Technique pour les roulés

  • #1
  • Publié par
    hugo17
    le 27 Dec 05, 11:24
bonjour à tous,j'ai commencé la batterie en septembre et je commence à effectuer des roulés pas trop mal mais je voudrais savoir si il y a une technique pour les réaliser avec une grande rapidité!J'aimerais également m'acheter une double pédale pour faire du metal ,est ce que vous pensez que c'est utile lorsque l'on commence la batterie comme moi?a+
Dude.1
  • #2
  • Publié par
    Dude.1
    le 27 Dec 05, 12:18
Pour les roulés il existe la technique papa maman,il faut simplement la repeter a chaque foit que tu joue et de plus en plus vite!! c'est du boulot

Pour la double pedale:je fait de la batterie depuit un an et j'ai eu une double pedale il i a deux mois et je trouve sa terrible!!!
je ne pense pas qu'il faille atteidre un niveau elever de batterie pour pouvoir çe metre a la double. Enfin bon la aussi c'est du travail,comme toujour=) et il ne faut pas s'attendre a sortir des doubles croches dans des demi temps tout de suite
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 27 Dec 05, 15:02
hugo17 a écrit :
bonjour à tous,j'ai commencé la batterie en septembre et je commence à effectuer des roulés pas trop mal mais je voudrais savoir si il y a une technique pour les réaliser avec une grande rapidité!J'aimerais également m'acheter une double pédale pour faire du metal ,est ce que vous pensez que c'est utile lorsque l'on commence la batterie comme moi?a+


Salut.


Pour les roulés (comme pour tout le reste), tu prends un coussin (bien mou), tu prends tes baguettes et tu fais 1h d'exercices dessus par jour.
Résultats garantis !

Pour la double pédale. Je pense quand même que c'est un peu tôt.
Attend peut etre d'avoir des acquis solides avec une pédale simple. (essaye de trouver des plans avec des doubles croches à la grosse caisse).

De plus, la double pédale n'est pas indispensable pour jouer du métal !


En espérant t'avoir aidé
  • #4
  • Publié par
    hugo17
    le 27 Dec 05, 16:21
oué merci pour le conseil pour les roulés,mais je trouve que bcp de batteurs de metal utilisent la double pédale,ex:les meilleurs morco de metallica sont joués à la double et tout les morco de machine head sont joués à la double!c'est sur que je vais attendre davoir le niveau avant de me procurer une double mais ca me tente bcp!lol!ca a lair délire et dur aussi,c'est ça qu'est bon!lol!a+
  • #5
  • Publié par
    hugo17
    le 27 Dec 05, 19:24
Si quelqu'un vend une double pédale,indiquez le moi et envoyer moi un message sur:jackassboy@hotmail.fr
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Dec 05, 19:44
En même temps les exemples que tu as cités ne sont pas vraiment les bons, metallica, il ne l'utilise pas bcp (ca s'utilise peu ds leur style), machine head il l'utilise pas forcément bcp non plus, ca peut s'utiliser de temps à temps ds bcp de styles (en l'insérant dans ds rythmes ou là on peut appeller ca "des scandés" je crois ou en fesant une petite pousée avc de la double tt le temps un coup de temps en temps sur un solo de gratte ou autres ) après ou c'est utilisé bcp, c'est on va dire ds des styles plus "violents" hxc, death, grind etc en général.
Les roulés, ca m'intéresse aussi pas mal, dc en fait le principe du roulé c'est deux coups mains droites et deux coups mains gauches ? Ma prof me l'a juste expliqué vite fait en me disant qu'il fallait que je le fasse un peu ts les jours et que ca viendrait ms j'ai un peu laché depuis quelques tempsn'ayant jamais eu d'exercices là-dessus et j'y pensais plus. Ms ca m'épatait quand je la voyais qui fesait ça quand on discutait, c'est pr ca que je lui avais posé la question. Dc en fait faut faire Papa maman ts les jours, et voilà ? c'est ce qu'elle m'avais dit, et elle m'avait aussi dit de commencer doucement et d'accèlérer petit à petit. Il y a quelqu'un qui aurait un exemple de chanson ou d'exercices ou c'est utilisé ? Pr que je me rende un peu compte de ce qu'on peut en faire de ca après. Je veux dire on peut le varier, y insérer de la grosse caisse et tout je pense .

Pr le problème de la double, moi ca faisait deux mois que j'avais mas batte quand j'ai eu ma première double Les 3 premiers moi j'en ai rien fait, je mitraillais n'importe comment, et après j'ai commencé à travailler doucement, plus correctement, on m'avait donner un exo à faire pr commencé et j'ai fais ca et je continue toujours à travailler la double différemment aujourd'hui . Bref si tu en as envie, fais-toi plaisir ! Je pense pas que ca risque de te nuir même si tu t'en sers que plus tard c'est pas très grave.
  • #7
  • Publié par
    hugo17
    le 27 Dec 05, 20:48
J'ai vu une vidéo pour le roulé sur "latoile dubatteur" et c'est vraiment impressionant , jme souviens plus trop du nom du site !pour en revenir à metallica je disais juste que leur meilleur morceaux à mon sens sont joués avec une double comme "st anger" qi é un morco énorme et autres! Sinon tu me conseilles quel marque en double pédale?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Dec 05, 21:55
www.latoiledesbatteurs.com
Mais j'ai pas trouvé de vidéos sur les roulés .
Sinon pr ta double, tt dépend du prix que tu veux mettre ?
Tjs à la recherche d'infos sur les roulés
Invité
Pour la double, je pense qu'il faut au contraire s'y mettre de suite, pour éviter d'avoir un trop grand décalage pied gauche/pied droit. Les 2 progressent à la même vitesse. Mais ça veut dire faire tous les exos, que tu fais actuellement au pied droit, également avec le pied gauche. C'est pénible, au début t'auras l'air d'un handicapé, mais ça paie vite.
yo mec pr matter la vidéo hallucinante sur les roulés va sur ce lien:http://www.latoiledesbatteurs.com/index2.htm ,en fait c un ptit cours sur le roulé!et pr la double pédale jaimeré bien avoir un truc dns ls 200 euros une gibraltar me semble pas mal du tout!lol pr le roulé il faut aller dns pédago puis tu clique sur mr le professeur lol ,puis tu recherche le roulé dns le niveau intermédiaire!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Dec 05, 19:30
Ok je vais aller voir ça merci et zmatt, c'est un super conseil qui t'a donné de faire ts tes exos pieds gauches, quand tu te mets à la double c'est un des exos à faire or là si tu commence direct, c'est parfait.
Pr 200 euros sinon tu parles de gibraltar, j'ai commencé justement avc une gibraltar qui coutait 220 euros neuve que j'avais eu d'occase. Pr commencer c'est très bien à mon gout. Dc en fait à 200 euros, soit t'as une double intermédiaire pr commencer, soit une très bonne double d'occase où là t'as le choix entre 5002 de DW, iron cobra de tama et eliminator de pearl en gros (y'en a d'autres bien sur ms ça c'est la grosse question), c'est une affaire de gouts, j'ai réussi à trouver mon éliminator à 190 euros, ms faut peut être que tu comptes un peu plus, ms avc 200 tu peux t'en sortir.
Alexocox
et attention, z'avez interré à bien conseillé mon batteur!!!!

nan je rigole , enfin non c'est sérieu ,
oué bon je

En ce moment sur batterie acoustique...