Technique à la double pedale

Hello

Jaimerais savoir ce qui est le mieux :
jeu centré sur les mouvements de la cheville (talon posé, les genoux static)
jeu centré sur les mouvements du genou (talon en l'air, le genou se mouve de haut en bas)

Donnez moi votre avis et vos expériences sur les 2 techniques.
"...And rockaway..."
funk you!
je vais beaucoup plus vite avec les talons decollés quand je pedale. Par contre, pour vraiement controler les frappes, c'est pas encore ça....
Tu serais pas un fan de Liquid Tension Experiment toi ? Avec un pseudo pareil ça m'étonnerait que se soit un pure hasarre de mélanger les 2 groupes.
Tu joues les talons levé toi aussi alors. Moi jai toujours fait comme ça sauf que maintenant que je passe à la double je me demande si c'est pas mieux les pieds posés. Je me suis acheté un bass-drum pad d'entrainement et jai vraiment du mal à y arriver. Tout est une question de temps et d'entrainement j'en suis sure mais je me demandais si je m'y prenais pas de la bonne manière. J'essaye de travailler un peu tous les jours à un rithme assès lent, et si je vois que je tiens le coup j'irrais de plus en plus vite. C'est bien la bonne méthode à appliquer non, vous en pensez quoi ?
"...And rockaway..."
Hemlock
c est tricher de faire la technique des talon non pose
balthazar a écrit :
c est tricher de faire la technique des talon non pose
Oui ça fait travailler que les muscles de la jambe c'est bien pour ça que je leve mes genoux. Et par tricher tu veux dire que c'est la methode conventionnelle ?
"...And rockaway..."
Hemlock
mon batteur m a dit que c etait trp facile de faire de la double pendant longtemps avec les talons decoller
enfin suis pas expert
funk you!
avec les talons collés, tu as un meilleur controle sur ta frappe et avec les talons decollés tu as plus de puissance. Je prefere jouer avec mon talon collé quand je joue sur une simple grosse caisse, mais pour la double, vu que a la basse c'est pour bourriner eh bin... je bourrine.

Citation:
Tu serais pas un fan de Liquid Tension Experiment toi ? Avec un pseudo pareil ça m'étonnerait que se soit un pure hasarre de mélanger les 2 groupes.


eh oui, tu m'as eu...
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Oct 04, 10:07
liquid_dream a écrit :
avec les talons collés, tu as un meilleur controle sur ta frappe et avec les talons decollés tu as plus de puissance. Je prefere jouer avec mon talon collé quand je joue sur une simple grosse caisse, mais pour la double, vu que a la basse c'est pour bourriner eh bin... je bourrine.



+1

le talon collé c'est beaucoup plus dur à executer quand tu veux aller vite, moi je n'y arrive pas car je n'ai pas pris l'habitude, quand je le fais je n'ai pas assez de puissance et je finis par lever les genoux, et c'est vrai que tu a plus de controle avec cette technique à plat (on le voit avec avec une seule pédale déjà)...

Mais franchement je dirai pas que jouer avec les talons levés c'est triché, ça veut rien dire, c'est 2 techniques differentes, et les batteurs qui vont très vite (au hasard) dans le métal, utilise toutes leurs jambes pour allier puissance et rapidité...
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...