la même tension (plus ou moins forte selon tes souhaits) sur tous les tirants d'une peau. On accorde généralement la peau de frappe par rapport à celle de résonance (ou inversement) en visant soit l'unisson, soit +- une tierce à la louche. Effectivement pour de l'entrée de gamme il faut y passer plus de temps et ça sonne bien sur une plage plus étroite... mais c'est possible

En ce moment sur batterie acoustique...